Aller au contenu
ericl78

HC3 & HC3L - 5.153.120 - BETA - 19/02/2024

Recommended Posts

5.153.120- BETA

 

 

Merci d'utiliser notre passerelle ! Veillez à mettre à jour la dernière version pour profiter des nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

Principales caractéristiques :
    
1. Nouvelle procédure d'ajout d'appareils dans l'application mobile

    Désormais, les utilisateurs peuvent plus facilement ajouter leurs appareils au système via l'application mobile en utilisant le nouvel assistant d'ajout. Pour utiliser la nouvelle méthode d'ajout, installez la nouvelle application mobile.
    
2. Changements pour la nouvelle application mobile

App Store : https://apps.apple.com/app/id6477485519
Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.niceforyou.yubii

    Ajout de nouveaux jeux d'icônes par défaut pour les appareils, les scènes et les pièces.
    Nouvelle façon d'afficher le contenu de l'application rapide.
    Possibilité d'utiliser l'ancien style d'affichage de l'application rapide à des fins de rétrocompatibilité.
    Nouveau look pour les plugins Sonos et Husqvarna.
    Nouveau design pour les scénarios d'utilisation.
    
Nouveautés :

Appareils
    Correction de l'affichage des valeurs du compteur des mises à jour disponibles pour les appareils.
    Suppression des rôles inutilisés pour les types baseShutter et rollerShutter.

 

In English

 

Thank you for using our gateway! Be sure to update to the latest version to enjoy new features and improvements.

Main features:
    
1. New process for adding devices in the mobile app

    From now on, users can more easily add their devices to the system via the mobile app using the new addition wizard. To use the new way of adding, install the new mobile application.
    
2. Changes for the new mobile application

App Store: https://apps.apple.com/app/id6477485519
Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.niceforyou.yubii

    Added new default icon sets for devices, scenes, and rooms.
    New way of displaying Quick App's content.
    Possibility to use Quick App's old style view for backward compatibility.
    New look for Sonos and Husqvarna plugin.
    New design for user scenarios.
    
What's new:

Devices
    Corrected the display of values for the device available updates counter.
    Removed unused roles for baseShutter and rollerShutter types.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut surtout essayer la nouvelle app, ça change ... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vieux j'aime pas le changement
Donc je passe mon tour

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle app ??? Plutôt que des mises à jour ça promet ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L app marche aussi sans la mise à jour.

 

 

Edit : LOL !!! C est pire que tout c est app. La moitié de QAs remonte et quand elle sont là , ils tentent un affichage par fonction qui supprime bcp d infos …

 

J espère vraiment que c est par de que je n ai pas passé la bêta car sinon c est du grand fibaro :-)

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas faire la mise à jour de l'app... tellement de changement que j'ai peur que ça casse tout...

 

Sinon ça a l'air sympa cette nouveauté, je me demande quel peut être le cas d'usage :

  • Support for long button press in Quick App.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les appuis longs sur les boutons des QuickApps, cela se configure dans la fenêtre des propriétés du bouton, on a 2 nouveaux champs pour désigner les fonctions appelées dont le nom est parlant :

  •  onLongPressDown
  •  onLongPressReleased

Cela vient donc en complément du onReleased qui existe depuis toujours, pour le clic simple sur le bouton.

 

image.png.3bb323156ba5ef4fdbbb79b036047920.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lazer a dit :

So, for long presses on the QuickApps buttons, this is configured in the button properties window, we have 2 new fields to designate the called functions whose name is meaningful :

  •  onLongPressDown
  •  onLongPressReleased

This therefore complements the onReleased which has always existed, for the simple click on the button.

 

image.png.3bb323156ba5ef4fdbbb79b036047920.png

Have you tried it? Did it work for you?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No sorry I did not try, I just made the screenshot quickly then closed the window !

 

EDIT : I guess we should use the new QuickApp's content display mode to be able to perform long press...

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Sur Android, je n'ai pas de nouvelle version dispo...

 

Screenshot_20240220135254.thumb.png.3da017d2c9a71c1daf584dc7b6251dfc.png

 

Merveilleux...

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne comprends pas trop comment afficher la nouvelle vue des QuickApps du coup...

 

En même temps vu que j'ai fait la mise à jour Beta uniquement sur ma box de dev, et que mon appli mobile est connectée à ma box de prod, je n'ai pas vraiment la possibilité de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Moi non plus, je ne comprends pas trop comment afficher la nouvelle vue des QuickApps du coup...

 

En même temps vu que j'ai fait la mise à jour Beta uniquement sur ma box de dev, et que mon appli mobile est connectée à ma box de prod, je n'ai pas vraiment la possibilité de tester...

Idem, j'ai basculé sur Yubii Home sur le téléphone de mon épouse, et plus aucune QA n'est disponible. Peut-être faut'il faire la Mise à jour sur la box ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris ta remarque, c'est bien l'application mobile Yubii que j'utilise, et heureusement je peux voir mes QuickApps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme certains QA disparaissent de la version mobile (ancienne et nouvelle version) pour ma par, alors qu'ils sont présent sur la version WEB

Donc retour en arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand fibaro comme je disais plus haut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Pas compris ta remarque, c'est bien l'application mobile Yubii que j'utilise, et heureusement je peux voir mes QuickApps.

Moi j'ai rien... Même des pièces qui sont vides :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprends bien, vous avez fait la mise à jour Beta du firmware de la box, et vous avez conservé la même application mobile sur le téléphone, et ça a tout cassé ?


Mouarf, ouais effectivement du grand Fibaro, mais bon après attention hein, ça reste une version Beta, vous savez les risques que vous prenez.

 

Du coup moi qui est fait la mise à jour uniquement sur ma box de Dév, pas de souci, vu qu'elle n'est pas connectée à mon appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait la mise à jour de mon côté, j'ai juste switché sur la nouvelle application avec le téléphone de Madame.

Plus de qa et certaines pièces vides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens enfin de comprendre de quoi tu parles...

 

 

Notez la subtilité dans le changement du nom, on pouvait parler longtemps sans se comprendre !

 

On se demande bien ce qui a pu passer par la tête du marketing Fibaro pour créer une nouvelle application, avec le même nom qu'avant, mais pourtant différent... :rolleyes:

Pour embrouiller les clients, on ne fait pas mieux.

 

image.png.494581959f9062f2b741db84c6d41742.png versus image.png.419d3e48fc9c061dbf727386c7ae5753.png

 

Ils ont au moins changé l'icône...

 

 

Du coup, j'ai testé sur ma box de dev.

 

Changement de design, mais je confirme ce qui a été dit, j'ai des QuickApps qui n'apparaissent pas.


C'est pas sec cette histoire, s'ils mettent encore 2 ans à rendre l'application utilisable comme ça a été le cas avec la 1ère Yubii Home Center, on n'est pas sortis de l'auberge... surtout que pendant ce temps là, ils risquent de ne plus faire évoluer l'application actuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

petite question :

New look for Sonos and Husqvarna plugin. 

il y a un plugin Sonos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de plugin sous hc3

Pour sonos voir le QA de@Krikroff

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu voir et comprendre... C'est une application plus flexible qui se rapproche de HA niveau design. Pourquoi pas... Mais faut que tout marche les gars... On est pas beta tester ou du moins si :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jours
8b69577d96c253467f2a47b83f550694.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec la mise a jour les QA sont toujours absent, mais pas tous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×