Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Autrement, si quelqu'un peut m'expliquer, parce que franchement je n'arrive rien à obtenir de fino :lol:

 

{"Time", "Sunrise>7:30","Sunrise+15>7:45"}

J'explique ce que je comprends.

Début du check au levé du soleil, à 7:30 sinon ouverture à 7h30. Ouverture (réel ??)  au lever du soleil +15mn ou à 7h45

Pourquoi ne pas l'écrire comme ça : {"Time", "Sunrise>7:30", "Sunrise>7:45"} <<< du coup l'ouverture est à 07:45 non ? C'est le déclencheur

Mais si Sunrise n'est pas à 7:30 ?

 

Mon Sunrise depuis un QA me dit 08:59:25

Si je met "Sunrise>08:59" mes volets s'ouvrent 2h avant. Enfin pas mal de temps avant.

 

Du coup, j'essaye de faire plusieurs règles pour l'Automne, l'hiver et l'été.

Je ne sais pas si ça à du sens mais bon, ses foutus jours changent tous le temps.

 

Autant je trouve la doc super, autant je bloc bien les Sunrise> +ou- machin chose

C'est pas quelque chose que j'utilisais. Pour la Bretagne avec les conditions climatique et ensoleillement il faut trop prévoir de choses.

En plus j'ai un décalage de 1h chez les bretons B)

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
GEA.add({{"Global", "SMART", "1"}, {"Global", "SMART", "5"}}, 30....

Bonjour à tous

 

je n'ai pas trouvé dans la Syntaxe mai. Est-il possible de réaliser un entre avec une global 

 

si la valeur de SMART est comprise entre 1 et 5 alors ......

 

 

 

 

exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

local autooff = GEA.add({"Global-", "SMART", "10"}, 5*60, "Lumiere allumée depuis 5 minutes", {{"turnOff", id["PLAFONIER_CH"] }, {"Global", "SMART", "A"} }) 

local autooff = GEA.add({"Global+", "SMART", "10"}, 10*60, "Lumiere allumée depuis 1 minutes", {{"turnOff", id["PLAFONIER_CH"] }, {"Global", "SMART", "B"}  }) 

j'ai testé ça 

 

mai pas de solution pour: Entre 

 

une idée pour la prochaine version 

 

entre 10 et 20 

{"Global", "SMART", "10", "20"}
Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, tu mets les 2 conditions dans la même règle, comme tu avais commencé à l'écrire hier :

GEA.add({{"Global+", "SMART", 1}, {"Global-", "SMART", 5}}, 30, ...

Note que les valeurs 1 et 5 doivent être numérique, c'est mieux que sous forme de chaine de caractères.

 

Comme évolution, ajouter un comparateur 'Entre', pourquoi pas, mais il faudrait lui trouver un symbole, sachant qu'on a déjà +, -, ! (condition de différence), et bien sûr rien du tout (condition d'égalité).

ça pourrait être "><" par exemple.

Donc en pratique ça donnerait un truc du style :

{"Global><", "SMART", 10, 20}

Un jour peut être... si je me remets au LUA.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de m’apercevoir que l'une de mes commande ne fonctionne plus normalement sous GEA

{"HeatingThermostatSetpoint", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "19"}

J'avais cette commande qui fonctionnait et qui demandait de mettre en mode chaud le climatiseur et de fixer la température en chaud a 19°C, mai qui ne fonctionne plus.

L'ordre passe bien dans GEA mais une commande OFF de la clim passe ensuite, et je ne sais pas comment (je voie la commende dans l’historique de la HC3) mais pas dans GEA, et cela arrête la clim???

J'ai tous désactiver dans GEA seul la commandez ci dessous est active et j'ai désactiver toutes mes scènes aussi pour être sur que rien ne puisse faire un Off qui m'aurait échapper

GEA.add({{"Or", {"Profile","HOME"}, {"Profile","VACANCE H"}, {"Profile","VACANCE GHIS"}, {"Profile","VACANCE JCB"}}, {"Value", id["SENSOR_CH2"], false}, {"Value", id["SENSOR_2_CH2"], false}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 15}, {"Value-", id["MH9_TEMPERATURE_CH2"], 19}, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "08:00", "22:30"}}, 30, "Marche clim chambre 2 en chaud T°19°C week-end", {{"ThermostatMode", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "Heat"}, {"HeatingThermostatSetpoint", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "19"}})
[07.01.2023] [14:12:57] [DEBUG] [QA_GEA_53]:	[Démarrage] #5 : ["Or",[["Profile","HOME"],["Profile","VACANCE H"],["Profile","VACANCE GHIS"],["Profile","VACANCE JCB"]]] ["Value",[271,false]] ["Value",[612,false]] ["Value-",[37,15]] ["Value-",[689,19]] ["Days",["Weekend"]] ["Time",["08:00","22:30"]] => ["ThermostatMode",[553,"Heat"]] ["HeatingThermostatSetpoint",[553,"19"]]
[07.01.2023] [14:12:57] [DEBUG] [QA_GEA_53]:	[action] ["ThermostatMode",[553,"Heat"]]
[07.01.2023] [14:12:57] [DEBUG] [QA_GEA_53]:	[action] ["HeatingThermostatSetpoint",[553,"19"]]
[07.01.2023] [14:12:57] [DEBUG] [QA_MELCLOUD_553]: Envoi de la requête pour mise à jour du split Chambre JCB...
[07.01.2023] [14:12:57] [DEBUG] [QA_MELCLOUD_553]: Envoi de la requête pour mise à jour du split Chambre JCB...

et le QA Melcloud

[07.01.2023] [14:12:59] [DEBUG] [QA_MELCLOUD_553]: Mise à jour réalisée, prise en compte à 2023-01-07T13:13:48.332
[07.01.2023] [14:12:59] [DEBUG] [QA_MELCLOUD_553]: Mise à jour réalisée, prise en compte à 2023-01-07T13:13:48.332
[07.01.2023] [14:13:22] [TRACE] [QA_MELCLOUD_553]: Envoi de la requête de récupération du split Chambre JCB...
[07.01.2023] [14:13:22] [TRACE] [QA_MELCLOUD_553]: Connection au MelCloud réussie
[07.01.2023] [14:13:22] [DEBUG] [QA_MELCLOUD_553]: Données du split collectées depuis le serveur !
[07.01.2023] [14:13:22] [DEBUG] [QA_MELCLOUD_553]: Split Chambre JCB mis à jour

Si je ne met que cette fonction sans la commande "HeatingThermostSetpoint" cela fonctionne comme il faut, mais du coup je n'ai plus la consigne qui est envoyer, or si la T° a été modifier sur le thermostat, ce dernier garde la dernière valeur, se qui ne me convient pas

{"ThermostatMode", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "Heat"}

et voici l'historique dans la HC3

Mode: Off					553 		Clim JCB 	Etage/Chambre deux 	Système 	14:14:46
Mode: Heat					553 		Clim JCB	Etage/Chambre deux	Système		14:14:24
Action: Set heating thermostat setpoint		553		Clim JCB	Etage/Chambre deux	Système		14:14:24
Action: Définir le mode du thermostat		553		Clim JCB	Etage/Chambre deux	Système		14:14:24 

 

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le log ne correspond pas à ce que tu décris, puisque tu dis qu'une commande Off est envoyée au thermostat, tandis que dans le log de GEA on voit un ordre Heat.

Du coup... il doit manquer un autre log. Celui du thermostat, ou bien du panneau d'historique de la HC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le message ci dessus pour qu'il y est tous les éléments

 

Si non je peut aussi peut être contourner le probleme autrement, et se qui serait encore mieux pour mon usage.

Je voudrais que si la climatisation est en chaud, au bout de 5 minutes elle puisse passer a 19°C

comment le faire avec GEA?

Merci

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flacon030 a dit :

{"HeatingThermostatSetpoint", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "19"}

juste une idée comme ça : et si le 19 devait être entré en numérique et pas en alpha ?

comme ceci :

{"HeatingThermostatSetpoint", id["CONTROL_CLIM_CH2"], 19}

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non j'ai essayer cela

--ID6 Forcer a 19°C T° clim Ch1 apres 5 minutes
GEA.add({{"ThermostatMode", id["CONTROL_CLIM_CH1"], "Heat"}}, 300, "forcer a 19°C clim Ch1", {"HeatingThermostatSetpoint", id["CONTROL_CLIM_CH1"], "19"}) 

Cela fonctionne mais, si on change entre temps la température, elle ne revient pas a 19

Je voudrais qu'elle puisse revenir a 19 si la clim est en marche en mode chaud et ce même si on change la T° manuellement, comment procéder?

Merci

 

Je viens de trouver

cela semble fonctionner avec cela

 

GEA.add({{"HeatingThermostatSetpoint+", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "19"}}, 30, "forcer a 19°C clim Ch1", {"HeatingThermostatSetpoint", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "19"}) 

 

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela, du coup si une personne modifie la T° sur le panneau de contrôle de la clim, elle repasse a 19°C au bout de 5 minutes

Mais je pense avoir trouver, se que j'ai fait au dessus semble fonctionner

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
---------- ZONE 1   -------------
---- Detecteur mouvement -------- 
local autooffz1 = GEA.add(true, 60 , "", {{"turnOff", id["ECL_ZONE1"] } }) 

GEA.add({"value", id["ZONE_1"] , true} , -1, "", {

		 {"turnOn", id["ECL_ZONE1"] },{"RestartTask", autooffZ1}
         })

Bonjour à tous 

 

J'ai une question concernant le code si-dessus 

 

Est-ce qu'à chaque fois qu'on passe devant le détecteur de la zone numéro un, est-ce que l'autooffz1 ce réinitialise et redémarre au début

 

je ne suis pas sûr 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...