Aller au contenu
Steven

Home Fibaro / Smartphone ... Ma Box N'est Plus Accessible

Recommended Posts

Depuis 2 jours ma box n'est plus accessible, ni par home.fibaro.com, ni par smartphone. En revanche tout fonctionne.

 

Suis-je le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que oui :huh: EDIT: ah ba non alors ! , sinon quelques pistes:

 

- Redémarrage du HC2 en arrachant la prise secteur histoire de ... ça règle souvent les problèmes un c'est bon pour les nerfs !

- Le remote access ne gère qu'un utilisateur donc si tu as une tablette au mur ou autre cela peut bloquer ton smartphone...

- Dans l'app Fibaro tu vas dans réglages puis "rafraichir les données réseau", tu peux voir aussi dans "Choisissez un HC" / puis Déconnecter et Connecter

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un message qui me dit que le software n'est pas compatible et que je dois le mettre àjour, je clique OK . puis je tombe sur la page de login mais il me dit password error :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle version du HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré la prise ce matin .. en vain. Perso, je suis sur la 3.590? (pas sà»r du numéro, la dernière release avant beta). J'ai aucun message sur le site home.fibaro.com, il cherche ma box, la trouve pas et grise l'accès.

 

Ce soir, je vais retirer la prise .. plus longtemps que 10 secondes et revérifier les paramètres (mais j'ai rien touché depuis plus de 3 mois). Sur ma box Internet je passerais la HC2 en DMZ juste pour tester que le problème ne vienne pas de là . J'y crois pas trop car ma Zibase est accessible.

 

En ce qui est de la connexion avec le smartphone j'ai l'habitude des refresh :) mais cette fois-ci ... nah, ma HC2 ne veux plus.

 

Si le tirage de prise fonctionne, je pense que je vais mettre ma HC2 sur une prise commandée par ma Zibase .. lol .. trop la honte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le message que j'ai depuis home.fibaro.com, HC2 bien présent dans la liste et non grisé:

 

 

Your software version is not compatible with the version of remote access. The interface may not work properly.
It is recommended to update the system.

 

Bon je suis sur la bêta 3.591

 

@Steven, oui la honte du remote power du HC2 par une Zibase... :13: Mais sinon sans passer par le proxy home.fibaro ton accès smartphone est ok ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, aucune connexion remote depuis le smartphone. Si je suis le seul dans ce cas c'est que cela vient d'un problème avec mon système.

Vu que je peux pas jeter un oeil dessus, je regarderais ce soir àla maison.

Ennuyant quand même.

De plus, je reçois bien les notifications push de ma HC2. Comme si elle me narguait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le tirage de prise fonctionne, je pense que je vais mettre ma HC2 sur une prise commandée par ma Zibase .. lol .. trop la honte :)

 

J'ai ça depuis le premier jour (ou le 5 ème ;)  ) ! Au début j'utilisais un module Chacon que la zibase forçait en ON toutes les 30 secondes (pour parer à  une éventuelle coupure de jus) !!!   :P  J'ai revu ma copie avec un zwave et un scénario Zibase qui vérifie l'état de la prise et la remet sur ON si elle est à  OFF depuis plus de 10 secondes ...  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de probleme (j'en ai assez :D ) pour joindre la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Steven j'ai le même problème... Aucun remote access et je reçois bien les push aussi...

En wifi tout fonctionne, smartphone et tablette mais en 3g plus rien depuis 2-3 jours :(

 

J'ai supprimer la HC2 du home.fibaro.com, débrancher la hc2, désinstaller l'appli puis j'ai tous remis mais rien n'y fait...

 

Je suis en 3.590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en 3.591 --> 3G impecc. mais plus moyen depuis home.fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle supporte pas la chaleur???!!!

j'ai eu ce problème ce week-end! on est parti à  une concentre moto, et bien-sur, pas d’accès à  la maison, par contre, elle envoyait bien les info, l'alerte météo toute les deux minutes  :angry: .

une fois rentré, j'ai arrêté proprement et redémarré et tout est rentré dans l'ordre, sauf que... j'ai des modules qui ce mettent en nÅ“ud mort, des alimentés qui fonctionnent depuis décembre, notamment les TZ66D, obligé de les débrancher électriquement!!

c 'est vrai qu'il fait 25°c dans la maison, mais c'est pas la mort quand même!!!

je vais arrêter les frais pour le moment pour trouver une stabilité, déjà , la ventiler, je pourrais faire cuire un Å“uf dessus!!  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 3.590

 

Depuis mon iPhone :

 

OK wifi accès local (mon IP avec redirection du port de la HC2)

OK 3G accès local (mon IP avec redirection du port de la HC2)

 

KO en wifi par home.fibaro.com

KO en 3G par home.fibaro.com

 

Finalement c'est l'inverse de ce que j'avais comme problème il y a un temps :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1263-problème-acces-en-3g/?hl=acces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=4440&highlight=remote

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=4441&highlight=remote

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3432&highlight=remote

 

Semblerait qu'ils aient changé de serveurs et qu'un gros reboot de la HC2 soit nécessaire.

 

2 jours sans aucune connexion possible depuis une smartphone, je trouve assez peu professionnel comme comportement. J'aurais bien aimé un petit message du style "Nous sommes .... veuillez patientez ... désolé pour ce ..."

 

 

DMZ ON ce soir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça remarche de mon coté :)

J'ai fait mon dernier reboot il y a 1h30 et ça ne remarche que maintenant... bizarre...

A mon avis, un gros bug de leur coté... et j'aurais aimé aussi un message genre "service interrompu" ou "serveurs tombés en rade, car on a plus de clim et qu'il fait chaud aussi en pologne" ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Après reboot aussi !

 

Par contre près de 20 secondes pour se connecter ... :( Alors qu'en direct ça prend 2 secondes max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu je rentre à  la maison ... je tire la prise de la HC2, je la colle sur ma multi-prise Chacon et je programme ma Zibase pour manuellement lui balancer un ON/OFF si nécessaire. Ensuite, je me log sur ma box Internet, je lui enfile l'adresse IP de la HC2 dans le DMZ. Après je prend mon sous-marin à  pédale et je tire une fibre optique jusqu'en Pologne et une rallonge électrique jusqu'à  Tchernobyl (c'est sur le chemin .. enfin presque).

 

Si après cela, j'ai encore des soucis de connexion sur ma HC2 c'est soit que les enfants l'ont confondu avec une XBox et ne pouvant  mettre le CD lui ont cassé les pattes, soit que ma maison a explosé.

 

Nah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous faite ch... Avec home-fibaro.

Pourquoi vous n' ouvrez pas un port sur votre routeur ?

Perso, ce qui a surtout motivé mon choix vers la HC2, c'est son autonomie.

Donc je banni les clouds et serveurs distants.

A la limite, si un jour ils pondent une sauvegarde système sur leur serveur, la pourquoi pas.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolride, comment tu l'attaque en 3G ?

 

j'ai l'application android et je passe par leur portail. de ce coté la ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout remarche bien apres un gros reboot.

Depuis mon boulot seul le port 80 est disponible et j'ai pas trop envie d'ouvrir celui-ci.

Le proxy Fibaro est justement faire pour cela donc j'en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pas mal de soucis avec l'accès distant via les serveurs de Fibaro depuis 1 semaine.

Vendredi dernier j'ai rebooté la box au cas où, et ça a refonctionné, mais depuis ce matin ça recommence à  déconner de façon aléatoire.

 

@moicphil : l'accès remote est bien pratique pour utiliser depuis l'appli sur smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@moicphil : l'accès remote est bien pratique pour utiliser depuis l'appli sur smartphone.

 

Pourquoi "plus pratique" ?

 

Tu as juste à  saisir ton ip externe+port dans les paramètres de l'application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×