Aller au contenu
Krikroff

HC2 & HCL - 4.532 - BETA - 28/02/2019

Recommended Posts

Bonsoir Dieu

 

J'ai 2 VD

 

Le script My batteries et celui de la HC2 Diagnostics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien regarde ce que tu as dedans, à tous les coups tu as le problème que je soupçonne.

Ce changement de comportement est apparu en v4.500, donc il y a plusieurs mois, je suis surpris que ça ne remonte que maintenant chez toi. On en a largement discuté sur les topics des premiers firmwares 4.5xx (et celui du VD Diagnostics je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je supprime les 2 VD de toute mon désintérêts pour ce produit devient incroyable...

 

Faut savoir aujourd hui que ma Fibaro allume mes aquariums et me permets d'avoir de la lumière dans l'entrée pour passer de l'étage à l'entrée le soir...

 

Le reste j'ai tout viré je pilote autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tout viré, et quel joie de devoir appuyer sur un interrupteur ! Je ne me souvenais plus comment ça faisait :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2019 à 07:24, speedoxx007 a dit :

Moi pour voir quel module est trop bavarde j'utilise cette solution: https://forum.fibaro.com/files/file/184-z-wave-monitor/ ça fonctionne très bien et j'ai pu optimiser mon réseau z-wave.

 

Il est super intéressant ton VD !

J'ai pu voir qu'un capteur me pourri mon réseau pour rien... clairement, avoir les variations de la température extérieure toutes les 2 min, je m'en fiche !

Et il monitore aussi les scènes... surprise, Xiaomi se lance plus souvent que GEA.... je vais revoir ça aussi du coup :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'était un Wall Plug en particulier qui spammait le réseau... des remontées de Power en permanence ! Et d'autres Wall Plugs trop bavards aussi.

 

Au final je suis passé d'une message Z-Wave en moyenne toutes les 1,2 secondes, à 2,2 secondes... donc 2 fois moins fréquent.

Le réseau n'est pas plus réactif (il était déjà très réactif), mais c'est quand même mieux ainsi.

 

Intéressant aussi, la charge moyenne du CPU à 16%, alors que j'ai un grand nombre de Main Loop de VD qui tournent en boucle.

 

Bref, un super tuto à suivre pour tous ceux qui ont des soucis de performances sur leur box.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé, faut que je le teste ce week !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2019 à 09:35, Dragoniacs a dit :

Il est super intéressant ton VD !

J'ai pu voir qu'un capteur me pourri mon réseau pour rien... clairement, avoir les variations de la température extérieure toutes les 2 min, je m'en fiche !

Et il monitore aussi les scènes... surprise, Xiaomi se lance plus souvent que GEA.... je vais revoir ça aussi du coup :60:

Ca a l air super merci sauf que je sais mettre Monitor et Viewer.lua en Scene et pas en VD bref je ne sais pas les installer convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je le teste

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui attention, ce n'est pas un VD.

Ce sont juste 2 scènes LUA à créer, et juste copier/coller le code, éventuellement en modifiant quelques variables en début de script pour adapter à ses propres besoins.

D'ailleurs seule la scène Monitor est réellement indispensable.

La scène Viewer n'est là que pour faciliter le suivi pendant un long monitoring (par exemple 12h), et aussi pour étudier différentes analyses qui auraient été stockées dans des variables globales différentes. C'est un usage avancé qui n'est pas nécessaire pour 99% des cas de figure.

Perso j'ai fait une première analyse rapide sur moins d'une heure, puis j'en ai fait une autre sur 12h. Ca suffit largement, si il y a un module qui fout la grouille, on le détecte immédiatement sur une analyse de moins d"1h.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon réseau Z-Wave commence à déconner sérieusement.... certaines heures, j'ai des super lags de 10 minutes parfois...

problème, il faut que je fasse la super mise à jour avec mise à jour de la debian ... qui me fera perdre mon accès root :-/

Et je vais devoir repasser sur pas mal de scènes et VD d'après ce que j'avais lu... y compris GEA ou je suis toujours a l'ancienne version d'il y a deux ans...

Pfffff on est jamais tranquille avec cette domotique :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- tu ne perdras que la clé SSH publique, le mot de passe root ne change pas (perso j'utilise KiTTY à la place de PuTTY qui permet d'enregistrer les identifiants de connexions, donc à l'usage ça revient au même qu'avec un couple de clés publique/privée)

- tu peux conserver l'ancien GEA (tu auras juste le warning sur l'API not found, perso j'ai tourné avec ça pendant quelques mois avant de mettre à jour GEA v6)

- pour les autres scènes, je ne pense pas avoir eu quoi que ce soit à changer

 

- tu perdras les scripts Shell si tu en avais mis en place, genre backup auto, etc

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir pj j'ancé la bête mais je ne sais pas ce que cela traduit ?

la scene monitor lancée.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme expliqué dans la doc, tu attends la fin... Donc 6h d'après ton screenshot.

 

Ou alors tu cliques maintenant sur Démarrer 

 

Ou alors tu installes la scène Viewer, mais seulement si tu as activé la variable globale (ce que tu sembles avoir fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et change dans le code du viewer le nom de la variable globale pour "zwave_90" dans le cas present ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon genial ce VD... c'est clairement ce qu'il em manquait sur la HC2 !!!!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et GEA ?

(et le fait de ne pas avoir besoin de tous les VD pour assurer la stabilité de la box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris @jojo ???

 

Au passage, mon cardiogramme (j'adore le nom :D ) Z-Wave pendant 12h après optimisation (les fameux Wall Plugs trop bavard...) :

image.thumb.png.409f186affa7318eca651070d08d056c.png

 

Le CPU n'est pas trop impacté par le nombre de trames Z-Wave du réseau... J'en déduis que ce sont les main loops de mes VD qui utilisent majoritairement le CPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lazer a dit :

Pas compris @jojo ???

je trouve qu'il manque aussi GEA, et ce serait cool si on n'avait pas besoin de tes watchdogs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- tu ne perdras que la clé SSH publique, le mot de passe root ne change pas (perso j'utilise KiTTY à la place de PuTTY qui permet d'enregistrer les identifiants de connexions, donc à l'usage ça revient au même qu'avec un couple de clés publique/privée)
- tu peux conserver l'ancien GEA (tu auras juste le warning sur l'API not found, perso j'ai tourné avec ça pendant quelques mois avant de mettre à jour GEA v6)
- pour les autres scènes, je ne pense pas avoir eu quoi que ce soit à changer
 
- tu perdras les scripts Shell si tu en avais mis en place, genre backup auto, etc
Ah... Je pensais que ce serait plus bloquant que ça.... Merci !
Pour les clefs ssh,par contre, rien pigé... Il ne me semble pas en avoir besoin pour le moment... J'utilise putty et j'ai accès.
Tu en a besoin pour quoi toi ?

Envoyé avec mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la fenêtre étriquée de debug, je n'ai pas compris comment obtenir un/des graphiques lisibles en entier comme le "cardiogramme" de @Lazer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la fenêtre étriquée de debug, je n'ai pas compris comment obtenir un/des graphiques lisibles en entier comme le "cardiogramme" de [mention=133]Lazer[/mention]
 
Tu clique encore une fois sur start et tu verras

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous allez rire...

 

Ce matin avant de partir au bureau... Je lance ma Fibaro histoire de voir si la scène m'apprend quelque chose après ses 6H00 de recherche...

 

Blocage sur page admin puis bel écran erreur 503...

 

J'ai fait un restart services je verrais bien ce soir mais que d'aventures cette mer... Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant la première phrase de ton post je me suis réjouis de rire, mais non, il n'y a rien de drôle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×