Aller au contenu
Shyrka973

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur

Recommended Posts

Merci je viens de trouver.

Petit problème, ma T° ne change pas quant je clique sur l'un des 4 modes de climatisation

la clim s'arrete bien, elle démarre bien, mais je ne peut pas changer le T°

ne faut t'il pas changer l'ID 228 de vos script? cette ID correspond a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est presque bon a présent

il me reste juste a mettre la bonne correspondance des T°

la T° de mon panneau d'affichage de ma clim a une difference de 3°C avec celle du module virtuel.

Pourquoi dans votre script mettre un décalage de 3°C?

Mais si non cela fonctionne bien a présent pour le reste.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se qui serait bien c'est quant en clique sur chauffage confort la T° affiché soit la consigne envoyé au climatiseur

et idem en chauffage eco, cela permettrait d'avoir 2 T° différente sans avoir a passer par les touches TEMP- ou + pour valider le T°

Et cela permettrais d'utiliser les touche chauffage eco ou confort a différentes heures de la journée dans une scène par exemple.

idem pour la partie climatisation.

 

Autre chose le module de T° reste bloque a 25°C sur mon ZXT, je suis le seul dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Flacon030,

 

 j'ai exactement les mêmes soucis que toi...    J'ai ce warning depuis le début (malgré des reset re-inclusion, avec pile  ou sans pile, etc..) et mon capteur de température qui reste sur 24° ou 25° alors que dans la pièces la température vari de 18° à  24°...

Sinon pour le reste cela fonctionne plutôt bien j'ai fait également une Virtual device (un peu à  la façon de Loà¯c) je gère les modes , le thermostat  et on et off... pour la vitesse je laisse sur auto...

 

Je suis en discussion avec remotec... le gars avec qui je parle n'était pas au courant que la V4 était plus en beta... aie aie..

 

D'autre avec ce soucis de réseau et de capteur à  25° ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi le capteur reste bloqué àla valeur présente lors de l'inclusion.

Un appui sur le bouton du XTZ permet de mettre àjour manuellement la valeur de ce capteur, mais c'est tout, elle ne se met jamais àjour toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pratique.. lol  je crois que le gars du support a enfin compris le soucis... car il me demandait de regler la valeur avec l'option 37.. (reglage pour affiner la valeur reel..) et la plus de nouvelle depuis que je lui ai montré des graphs ou ont voist les valeurs bouger... et le ZXT qui reste fixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel Warning précisément ?

 

J'ai bien un warning, celui qui dit qu'il faut faire un soft reconfiguration du module (dans le panneau de configuration Z-Wave), mais ça échoue parce que j'ai un clone de clé USB qui crashe le moteur Z-Wave à  cause des protections Fibaro sur la box de Lionel. Donc je ne pense pas que tu es ce problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila  sur les photos l'erreur... effectivement si test le repair je perd une partie de module definitivement...

 

 

 

 

 

 

post-2828-0-14708700-1421237535_thumb.jpg

post-2828-0-72320200-1421237553_thumb.jpg

post-2828-0-69140900-1421237578_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la dernière réponse du support remotec.... concernant nos soucis....

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hi,

 

Thank you for your effort.

 

We used professional thermometer to monitor temperature, it is only less 1C difference, which is acceptable.

 

In mean time, I also changed ambient temperature around ZXT-120, its sensor temperature also can be changed accordingly after pressed ZXT PRO button.

 

It seems Fibaro doesn’t poll ZXT-120, I believe they would improve this, after all, it is first 4.0 release.

After you press ZXT-120 button, it would send NIF to gateway, in this case, sensor will be changed.

 

Thank you very much!

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, donc c'est clairement une limitation du module Remotec alors.

 

Parce que si la box HC2 ne poll pas le module pour obtenir la dernière température est une chose, mais le module devrait de lui-même décider d'envoyer la température si celle-ci a changé. En tout cas tous les modules Fibaro (FGMS, FGBS, ...) et non FIbaro (ST814, ...) sont capable d'envoyer automatiquement la température sans avoir à  appuyer manuellement sur le bouton.

 

Sachant que le firmware du ZXT ne sera surement jamais mis à  jour, cela implique que la seule issue possible est que Fibaro ajoute le pooling régulier de la température auprès de ce module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas le plus genant pour la T°, bien que cela soit dommage d'avoir un capteur qui au final ne sert a rien.

Par contre le point d'exclamation en jaune du Z-Wave cela serait bien que se soit corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les icones que j'utilise pour mon device virtuel... pour la PAC que j'ai modifié et les memes pour les radiateurs que j'avais trouvé sur le site...

post-2828-0-71141300-1421262855_thumb.png

post-2828-0-99249900-1421262856_thumb.png

post-2828-0-79906600-1421263516_thumb.png

post-2828-0-56338200-1421263772_thumb.png

post-2828-0-96738900-1421264183_thumb.png

post-2828-0-43296500-1421264184_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier mail reçu du support.... Plus cas attendre...

 

 

In Vera gateway there is polling setup, gateway will visit ZXT-120 in a certain period.

But in Fibaro, I have not seen this setup.

 

We will coordinate with them to make it better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je ne sais pas comment faire un scripte en LUA pour que ma climatisation puisse se mettre en marche dans un mode (chaud par exemple) a une T° donnée certains jour a certaines heures

et faire de même pour pouvoir l’éteindre.

Le tous bien sur en passant par le zxt-120

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

Je suis preneur aussi d'un script pour commander ces ordres.

Au passage, j'ai vu un post ou la commande ON/OFF sur une télé SAMSUNG fonctionnait ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ceux qui ont inclus ce module dans la V4, le panneau AC sert à  quoi ? A regrouper des clims pour les commander toutes en même temps ?

Peut-on programmer des plages d'horaire de fonctionnement dans ce panneau AC ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un ZXT120 sur ma HC2 en V4 pour piloter ma clim Hitachi, il semble fonctionner correctement. Je teste plus complètement ce week-end lorsque je rentre de déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce panneau AC n'est pas vraiment adapté àla partie clim car il manque la possibilité de programmer l’arrêt de la clim. Il manque une période où la clim serait éteinte. Il est inconcevable que la clim reste allumer 24/24 même si je mets 32°C pour être sure que la compresseur ne se mettre pas en route. Il y a la possibilité de passer en mode manuel pour fixer une température donnée sur une période en heure.

Le panneau AC permet de créer des zones. Je vais voir si on peut interagir avec ces zones en LUA et éteindre la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est faisable, car on peut lire les données du panneau de chauffage, cela doit donc être la même chose avec le panneau AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une hc2 et 3 zxt120 mais je n'arrive pas àtrouver où paramétrer les modules...

En effet l'association c'est faite sans soucis, 4 modules sont apparus (mode, température, consigne et fan) mais ne sais pas ou paramétrer les codes ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×