Aller au contenu

Bricolette chez BenjyNet


BenjyNet

Recommended Posts

@mprinfo j'ai pas compris ta remarque, ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai écris.

 

La consommation d'électricité mesurée correspond exactement au temps d'impression de cette pièce là, à savoir 1h38.

Le calcul comprend donc le prix du plastique, et le prix de l'électricité effectivement consommée durant toute la durée d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pendant qu'il y en a qui se tournent les pouces en regardant leur imprimante fondre du plastique, moi j'ai opéré le CISCO à coeur ouvert.

cisco_01_conv.thumb.jpg.e17347fb71dd76d6d49c0af1b4fe7f1f.jpg

 

Le but étant de remplacer les très bruyants ventilateurs DELTA extrayant l'air du boitier (36.5dB - 13CFM)...

cisco_03_conv.thumb.jpg.5d869647bfda3cc51dd57b4daaa18588.jpg

 

par des silencieux SUNON de la série MagLev (12.8dB - 5.5CFM), ça souffle moins fort mais osef, je pense pas que ça change grand chose d'autant plus qu'on trouve des kit sur le net composé de ce genre de ventilo pour refroidir le bébé.

cisco_02_conv.thumb.jpg.d52c4b4c16561f6ecb05f4583e8efa28.jpg

 

Par contre il a fallut que j'en ponce légèrement 2 parce que ça rentrait pas à cause de la carte électronique, les autres ne font que 15mm d'epaisseur.

cisco_04_conv.thumb.jpg.602ade3177897f1d368106af37433d0b.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sans souci, ceux en place sont ceux pour respecter les conditions extrêmes sur lesquels ces switchs sont données.

Tu as poncé le mauvais coin, départ non.. :) Résultat au final, c'est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au départ j'avais foutu les câbles en haut... et bien sur quand tu fermes et bien ça force, donc je leur ai fait faire un quart de tour... connerie humaine encore :(

 

Tiens @Nico @Lazer est-ce que vous savez comment sont gérés les câbles électriques qui viennent de la multiprise dans les baies pro ? Parce que je me rends compte que c'est vite le bordel quand tu branches des trucs, il y a des passes câbles sur les côtés ou un truc du genre ? Si vous avez une petite photo pour illustrer et comme ça voir si je dois m'imprimer des pièces...

Modifié par BenjyNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend (ça dépasse)

 

Sur les baies haut de gamme, tu as la place sur le coté pour rouler/ranger/cacher proprement les cables.

 

Sur les baies bas de gamme, moins larges et plus légère, il n'y a aucune place, donc c'est le gros bordel, au final les câbles finissent derrière les serveurs, ce qui empêche l'air chaud de se dégager, et fait monter la température interne du serveur. J'ai eu un cas extrême où les switchs se mettent en warning (>70°C en interne de mémoire), on est allé à Casto acheter un thermomètre avec sonde externe, on l'a placé dans le rack, fait des mesures, puis réarrange les câbles (qu'on a en fait enroulé "au desssus" du rack), et on a gagné 10°C !! rien que ça ! Les switchs sont redevenus tout vert.

 

Perso, pour chez moi, je vais sur amazon/ebay, et j'achète des câbles à la bonne longueur.... réseau, électricité, USB, etc. C'est plus propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de façon, selon déjà que tu as accès à l'arrière ou non de la baie. Si tu as accès à l'arrière, moi je trouve que le mieux c'est de mettre les réglettes sur l'arrière, tellement plus propre et facile à mettre en œuvre.

Si tu as regarde sur mes photos, moi je passe par les côtés où entre 2 équipements (Avec ce type d'élément 1U pour faire hyper propre https://www.amazon.fr/Xeilom-Panneau-Passe-Cables-Hauteur/dp/B07JJNYZ6C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546523405&sr=8-2&keywords=passe+câble+rackable).

Et le surplus de longueur tu l'enroules la dedans : https://www.amazon.fr/Panneau-avant-ajouré-câbles-couvercle/dp/B01JSIH368/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1546523445&sr=8-3&keywords=passe+câble+rackable

 

Moi les 3/4 vont du côtés, donc pas de souci, j'ai de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi ça a été la merde quelques instants..... même si ça l'est un peu encore...

Je commence à transférer tout mon bordel dans ma baie, je monte le CISCO et putain de bordel de merde, il ne cesse de rebooter, le système ne se lance pas. J'ai commandé un câble série pour voir la console et checker ce qu'il se passe..... en espérant résoudre le problème samedi... à suivre...

 

Ensuite j'apporte le NAS et la HC2, je branche la HC2 first... les diodes s'allument de droite à gauche puis s'éteignent et.... restent éteintes :3: Mais wtf quoi c'est la poisse du jeudi ou quoi, je retire l'alim, je recommence, toujours pareil....

Bon je laisse la HC2 de côté et cette fois j'allume le NAS....ça s'allume, ça gratte un moment... je laisse faire... Et ouf putain lui il marche, merci dieu Syno :13:

Mais revenons à notre HC2... j'y branche un écran, joli boot intel

boot_01.jpg.4a3a88cf41d53e3be70d16411f94fb48.jpg

Bon c'est joli.... mais ça reste comme ça... :4:

Quoi faire alors ?? Et là, dieu me parle et me dit "Benjy et si t'enlevais cette saloperie de clé recovery ??" Et.... magie... ça boot de suite... :5:

boot_02.jpg.30a945c63fd467357fdb0b690b9c8c78.jpg

Hourraaaa danse de la joie :yes:

boot_03.jpg.d395f2c74c02aba7a81525e4c72e5ae3.jpg

 

Donc elle s'est bon, on peut l'enterrer.... et sans regret aucun !!! RIP petite recovery...

recovery.thumb.jpg.80d0b889d85d1e403c2e57d1c7b82ff4.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lazer a dit :

T'as mis le tapis en mousse dessous ? :D
 

Parce que sinon il va pas aimer le capot de la voiture quand ça va tomber :p

 

Et pourquoi ça tomberait ? Blague à part, avec mes tests, je pense pas que ça puisse arriver comme ça. En plus j'ai fait les pièces avec du nGen qui a de très bonnes qualités mécaniques.

 

D'ailleurs @Nico ton support de ST814 sera fait avec ce matériau. Le gris est trop cassant pour l'effort sur le petit téton en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Problem, le orange me va, celui sans pied se trouve dans ma baie info, donc pas visible :)

Tu m'enverras la petite demande de payement par mail quand tu auras le temps, pas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague bien sur, je te fais confiance sur la solidité.

 

Tu peux m'en dire plus sur le "nGen" (que je ne connais pas) et ses propriétés mécaniques par rapport à du plastique gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Lazer plaisante sur le poids mais n'attends pas que des batteries, coule de l'acide (il faut penser à les remplacer) sinon ta porte va en prendre un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme mon MGE pulsar Evo, il y a un cycle de test de batterie récurent et je peux te dire que ça te demande de les changer fissa quand ça commence à bipper sinon ça coupe. Bon on verra bien, pour le moment l'onduleur est tout neuf.

J'attends avec impatience mon câble série pour essayer de sauver mon CISCO.... vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...