Aller au contenu

Recommended Posts

@971jmd

Le jour ou je serais payé je veux bien mais vu que c'est un passe-temps, je vais pas m'amuser à  maintenir une documentation ou un organigramme.

 

Je comprends bien ta question et elle est légitime, mais un organigramme c'est trop de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steven

 

pas de problème je prend note  :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steven 

 

pour revenir sur GEA Boulette Game, je n’arrive pas à  le faire fonctionner correctement avec un détecteur de mouvement.

 

ya t-il quel que chose a modifier ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste remplace l'id de la porte par l'id du détecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends aussi mais il ya tout de meme le tuto ou tout est listé, c'est déjà  pas mal..enfin presque il manque les stopscenario et enablescenario..

S'il faut je veux bien mettre à  jour le tuto avec les options ou autre chose si vous avez une idée d'ou le mettre. A vous de voir.

En tout cas, en fin de version de la scene, apparaissent les options ;-)

 

cela sera ma petite participation..je n'ai pas le niveau pour autre chose ! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven

J'ai bien remplacer ID du capteur par le détecteur de mouvement, quand j'appuie sur sur interrupteur la lampe reste bien allumé, mais quand je passe devant le capteur la lampe s'éteint

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette solution à  l'avantage de fonctionner exactement la même chose si on remplace la porte par un détecteur de mouvement. Exemple, une présence sur ma terrasse va allumer la lumière si c'est le soir et l'éteindre après 5 minutes. Par contre, si je veux passer un moment avec mes amis sur la terrasse, j'appuie sur l'interrupteur avant de sortir .. mais cette fois, je Stoppe l'extinction automatique ET le détecteur (ouverture de porte).

 

Je m'auto-cite en mettant un détail en rouge :)

 

Poste ton code si tu veux que je regarde pour stopper ton détecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mes stop et restart ne fonctionne pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? mets ton code pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@pepite

@steven

local id_lampe = 274

local id_porte = 303

-- Extinction automatique de la lampe après 10mn.

local autoOff = GEA.add(id_lampe, 1*60, "", {{"turnOff"}})

-- Extinction de la lampe sur fermeture (inverse) de la porte

GEA.add(id_porte, -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id_lampe}})

-- Allumage de la lampe sur ouverture de la porte

GEA.add(id_porte, -1, "", {{"turnOn", id_lampe}, {"RestartTask", autoOff}})

-- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.

GEA.add(id_lampe, -1, "", {{"StopTask", autoOff}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


local id_lampe = 274

local id_detect = 303

-- Extinction automatique de la lampe après 10mn.

local autoOff = GEA.add(id_lampe, 1*60, "", {{"turnOff"}})

-- Extinction de la lampe sur fermeture (inverse) de la porte

GEA.add(id_detect, -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id_lampe}})

-- Allumage de la lampe sur ouverture de la porte

local detecteur = GEA.add(id_detect, -1, "", {{"turnOn", id_lampe}, {"RestartTask", autoOff}})

-- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.

GEA.add(id_lampe, -1, "", {{"StopTask", autoOff}, {"StopTask", detecteur}})

GEA.add(id_lampe, -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", detecteur}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steven 

 

il y a toujours le meme problème

 

quand la value du détecteur pas à  1 (détection) la lampe s'allume et quand elle repasse 0 quelque second après la lampe s’éteint  

 

et quand j'allume la lampe avec l’interrupteur la lampe reste allumé mai si je passe devant le détecteur la lampe s'éteint 

 

 

j'ai remarquer que dans mon tableau variable ma variable GEA_Tasks  affiche 0|S_3||R_3| a la détection 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je soumet une idée aux admins du forum: pourquoi ne créer un forum sous HC2 dédié à  GEA.

 

Je pense que GEA est un outil incontournable à  nos HC2 car cela simplifie énormément certaines taches.

Je n'imagine pas utiliser mon HC2 sans GEA.

 

Le sujet d'entraide sur GEA devient imbitable surtout pour les nouveaux venus. Souvent les mêmes questions reviennent avec les mêmes réponses.

On pourrait aussi y épingler quelques sujets pour bien commencer avec GEA pour les nouveaux.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va en discuter...promis  ;)

 

Par contre, ca te dirais pas justement, et ca tombe bien maintenant y'a une nouvelle catégorie, de nous faire un " GEA pour les nuls" ( fonctions de bases, exemples simples, etc... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour corrigé le inc+ et le dec-, il suffit de chercher la ligne suivante :

if (GEA.match(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], "inc+")) then

et de remplacer le mot GEA.match par string.match

 

idem pour cette ligne

elseif (GEA.match(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], "dec-")) then

 

Chers Tous,

 

la dernière version de GEA n'a pas la correction pour la pris en compte des inc+ et dec-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idee shykra, mais je pense que le forum support GEA doit vivre ;-)

 

@Moicphil : le GEA pour les nuls existe  avec le tuto GEA qu'avait commencé Steven ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les exemples de Steven comme un bon moyen d'illustrer la syntaxe de GEA.

 

Mais l'idée des tutos pour les nuls, c'est de présenter des scénarios GEA un peu plus poussés.

Par exemple, on pourrait s'inspirer du contenu du Showroom, en reprenant quelques cas pratiques et en les commentant un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LAzer : le top tres bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut etre demander une validation du maitre Steven sur la syntaxe et la manière de faire car on poste parfois des trucs qui fonctionnent mais pas très optimisé. (ya qu'à  regarder mes lignes du showroom  :2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est en partie pour cette raison que je n'ai jamais posté dans le show room, c'est un peu sans intérêt mon code....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add(id["DET_SALON"],  5*60,  "detecteur armer #time#",  {{"Time", "08:20", "11:55"}, {"Time", "13:20", "15:45"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday"}, {"Inverse"}, {"setArmed", 277} --arme le module
})

GEA.add(id["DET_SALON"],  30,  "detecteur desarmer #time#",  {{"Time", "11:55", "11:56"}, {"Time", "15:45", "15:46"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday"}, {"Inverse"}, {"setDisarmed", 277} --desarme le module
})


Bonsoir a tous

j ai mis ce code mais ca fonctionne difficilement pouvez vous m eclairer sur l erreur que j ai commis 

merci encore

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je sais pas si t'as fait gaffe mais tes lignes de commentaire sont dans le code ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@

Moicphil

 merci pour ta reponse effectivement  non j ai pas fais gaffe :2:  :2:  :2:  :2: j ai vu l erreure quand je l ai lu dans le post 

 parcontre sur le principe pas de fautes apparantes ??

 

dans le debug j ai un module avec ecrit aucun traitement a effectuer alors que j ai le meme code que dessus avec ce fameux module est ce normale???

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous expose mon problème:

J'ai capteur de luminosité id 100, lampe id 150, capteur ouverture id 200 et détecteur de mouvement id 300.

J'aimerais faire en GEA:

En ouvrant la porte (capteur ouverture id 200) allumer la lampe (id 150) si la luminosité (id 100) est inférieure à  100 Lux.

Eteindre la lampe (id 150) 30 s après la fermeture de la porte (id 200) et plus de mouvement (id 300)

 

Comment faire?

 

:60: :60: :60: Toute ressemblance avec un certain concours serait purement fortuite et indépendant de ma volonté bien sur.  :60:  :60:  :60:

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×