jojo Posté(e) mercredi à 09:35 Signaler Posté(e) mercredi à 09:35 Il y a 12 heures, Lazer a dit : Idées d'utilisation pour @jojo : il faut copier le script 2 fois (avec des noms distincts et parlants) pour planifier automatiquement 2 types de sauvegardes : Merci pour cette mise à jour, et d'avoir ainsi flatté mon ego : mes deux propositions n'étaient donc pas si saugrenues les idées d'utilisation que tu proposes sont exactement la manière dont je procède actuellement (et donc c'est la meilleure )
Lazer Posté(e) mercredi à 09:36 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 09:36 (modifié) Je reformule : j'ai fait ces modifications uniquement pour toi, et pour que ça soit bien clair afin de prévenir toute remarque et questions, j'ai précisé ton cas d'usage et comment le configurer Après si ça peut aussi servir à d'autres gens, tant mieux... Modifié mercredi à 09:37 par Lazer
jojo Posté(e) mercredi à 10:27 Signaler Posté(e) mercredi à 10:27 on est PARFAITEMENT d'accord que passer par le NAS comme scheduller d'un backup où il n'intervient pas n'est pas optimum, SAUF d'un point de vue sécurité. Comme le NAS connait déjà le mot de passe admin (pour le backup local), ça évite d'avoir un script dans la HC3 (QA ou scène) avec en clair les identifiants admin.
henri-allauch Posté(e) mercredi à 21:12 Signaler Posté(e) mercredi à 21:12 (modifié) Depuis longtemps j'utilise ton backup.sh sans problème. N'ayant pas de NAS mais un Linux, je l'ai adapté à mon environnement. Je n'ai pas besoin des modifications type JoJo et je teste les modifications que tu as ajouté pour le firm Hc3 5.181.62 beta sur une HC3 de Test avec cette version La sauvegarde s'exécute bien, mais j'ai toujours une erreur 403 pour le téléchargement. Je tourne en rond depuis un moment j'ai donc simplifié mon script (avec les seules commandes utiles issues de ta dernière version 3.30) avec affichage de la commande et de la réponse Bien que je n'ai pas besoin de la variable globale et (a priori du profil actif) j'ai inclu aussi ces commandes je joint 2 fichier le BackupTEST.sh et Résultat.lua qui est le résultat txt mais renomé en .lua pour passer sur le forum Si tu as une idée je suis preneur. Merci BackupTEST.sh Résultat.lua Modifié mercredi à 21:16 par henri-allauch
Lazer Posté(e) mercredi à 21:18 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 21:18 Je n'ai pas (encore) pris le temps de relire ton code, mais pour le téléchargement du backup depuis le firmware 5.181.62, il faut simplement ajouter l'authentification dans le commande curl, exactement comme pour les autres appels à l'API. J'ai simplement fait un copier/coller des paramètres nécessaires, c'était une modification assez facile à faire.
henri-allauch Posté(e) mercredi à 21:25 Signaler Posté(e) mercredi à 21:25 (modifié) Oui c'est je que j'ai vu mais quelques commandes passent avec l'authentification mais celle là et profiles et variables non Aucune urgence c'est pour une piste ... C'est bien un pb l'authentification ( les commandes en http depuis un navigateur sont bien OK ) après identification Je crois que c'est l'authentification par le curl qui ne fonctionne pas car si je met une erreur dans HC3_AUTHENTICATION j'ai les mêmes résultats Cela voudrait dire que les commandes qui passent ( api/service/status .. setting/info et la commande de backup ) non pas besoin de l'l'authentification et celles qui en ont besoin sont en 401 ou 403 Je cherche ... Si je passe par -u user:password ça marche Modifié hier à 06:09 par henri-allauch Compléments
henri-allauch Posté(e) hier à 08:06 Signaler Posté(e) hier à 08:06 (modifié) Bon c'est une ERREUR de ma part. ( çà ne pouvait pas être autre chose ) Il manquait un = dans le HC3_AUTHENTICATION (ABCDEFGH...XYZ==) donc ça ne pouvait pas marcher. Ce qui m'a mis en erreur c'est que certaines commandes curl fonctionnaient depuis plusieurs années avec cette mauvaise authentification (en fait dans ces cas elle est inutile) ATTN: quand on fait un couper-coller, la sélection par double-click n'inclue pas le = en fin ( sur ma machine ) Modifié hier à 08:16 par henri-allauch 1
Messages recommandés