Aller au contenu

Recommended Posts

id en condition, oui ca serait une bonne habitude àprendre et permettrait peut-etre de changer les versions sans soucis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo

En effet, je confirme tes dires. Les turnOff, turnOn, ... sans ID utilisent tous la même fonction pour aller essayer de trouver l'ID manquant. Et cette fonction ne regarde QUE la condition principale. Sinon c'était ingérable :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven pour l'info, mais avant il regardait toutes les conditions. Je regarde dans le Wiki, et le met àjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les guys :)

Il me semble... (mais je vais attendre vendredi pour faire peter le champagne) que je n'ai plus de problèmes de sunset / sunrise.

La version 5.40 récente + HC2 4.053 "semble" avoir réglé le pb ET le fait que j'ai réussit àstabiliser ma connection internet qui se viandais en sous-marin (peut-être lorsque GEA mettais àjour les heures de sunset / sunrise ? @steven tu peux confirmer ça ?).

Bref àsuivre .... :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Ca c'est une bonne nouvelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...La version 5.40 récente + HC2 4.053 "semble" avoir réglé le pb ET le fait que j'ai réussit à  stabiliser ma connection internet qui se viandais en sous-marin (peut-être lorsque GEA mettais à  jour les heures de sunset / sunrise ? @steven tu peux confirmer ça ?)....

 

Heuuu, non, GEA ne stock pas les sunset/sunrise, à  chaque fois qu'il fait un test et qu'il voit sunset ou sunrise, il va chercher la valeur pour la remplacer. Donc tes pertes de connexions n'ont rien a voir avec cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est étonnant ... Je ne comprends pas. Car une scene "made in fibaro" (avec les block transformés en lua ou pas) marchais avec les sunset / sunrise mais plus GEA.

As-tu une idée ? ou dois-je poser tout le code que j'ai mis dans GEA pour que tu me trouve le truc magic qui me faisait exploser le binou (ou c'est le LUA du 4.x qui fait des trucs vooodooo?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiwi, si tu postes tout le code, tu vas etre dans les vainqueurs du jour ;-) et faire tomber le forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptais le mettre sur un pastebin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets ton code GEA lié àtes Sunset/Surise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,
 
Je post mon code ici car je ne vois pas ce qui cloche, j'ai revérifié 3 fois les guillemets, parenthèse et autres crochets mais j'ai toujours l'erreur : bad argument #1 to 'lower' (string expected got nil)

--[[
%% autostart
%% properties
72 value
%% globals
MaisonVide
--]]
 
local id = {
     DET_ouv_PorteEntree = 72,
     ACT_Lum_Entree = 106, ACT_Lum_Cuisine = 98, ACT_Lum_Arche = 100, ACT_Lum_Table = 96, ACT_Lum_LampeTrepied = 102,
     VR_Cuisine = 17, VR_Salon = 7, VR_SalleAManger = 15, VR_Chambre01 = 11, VR_Chambre02 = 9, VR_Chambre03 = 13,
     VD_RemoteCtrl_VR = 18,
    }

local HomeFree = {"Global", "MaisonVide", "OUI"}
local HomeBusy = {"Global", "MaisonVide", "NON"}    

local WeekDays = {"Days", "Weekday"} 
 

-- Si la porte d'entrée s'ouvre après Sunset-30 et que la maison est vide un jour de semaine 
-- alors on allume la lampe de l'entrée et on met la variable "MaisonVide" à  "NON"
-- Enfin si la lampe de l'entrée est toujours allumée après 5 min on l'éteint
GEA.add ({WeekDays, HomeFree, {"Time", "16:00", "Sunset-30"}},1,"", {"Group", 1})
GEA.add (id["DET_ouv_PorteEntree"], -1, " Ouverture de la porte d\'Entrée à  #time#, le #date# ", {{"turnOn", id["ACT_Lum_Entree"]}, HomeBusy, {"Group", 1}})
GEA.add({"Group", 1}, 5*60, " La lampe de l\'Entrée n\'a pas été éteinte => Turn OFF ", {"turnOff", id["ACT_Lum_Entree"]})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais utilisé les groupes, mais la fonction 'Time " doit être dans les options.

J'essayerais ceci àla place de la ligne 26

GEA.add ({WeekDays, HomeFree},1,"", {{"Time", "16:00", "Sunset-30"}, {"Group", 1}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les GEA-tistes,

 

je crois avoir vu que GEA pouvait changer les icônes d'un VD, quelle serait la syntaxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


{"CurrentIcon", Id module, Id icône}

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, seulement l'icône d'un module virtuel.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux modifier l'icône d'un module NON virtuel, regarde dans ma signature

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

@kiwi : super non ;-)

 

etant donné que le sujet est abordé, je n'utilise pas la notion de Group non plus, je suis allé voir la faq de GEA mais j'avoue que ce n'est pastres clair..hihi

Quelqu'un les utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas mais je dirais que cela sert à  ne pas répéter des conditions et la plage horaire (en écrivant ces ligne je me dis "mais pourquoi ne pas avoir utilisé les groupes pour mes chauffage!!!  :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je me dis la meme chose, pourquoi repeter les conditions ;-) mais que faire ? et comment ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir si tard mais j'ai pas eu trop de temps ce weekend

 

Suite à  la remarque de jojo, j'ai modifié mon code et je n'ai plus d'erreur mais je n'ai pas encore pu valider que j'obtenais le résultat attendu.

 

Le nouveau code :

	GEA.add ({id["DET_ouv_PorteEntree"],HomeFree,WeekDays,},-1," OUVERTURE - Porte d\'Entrée à  #time#, le #date# ",{{"Time", "16:00", "sunset-30"},{"VirtualDevice", id["VD_RemoteCtrl_VR"], 11}, HomeBusy,{"Group", 1}})
	GEA.add(id["ACT_Lum_Entree"], -1, "", {{"turnOn"}, {"Group", 1}})
	GEA.add({"Group", 1}, 5*60, " La lampe de l'Entrée n'a pas été éteinte => Turn OFF ", {{"turnOff"}})
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ta première instruction, que veux-tu faire faire avec l'option HomeBusy ? Ca devrait planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @jojo et @cisco : pourquoi penses-tu que cela va planter avec HomeBusy, il remet sa variable globale Maison Vide àNON, ..non ?je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×