Aller au contenu

Bricolette chez BenjyNet


BenjyNet

Recommended Posts

Ah ouais je l'avais vu la buse à 100€ ! Ca ne m'a pas paru justifié sur le moment.... on verra ultérieurement.

 

Merci pour le lien, je vais prendre cette bouteille d'alcool iso.

De l'Acétone, j'en ai déjà au garage, c'est utile pour plein de choses.

 

Défi : imprimer un gilet jaune en PLA flexible de couleur.... jaune :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lazer a dit :

Ah ouais je l'avais vu la buse à 100€ ! Ca ne m'a pas paru justifié sur le moment.... on verra ultérieurement.

 

Merci pour le lien, je vais prendre cette bouteille d'alcool iso.

De l'Acétone, j'en ai déjà au garage, c'est utile pour plein de choses.

 

Défi : imprimer un gilet jaune en PLA flexible de couleur.... jaune :2:

Un truc plus utile serait de me faire une borne Ubiquiti ac pro (tu as le modèle) pour moi et pour ce soir STP :2:

100 euros la buse tu pourrais la prendre avec tout ce que tu m'as fais acheté sheiild TV, Switch Cisco, Routeur Ubiquiti et borne AC PRO (a priori perdu par la poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, la Poste t'as perdu ta borne ? Tu peux te le faire rembourser ?

 

Justement j'ai en projet d'imprimer un support pour ma NanoHD, en PLA blanc, il y a un modèle sur thingiverse, à voir si je le prend tel quel ou si je le modifie.

 

@BenjyNet ce n'est vraiment pas possible de modifier un fichier STL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer Oui je viens de téléphoner chez Amazon il lance une enquête mais me rembourse de suite car demain c'est férié. Super service après vente.

Je me suis fais ch... pour rien à faire une VM debian est à installer le logiciel Unifi enfin il y aura un tuto sur le forum tout n'est pas perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis un peu dégoutté j'ai mis 1 mois pour me décider car je n'en ai pas vraiment l'utilité. Je savais pas quoi acheter à Noël c'est ce qui m'a décidé. J'étais impatient de jouer avec ce soir et la je suis déçu je boude :) donc je vais voir car j'ai pas d'autres idée de gadgets à acheter. J'ai même pas fais un cadeau à mon kubota cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un problème de livraison, ce n'est rien du tout.... là il y a un objet qui n'est jamais arrivé de Chine, eBay vient de me rembourser sans discuter.

Sur les sites sérieux, il n'y a aucun souci, on peut acheter en confiance.... les pertes sont rares et couvertes par les garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 3 livraisons Amazon, 3 transporteurs : UPS, Chronopost et Amazon Logistics. Ce dernier s'améliore : Au départ c'était à chier, ce sont mêmes eux qui ont bousiller mon portail. Maintenant les livreurs sont de mieux en mieux, et ce jour grosse nouveauté : Sur le tracking, on voit quand le livreur est parti en tournée et combien il reste de client avant soit à livrer, puis il indique qu'il approche de chez vous pour la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça va, Mme bossant à la maison, elle les connait tous, du coup ils connaissent ses habitudes où quand elle est à l'école etc, et ils s'arrangent pour passer quand elle est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette année 

@lazer tu peut modifier un stl regarde ceci 

 heliox explique bien comment faire sur fusion 360

Je le fait souvent sur certain fichier comment j,ai plusieurs imprimante cartésienne et delta toute modifiée donc des tailles differente

Je vous conseille de teste simplify 3d j'ai vue la différence de qualité d'impression par rapport à cura ou slicer3 il est trouvable hacker pour testé 

Je slice quasiment qu'avec lui car la génération du gcode est plus propre par rapport à cura et tu a plus d'option juste les support customisable c'est excellent 

Bref je vous laisse regarder et vous me direz 

Continuer à jouer et à expérimenter  

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui 20190101_204514.thumb.jpg.449b9de8e418a22ee04f61b12521588f.jpg

Et pour Noël le joyeux Noël 

20190101_204521.thumb.jpg.1c7efc3f27b84f3454505a35c09532f8.jpg

Impression réaliser avec du PLA à 16€ le kilo

A plus peter

Modifié par Peter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peter Merci j'ai vu plein de vidéos d'Heliox mais j'étais passé à coté de celle-ci. Je vais étudier ça, et faut aussi que je regarde ses tutos pour débuter sur Fusion 360.
Pour l'instant j'utilise Prusa Control pour slicer, on verra plus tard pour passer à un logiciel plus perfectionné. D'ailleurs ce soit je teste l'impression avec support.

 

@domo Oui c'est bien la Original Prusa i3 MK3 (son nom complet)

Difficile de comparer sans expérience, vu que c'est ma première imprimante 3D, mais quand tu regardes les vidéos Youtube, tu as l'impression que toutes les imprimantes autour de 200€ sont magiques. Et pourtant les youtubeurs passent leur temps à changer d'imprimante, donc au final ça leur coute aussi cher que d'acheter directement un modèle plus haut de gamme, et j'ai aussi l'impression que 90% des vidéos sont sponsorisées....

Et quand tu vas sur les forums, tu te rends compte que la plupart de ceux qui ont des imprimantes à 200€ passent plus de temps à la tuner, l'améliorer, rater des impressions et recommencer qu'à réellement imprimer les objets dont ils ont besoins.

La Prusa, faut bien reconnaitre qu'une fois montée, pour le moment ça tourne super bien !!
Le plateau flexible aussi, c'est tip top, pas besoin de se faire chier à acheter un plateau en verre "plat" au bricotruc du coin, mettre de la laque, se battre avec la spatule, etc.

 

Petit truc geek de l'après-midi : installation de Octoprint sur un Raspberry PI 3, une caméra Logitech C920 en USB, et je pilote mon imprimante en IP :D Du coup là je suis en train d'imprimer un support pour la webcam.

L'intégration dans Synologu Surveillance Station s'est fait en mode "click click click" ® :D, je peux monitorer mon imprimante depuis mon smartphone ! Pas essayé de l'intégrer à HC2, mais ça devrait fonctionner, vu que c'est du MJPEG.

Cerise sur le gâteau, il y aune API REST sur Octoprint, donc bientôt un VD Octoprint sur la HC2 pour monitorer ses impressions : température, pourcentage, etc. Un coup de GEA, et hop, à nous les notifications Push.

PS : Octoprint est compatible avec la plupart des imprimantes 3D, ce n'est pas spécifique Prusa.

Reste à faire, installer l'imprimante sur un Wall Plug, et installer un détecteur de fumée.
Plus tard, une enclosure Ikea Lack avec éclairage piloté par module RGB

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça  :)

je me doutais bien qu’il doit y avoir des différences vue ce que tu me dis c’est sur il faut pas hésiter, si c’est pour recommencer 3 ou 4 fois une impression t’as vite fait de te dégoûté et le pas cher reviens cher au final , se qui me dérange un peu c’est la maîtrise du logiciel pour faire fonctionne tout ça et le logiciel pour crée une pièce , car je suis bien intéressé pour fabriquer des pièces pour les voitures et bien sur pour la maison 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà utilisé un outil de CAO, mais perso je ne suis pas inquiet, je n'aurai pas de mal à apprendre un nouveau soft.

J'utilise Sketchup pour la menuiserie, mais il n'est pas utilisable pour l'impression 3D.

Dans le passé, j'ai utilisé Autocad, DMT, 3DSMax, Catia, donc même si chacun à ses particularités, on s'adapte facilement.

C'est juste du temps d'apprentissage, mais la vraie limite c'est ce qu'on est capable de concevoir (faut que ça soit montable (le plus important), et solide)

Je pense partir sur Fusion 360 car il y a une licence gratuite, et il a l'air relativement complet.

 

Sinon il y a déjà des tonnes d'objets existants sur thingiverse ou autres sites, déjà de quoi réaliser quelques trucs utiles (ou fun :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...