Aller au contenu
frixo

Tentative de hack

Recommended Posts

Ils ont conscience du problème, et je pense, le prennent très au sérieux. mais tu as raison, il faut se montrer insistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus il recevra de mail plus ils s'y pencheront avec ardeur 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore reçu un mail ce matin....c'est le quatrième de la semaine

 

pour répondre à une question ci-dessus, GH actif, Alexa débranché, pas de compte IFTTT

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas IFTTT car j'ai un compte et je n'ai pas de mail de ce type. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cardane , tu as quelle box internet . Moi une Bbox bouygues . Je pense que ça n'a aucun rapport mais je veux être sur d'avoir épuisé toutes les pistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

We noticed 5 failed login attempts to your HC2-051052 that seemed suspicious.
For your security, the following IP address: 34.255.120.42 has been locked for 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frixo je suis en Belgique et au Luxembourg, donc pas de box française :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mail moi, et j'ai du GH et du Alexa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis ce midi, un mail toutes les 30 minutes... toujours de la même adresse 34.255.120.42 

et voilà le dixième qui arrive, toujours de chez amazon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également des messages d'erreurs provenant de différentes adresses.

Mais ce qui est plus inquiétant, c'est que je viens d'avoir l'adresse locale '192.168.0.xxx) de mon PC qui à générer le même message. Mais également au même moment l'ip externe mon routeur internet.

Depuis j'ai un message qui m'indique que je ne peux plus accéder à ma HC2 pendant 30 min. J'espère que cela va fonctionner après ces 30 minutes.

J'ai laisse un message sur le FOFO officiel. Il faut impérativement qu'ils trouvent l'origine de ce problème. Ça devient très inquiétant.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la catastrophe, je n'arrive plus à accéder à ma HC2. Chaque fois il m'indique que mon login et le mot de passe sont erronés et que j'ai plus que 4 tentatives avant blocage pour 30 Min.

 

Idem si j'accède depuis Fibaro ID. J'ai également tenté de me connecter par mon partage le connexion depuis mon téléphone portable pour ne pas passer par mon routeur internet. Mais c'est pareil.

 

J'ai essayé de générer un nouveau mot de passe en passant par la fonction mot de passe oublié. Je reçois bien le mail avec le nouveau mot de passe. Mais lorsque je saisis ce nouveau mot de passe, j'ai le même message qui m'indique qu'il est incorrect.

 

Par contre ma HC2 continue de fonctionner. Je n'ai pas osé pour le moment de la redémarrer.

 

Je vais déposer un message complémentaire sur le FOFO officiel pour leur demander de l'aide.

 

Vous n'auriez pas une idée de ce qui se passe ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là non, aucune idée. Ta HC2 était ouverte sur le net ou uniquement à travers le Cloud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, frixo a dit :

Tu fais mot de passe oublié non ? 

Oui j'ai bien fais mot de passe oublié. Mais rien à faire, le nouveau mot de passe ne passe pas ?

 

il y a 50 minutes, Nico a dit :

Ta HC2 était ouverte sur le net ou uniquement à travers le Cloud ?

Oui ouverte sur le Net, Google Home, Amazone Echo, IFTTT

 

Mais depuis hier soir j'ai eu encore 22 mail d'alerte, un toute les 30 minutes, généré notamment par mon IPX et mon Homebridge sur mon NAS. Cela semble cohérent puisqu'il essayent chacun se connecter à ma HC2 et la  connexion tombe doit tomber en échec et donc générer le blocage.

 

C'est comme si quelqu'un avait changé tous les mots de passe de ma HC2. Mais ce qui est curieux, c'est la demande de modification du mot de passe m'envoi bien le nouveau mot de passe à saisir mais que celui-ci ne passe pas.

 

Comment dois-je faire pour contacter le support Fibaro (Mail, Téléphone, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous depuis cette nuit.

Plus d'accès à ma hc2. Échec changement mot de passe.

Config hc2, Google home avec iftt et reverse DNS sur freebox. 

C'est la grosse M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de ne pas être le seul. Même si je compatis que tu sois également dans la M.....

 

Je viens d'ouvrir un case chez Fibaro. J'espère qu'il vont être réactif.

 

Est-ce que tu as essayé de rebooter ta HC2 ?

 

Dans quelle version es-tu ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur le site de fibaro 

En bas de page tu as un lien contact 

Tu as des emails ! 

 

Tiens nous au courant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, ca sent la grosse galère. Déjà 3.

 

Je vous invite tous à ouvrir des case chez Fibaro et déposer des messages sur le forum officiel sur le sujet afin qu'ils se bougent rapidement.

 

Le post sur le forum officiel est ici : https://forum.fibaro.com/topic/32339-suspicious-login-attempts/?page=2#comment-163108

 

Pour déposer un case c'est ici : https://support.fibaro.com/customer/portal/private/cases

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’ils vont être très réactif.

Il s’agit d’un gros problème de sécurité.

 

Si le PB est chez eux. Cette situation risque de ne pas leur faire une bonne publicité.

 

Notamment pour une société qui distribue des équipements sensés gérer la sécurité de nos habitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de retour du support Fibaro suite à mon ouverture de case jusque là, je viens de les contacter par téléphone.

 

Ils m'ont indiqué qu'ils :

  • vont regarder mon dossier
  • vont tenter de se connecter à distance à ma HC2
  • doivent revenir vers moi normalement dans la journée
  • n'avaient pas jusque là connaissance de ce type de problèmes

 

Je leur ai signalé que nous sommes plusieurs a avoir ce problème et qu'il y avait des messages sur le forum officiel qui signalaient que ne nombreux utilisateurs rencontrait ce type de PB. Autant dire qu'ils ne regarde pas trop leur Forum.

 

Je vous invite donc à ouvrir des Cases et les appeler pour les sensibiliser sur le sujet afin qu'ils mettent le paquet pour le résoudre au plus vite.

 

Je les ai contacté au +33 9 70 73 35 45.

 

A+

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×