Aller au contenu
Lazer

HC2 & HCL - 4.503 - BETA - 28/06/2018

Recommended Posts

Oki, donc on peut en forçant ça, je ne savais pas. Donc le retour arrière est possible, excellente nouvelle. Donc même si ça foire, on peut rattraper. Bon, bah du coup dimanche après midi si je trouve un peu de temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais essaie quand même avec ta box de test, car les retours de ceux qui ont des modules Zwave n'a pas l'air fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai, si j'ai le temps je test, on verra bien. Au pire je mettrai l'autre box en route, ca ira vite ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico je confirme les dire de[mention=133]lazer[/mention] le clé c'est une image du système donc pas de soucis si tu boot sur la clé tu réfléchis trop windows clic clic clic

Rappel toi sous Dos il y avait ghost image

Zut j'ai oublié que j'avais 50 et que les jeunes n'ont pas connu cela 🤣🤣🤣

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une image oui, mais pas forcément bootable. Mais donc elle l'est, parfait.

 

Je cliquerai, mais pas ce soir et pas samedi, pas le temps. Je bosse le matin et demain on me livre 200m² de bois exotique pour la terrasse, yes, enfin :) Mais du coup j'ai du boulot pour un petit moment dehors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, et toi avec tous tes modules, elle tourne bien en 4.503 ? Et l'interface, plus fluide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé l'update en prod, j'ai 80 modules zwave environ, 20 scenes, 30 vd et ras... A suivre mais c'est un joli pas en avant...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon rien ne t'empèche pour te rassurer, d'aller dans le BIOS de t box de test et avant de faire l'upgrade, de voir si tu sais orcer le boot sur la clé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucun soucis avec plus de 70 modules
Je peux pas t'en dire plus car j'ai fais cela avec mon mate 10
Coupe du mon oblige


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BELGIQUE Champion !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm tout stocker sur la clé interne ça pue non ? D'ailleurs c'est remplaçable ça si elle pète ? Parce qu'il faut pas rêver, ça arrivera un jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm tout stocker sur la clé interne ça pue non ? D'ailleurs c'est remplaçable ça si elle pète ? Parce qu'il faut pas rêver, ça arrivera un jour.
C'est bien pour ça qu'ils ont mis un cloud en place, non ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la box est b..... le cloud ne sera pas accessible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, enfin !!!

5 ans pfouuuu !

Bon, ben quand même suis pas très chaud pour tenter, j'attends les 15 jours réglementaires avant de cliquer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, mais ça tu ne peux rien y faire, oui, un jour le SSD peut mourir, d'où le backup externe sur disque ou Cloud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ok pas de problème pour le moment avec 60 modules

la ram à fortement baissé je tourne à 24%

 

Modifié par quadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Nico a dit :

Benjy, mais ça tu ne peux rien y faire, oui, un jour le SSD peut mourir, d'où le backup externe sur disque ou Cloud.

Ouais mais peut être qu'ils pourront donner la possibilité de le changer.... sauf que cette clé USB elle est introuvable non ? Et si mes souvenirs sont bons elle est collée je crois.

Si comme le dit @Lazer il y a du nouveau sur le support des puces zwave ça serait le kiffe qu'ils vendent des kits d'upgrade.. genre tu changes la carte fille et hop, nouvelle puce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est collée, donc faut changer la carte. Mais bon, là moi j'y crois pas. Vu l'age de la HC2, ce sera plutôt du HC3 dans ce cas.

Et pour le moment, des SSD morts sur HC2, j'en ai vu ultra rarement, donc c'est fiable. Si cela meurt après 10 ans, bah pas de chance je pense. Mais tu peux repartir sur une autre HC2 avec la sauvegarde.

 

Moi mon SSD montre des signes, cela a déjà planté 2 fois en 18 mois, corruption. On verra si le nouveau système de fichier règle le souci ou si c'est matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou clairement, en cas de panne du SSD ou du désir d'évolution vers un nouveau chipset Z-Wave, il faudra acheter la future box, d'où la sauvegarde externalisée pour les migrations faciles (comme chez eedomus, Jeedom, etc).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de mon côté, upgrade ok. RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lazer a dit :

oui c'est clair

 

au pire tu vas dans le BIOS et tu forces le boot manuel sur la clé, ça marchera :)

Puisque j'ai remonté des HC2 sur la clé recovery dont le disque système était totalement à zéro, donc on peut booter UNIQUEMENT sur la clé reocvery originale.

C'est un peu le but de la combinaison de touches à l'arrière de la box de pouvoir booter sur la clé. Bon je sais vous voulez tous lui coller un écran dessus cette pauvre HC2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

Ou clairement, en cas de panne du SSD ou du désir d'évolution vers un nouveau chipset Z-Wave, il faudra acheter la future box, d'où la sauvegarde externalisée pour les migrations faciles (comme chez eedomus, Jeedom, etc).

 

 

Tu as oublié Lifedomus ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, PITP2 a dit :

Tu as oublié Lifedomus ;)

Je te l'ai laissé celle là :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×