mprinfo Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 HC2 & HCL - 4.581 - 26/02/2020 Liste des modifications de la version beta 4.581: Version 4.581 Beta The possibility of transferring the cloud backup to Home Center 3! - Use the Transfer Configuration feature available from the Remote Access (home.fibaro.com). - Both gateways must be assigned to the same Fibaro ID account and available on the Home Center list. - The backup must be created on version 4.581 or higher. - Home Center 3 must be on version 5.021 or higher. - All Z-Wave devices, their configuration, room assignment, associations and parameters will be transferred. - If you have thermostats, they will await reconfiguration. - Scenes will not be moved and need to be created again. - Virtual devices will not be moved. Use a new tool - Quick Apps - to implement them. - The gateway from which you are moving the backup will still be available, but the devices will no longer communicate at all. - The migration process cannot be undone - it is irreversible. Version 4.581 Beta La possibilité de transférer la sauvegarde cloud vers Home Center 3! - Utilisez la fonction de configuration de transfert disponible à partir de l'accès à distance (home.fibaro.com). - Les deux passerelles doivent être attribuées au même compte Fibaro ID et disponibles dans la liste Home Center. - La sauvegarde doit être créée sur la version 4.581 ou supérieure. - Home Center 3 doit être sur la version 5.021 ou supérieure. - Tous les appareils Z-Wave, leur configuration, l'attribution de la pièce, les associations et les paramètres seront transférés. - Si vous avez des thermostats, ils attendent la reconfiguration. - Les scènes ne seront pas déplacées et devront être recréées. - Les appareils virtuels ne seront pas déplacés. Utilisez un nouvel outil - Quick Apps - pour les implémenter. - La passerelle à partir de laquelle vous déplacez la sauvegarde sera toujours disponible, mais les appareils ne communiqueront plus du tout. - Le processus de migration ne peut être annulé - il est irréversible. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 1 minute, mprinfo a dit : - The migration process cannot be undone - it is irreversible. Ca arrive pour la HC3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 9 minutes, mprinfo a dit : - All Z-Wave devices, their configuration, room assignment, associations and parameters will be transferred. Si ça fonctionne sans bug, respect Fibaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 soyons confiants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Moi je suis confiant... aller, qui s'y colle et nous fait un retour d'expérience ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Pas certain que cela soit possible avec la version HC3 actuelle... Étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Début mars ils ont dit... ça arrive si pas de retard supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Confirmation que la migration n'est pas possible avec la version actuelle "stable" du HC3 (5.020.60), patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Mais on le savais déjà, c'est pour la 5.021.11 retardée à début mars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 1 heure, mprinfo a dit : - The migration process cannot be undone - it is irreversible. ben voilà, c'est clair, après ca la HC2 ne fonctionne plus, et la HC3 ne fonctionnera pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Ah si la HC2 continuera de fonctionner. Avec ses Plugins, VD et Scènes. Sans modules Z-Wave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 ah oui c'est juste , j'avais mal lu .... ouf, ca me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyC Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Cool je ferai le test ... avec ma hcl qui a 3 modules qui se battent en duel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Top ça, tu ne risques pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Cool je ferai le test ... avec ma hcl qui a 3 modules qui se battent en duel Tu nous diras mais c’est clair que cela ne sera pas avec la 5.021.11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyC Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 nan, pas la 5.021.11 ou alors ils ont changé d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Tu as un problème avec ta boîte @TonyC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyC Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) @KrikroffJ'ai juste un peu joué avec, j'attends l'update qui réintroduit os.time,os.date... pour commencer la migration des scènes. J'ai fait quelques test avec les QA, c'est top, en quelques lignes ont fait un plugin like, les mesures du netatmo (thanks to @tinman) sont bien vues comme des devices réelles, je sens que tu vas t'amuser Par contre sur le fofo officiel, un gars l'a chargé d'une 40aines de modules et elle a rendu l'âme, A.Socha l'a directement pris en charge et mis en observation il se plaignait de gros ralentissement de l'ihm avant qu'il ne perde la main dessus. Concrètement avant de migrer je me montrerai vigilent, j'attends aussi de pouvoir mettre les hc2 en slave pour m'apporter un peu de souplesse durant cette opération qui s'annonce longuuueeeeeee Modifié le 26 février 2020 par TonyC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Ah mais je m'amuse déjà comme un petit fou.. à distance Et je confirme une tuerie même si il y a beaucoup de marge d'amélioration c'est un très bon début! D'ailleurs pour info, le QA Fil pilote fonctionne très bien (facile j'avais dèja tout réalisé dans mon plugin historique sur HC2) ainsi que le QA Sonos Remote en cours de réécriture complète etc. etc. Le problème que tu évoques risque vite de prendre de l'importance avec la proposition de migration car nous sommes nombreux avec des installation de 50, 80 modules physiques mais pour être honnête Fibaro à forcement intégrer la notion de charge dans les tests 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyC Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Ca je m'en doute que tu t'éclate déjà !! c'est clair qu'aux bancs de tests ils ont dû la charger comme une bourrique la boiboite. perso j'ai réussi à bien réduire la voilure du zwave grace à la satel, mais m'en reste encore environ 130 qui vont devoir tenir sur 1 seule hc. A voir comment tout ce petit monde va cohabiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericl78 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Bonsoir Je reçois ma HC3 demain ou vendredi, j'ai trouvé un distrib France qui en avait en stock ! Mais pour moi avec 65 modules environ, passer de la HC2 à la HC3 et devoir refaire les scripts lua ainsi que les VD en une fois, cela va être trop long et vraiment pas WAF :=) Je vais devoir migrer module par module et refaire mes scripts (123 au total) Du plaisir à venir, dommage, j'étais arrivé à un niveau de fiabilité remarquable sur ma HC2 ! Vrai, je cherche la merde, (avec ma femme aussi!), mais passionné ou pas ! A+ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoniacs Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Voila une updater très prometteuse ! J'attends de voir si vos transferts fonctionnent Bonne nouvelle pour le QA fil pilote !Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Top, et à priori la migration se passe pas trop mal. Par contre je ne comprends pas trop le irréversible, pourquoi on ne pourrait recharger une save sur la HC2.. ? Après je devrai moi attendre qu'on puisse mettre les HC2 en passerelle, pas le choix, car sinon je ne couvre plus tout. Krikri, du coup c'est long de migrer de VD vers QA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 @nico je pense qu'ils utilisent le même principe que le reconfiguration d'un module donc exclusion puis inclusion. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Non Pascal, on en a déjà parlé sur 2 autres topics. Ils utilisent le bascule de controleur principal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés