Aller au contenu
BenjyNet

Ventilation - Impression 3D

Recommended Posts

Motorisation en plus !!! Non mais franchement, on devrait l'attacher à un poteau et le flageller jusqu'à ce qu'ils nous remettent 3 fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Nico c'est le fils du patron de Fibaro ? Cela ne m'étonne pas :P

:98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fils du patron je ne pense pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as domotisé comment tes volets BUB du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis @BenjyNet des idées commencent à me venir en tête.... j'ai trouvé quelques trucs tout faits sur Thingiverse, mais penses-tu qu'il serait facile de concevoir un nouveau boitier pour le "mochissime" ST814 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'y ai songé... mais attention, l'impression 3D ça reste moche, on voit les stries. Au mieux faut imprimer en ABS et le passer aux vapeurs d’acétone ou au PLA avec du gelcoat.. ou si ça te va comme ça, tu le laisses ainsi :) Pour le moment j'essaie de maîtriser la bête et de l'améliorer (je veux y rajouter le wifi et la camera). Je suis en train de réfléchir aussi à un multiinterrupteur que je pourrais mettre au mur avec des new fbgs derriere pour piloter mes volets. Je suis en train de regarder aussi pour faire un boitier pour le RGBW qui sera accroché sous mon lit. Bref des idées ça vient vite quand on a ce genre de matos dans les mains :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui OctoPrint pour domotiser l'imprimante 3D, ça doit être le must ultime du geek :D

 

J'ai regardé les review, elle a l'air pas mal du tout cette imprimante (de toute façon si tu l'as choisi elle est forcément bien ;) ), mais je vois pas trop ce qu'il y en en concurrence pour des tarifs plus ou moins similaires

 

Le système de chargement 5 matières, ça sert à quelque chose ?

J'ai vu qu'ils proposent aussi un tutu pour se faire un meuble à base de table Ikea et de vitre en plexi, sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement les meubles IKEA juste à côté de moi... mon fils est malade et je le garde demain.. ça va être l'occupation du jour :D

Pour le multimatériaux, c'est un peu gadget si ce n'est que tu peux faire plusieurs couleurs et rendre tes objets jolis.... mais le gros avantage c'est d'utiliser seulement 2 matériaux avec par exemple de l'ABS pour ton objet et du PLA soluble dans l'eau pour les supports... comme ça tu plonges ton modèle dans l'eau et HOP plus de supports à te faire chier à enlever à la pince. Après comme tu connais OctoPrint, ça pourrait permettre de lancer des impressions à distances sans avoir besoin de changer de bobines puisque que c'est justement le multiM qui va gérer ça (un peu comme les fraiseuses qui changent automatiquement de fraises suivant l'usinage).

Alors pour le choix, comme je le disais plus haut, je voulais récompenser déjà Josef Prusa qui a bien fait avancer le sujet avec pleins d’innovation dans ce domaine tout en proposant des machines simples à construire et peu chère (parce que oui 599€ en kit c'est vraiment pas cher pour ce qu'elle peut faire - cherche des imprimantes qui peuvent descendre à 6µm, ça court pas les rues) ET réplicables ! En plus elle peut imprimer tout plein de filaments différents contrairement à bien d'autres modèles (je pourrai fabriquer une boite PLEXO pour l'extérieur avec les joints et le corps car elle accepte le filament FLEX - je peux même imprimer de la fibre de carbone, des fibres métalliques et du bois par exemple). Pour ce prix, qu'est-ce qu'il y a en face...... pour moi rien.. tout simplement ! Mais je te laisse chercher : https://www.3dnatives.com/3D-compare :D

Au passage, le multifilament je l'ai pas, c'est sorti après que je l'ai acheté, mais j'ai tout ce qu'il faut pour le construire s'il faut :P (Josef file tous les fichiers en OpenSource, c'est pour ça que tu trouves pleins de répliques chinoises à pas cher mais dont les composants sont de piètres qualités).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Nico a dit :

Tu as domotisé comment tes volets BUB du coup ?

Avec les 3 fils :) 
Vous ne l'aviez pas vu sur mon post bubendorff ? il l'avait dit :)

 

 

Il y a 17 heures, BenjyNet a dit :

@schwinny j'ai pas eu de réponse à ma question, je fais quoi alors ?

désolé, j'avais pas vu;

écoute envoie et te tiens au jus.

de toute facon, je suis pas pressé alors fait les autres avant moi, j'ai bien suivi que cetait sur ton temps libre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait :) C'est sur le temps libre mais pour le moment je tiens la cadence :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et bien moi, je viens de recevoir un colis de l'Oise.

La grille est vraiment canon, elle est ajustée aux petits oignons, on dirait que tu as fait ça toute ta vie.

Merci @BenjyNet, tu vas pouvoir te faire une enseigne "Pimp my Fibaro". :13::2::13:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites comme @Did indiquez moi si vous l'avez reçu :) ... et mettez moi une photo de vos box Pimpées !!
Yeahhhhhhh  :14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà fait les expéditions ?

Je suis pas chez moi, donc on verra ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domo Pour toi c'est prêt mais je te l'expédie uniquement quand tu seras rentré, histoire que ça traîne pas dans la boite pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui justement je viens d'aller voir, je n'avais pas vu que ça a vachement avancé, avec numéro de suivi et tout, du vrai travail de Pro :)

 

il a été livré ce jour apparemment, merci, c'est au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà une photo de la box, j'ai lancé la mise à jour mais ça n'en fini pas...

1929464525_ArationHC2-3D.jpg.7cc5c0b43bd5d70eb2b680ae12361c01.jpg

Je crois que je vais la laisser terminer seule et je verrais ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mise à jour à faire pour la grille, c'est du plug and play

:98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×