Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai déjà essayé 

GEA.add( true0"", {{"QA"346, buttonOnOffOnReleased }})
 
et rien 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là tu as donné une variable en paramètre, d'où la question précédente à laquelle tu n'as pas répondu.

 

Je t'invite à relire la doc... encore une fois.... avec le doigt... sérieux le code informatique c'est rigoureux, chaque caractère compte et ne peut être omis.

Aller, tu as trouver, c'est facile ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ça 

{"QuickApp", <id_module>, <méthode>, <paramètre_1>}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose que je n'ai pas dit, et que je débute tout juste avec QA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{"QuickApp", <id_module>, <méthode>, <paramètre_1>}

 

id module  OK

méthode:  correspond à quoi

paramètre_1 :  correspond à quoi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2021 à 14:47, yuri80 a dit :

Salut,

J'ai résolu en utilisant la ligne de commande suivante:

 

"lorsque le bouton 3 de la télécommande id.136 est maintenu enfoncé, GEA allume la liste de lecture Q5 par le Sonos id 86"

J'espère aider d'autres gars! :-)

 

GEA . add ({ "CentralSceneEvent" , 136 , 3 , "HeldDown" }, - 1 , "" , { "QuickApp" , 86 , "playSavedQueue" , 5 })          

 

merci, j'ai compris que  <méthode> est = onReleased du bouton et  <paramètre_1> est = la fonction 

 

GEA.add(true30"", { "QuickApp" , 346 , "buttonSourceOnReleased", event }) 
 
pas simple pour les débutants le QA
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, bravo, c'était simple ;)

 

Bon je pense que la varaible event que tu as ajouté en dernier paramètre à la fin de ta règle GEA est totalement inutile, mais elle ne fera pas de mal en tout cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien mon buttonSourceOnReleased est la méthode ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pas très simple la syntaxe 

 

On parle de Fonction et au finale c'est une méthode

GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"QuickApp", 73, "maFonction", 123, "Un texte"} )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonction, méthode, c'est pareil (enfin presque.... m'enfin on simplifie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc étrange ce matin sans avoir rien changé ...

mon GEA plante

 

vous avez une piste à mon donner car je seche ...

[DEBUG] 11:33:49: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:33:49: GEA a démarré le 09.10.21 à 11:33:49 ...
[DEBUG] 11:33:49: ... vérification en cours #0 @0s...
[DEBUG] 11:33:49:    [Démarrage] #2 [true]
[DEBUG] 11:33:50: 2021-10-09 11:33:50.031101 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/325.lua:1715: bad argument #1 to 'match' (string expected, got nil)
[DEBUG] 11:33:57: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:33:57: Démarrage par évenement de GEA 6.11 (mode property [318])
[DEBUG] 11:33:57: --------------------------------------------------------------------------------

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de descativer toutes tes lignes et les remettre les unes après les autres ?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch ca va être long ca mais j'ai surement pas le choix ...

 

j'ai remis les IDs avec la scene GEAiDs et maintenant j'ai ca

[DEBUG] 11:59:33: GEA a démarré le 09.10.21 à 11:59:33 ...
[DEBUG] 11:59:33: ... vérification en cours #0 @0s...
[DEBUG] 11:59:33:    [Démarrage] #2 [true]
[DEBUG] 11:59:34:    [Démarrage] #113 [Label!, [603,"Label6",""]]
[DEBUG] 11:59:34: 2021-10-09 11:59:34.348072 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/FibaroSceneAPI.lua:116: attempt to concatenate local 'deviceId' (a nil value)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé, un device s'est exclu tout seul comme un grand ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après de long mois d'absence. J'ai une question probablement toute bête ;)

Mon Quick App Doorbird Manager à plusieurs Childs (id=310) dont celui qui correspond à la sonnette du Dorbird qui est de type "Capteur binaire".

J'arrive bien à le faire changer d'état "breached".

Mon problème est que dans GEA je n'arrive pas à déclencher une action sur son changement d'état. Voici les ligne correspondantes :
 

    local id = {
        VD_DOORBIRD_MANAGER        = 310,
    }
    GEA.add(id["VD_DOORBIRD_MANAGER"], 30, "", {"QuickApp", 415, "playFile", sonosMP3folder.."Sonnette 1.wav", true, 20} )
Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la syntaxe que tu utilises dans ta règle ne va déclencher que sur la modification de la propriété "value" (true/false normalement pour un capteur binaire sur HC3), or tu parles de la propriété "breached". Mais je ne crois pas que cette propriété existe.... je ne connais pas ton QA Doorbird Manager, mais il faut que tu t'assures que c'est bien la "value" que tu modifies.

 

EDIT : autre problème, ta durée devrait être à -1 pour un déclenchement instantané.

Car avec 30, ça veut dire qu'il faut que le Doorbird sonne pendant 30 à 59s ! Pas sûr que ça arrive souvent sauf à tomber sur un livreur excité !

 

Modifié par Lazer
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment trop longtemps que je ne m'y était pas remis sur ma HC3 :huh:

Effectivement avec -1 ça marche tout de suite mieux ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce premier problème résolu de déclenchement, j'en ai un autre sur l'exécution d'une action sur un QuickApp, en particulier celui de @Krikroff pour l'enceinte Sonos avec l'excution d'une sonnerie sur celui-ci qui ne s'exécute pas.

Voici mes lignes dans GEA :
 

    local id = {
        QA_DOORBIRD_MANAGER_Doorbell = 310
    }
 
    local sonosMP3folder = "http://192.168.0.22/music/Domotique/Domotique/iTunes Media/Music/Sons Domotiques/Sons Domotiques/"
 
    GEA.add(id["QA_DOORBIRD_MANAGER_Doorbell"], -1, "", {"QuickApp", 415, "playFile", sonosMP3folder.."Sonnette 1.wav", true, 20} )

 

Est-ce vous y voyez un problème ?

 

Apriori le problème n'est pas au niveau de GEA mais dans le chemain d'accès au fichier qui se trouve sur un NAS Synalogy.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le problème est visible niveau du début de QuickApp Sonos de @Krikroff J'obtiens le message suivant No route to host

 

J'ai également essayé avec l'exemple que donne @Krikroff dans son post et j'ai le même problème. 

 

GEA.add(id["QA_DOORBIRD_MANAGER_Doorbell"], -1, "", {"QuickApp", 415, "playStream", "https://s3.amazonaws.com/smartapp-media/sonos/bell1.mp3", true, 10, 8000} )

 

Est-ce qu'il y aurait des restrictions au niveau de la HC3 pour accéder à des URL externes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon depuis GEA version 7.XX (ouais je sais c'est pas précis... dans le doute prend la dernière version) tu peux utiliser directement l'option "SonosMP3".


Cela dit, ça ne résoudra pas le problème du QA Sonos, tu peux poser la question sur le topic dédié, mais de mémoire pour pouvoir lire un MP3 il faut qu'il soit dans un partage réseau accessible au Sonos, et indexé dans la bibliothèque.

PS : j'ai jeté mes Sonos à cause du système trop fermé et de problèmes réseaux Wi-Fi insolubles, donc là dessus je ne pourrai pas plus t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur SonosMP3, cool mais le problème semble venir du module de @Krikroff ou autre chez-moi. Je lui ai demandé sur son post QuickApp Sonos

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je sèche sur un problème de newbie, je n'arrive pas à envoyer un push sur mon tel.

J'ai essayé de modifier la position de la ligne qui envoie le message, mais rien n'y fait.

la ligne reboote mon bridge NUKI toutes les semaines en coupant le module pendant 1mn puis en le redémarrant.

Je voulais ajouter un message comme quoi la fonction avait bien fonctionnée, mais impossible d'envoyer le push.

 

GEA.add( ( id["Bridge_Nuki"]), 10080*60, "", {"turnOff", id["Bridge_Nuki"], 1*60}, "Nuki redémarrée", {"Portable", {id["Portable_JP"]}} )

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×