Aller au contenu
Lazer

Plantage du forum et connexion impossible avec code EX145

Recommended Posts

C'est bien compliqué.

Une association c'est peut être un peu lourd !  Soit  nous sommes quelques membres pour financer l'hébergement et la licence et l'accès au forum est gratuit pour d'autres. Soit membre de l'association = membre du forum et tout le monde paye. Déjà premières interrogations.

Si solution sans association il y a suffisement de membres  prêt à sortir quelques dizaines d'euros pour participer mais faudra relancer tous les ans

Un revendeur domotique serait il intéressé de nous aider...? Mais garre aux escrocs et on perdrait notre independance

Nous avons la chance d'avoir quelques anciens fondateurs encore actifs leur conseils nous est très utile

Il faut bien réfléchir pour trouver une solution abordable juste et pereine

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de soucis, moi je veux bien prendre l'abonnement du moteur du fofo, c'est le seul truc ou je suis inscrit sur tout le Web, faudrait pas que je vous perde :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connexion impossible via safari sur iPhone …
Tapatalk ok.

Énervement ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas pas de soucis, moi je veux bien prendre l'abonnement du moteur du fofo, c'est le seul truc ou je suis inscrit sur tout le Web, faudrait pas que je vous perde
C'est pas un mécène qu'il nous faut

Je suis comme toi c'est l'un des rares forum que je fréquente

Après on peut faire un montage financier via l'étranger
Style Belgique si ce pays est plus attractif

Par contre j'ai une confiance limitée

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille Holding aux Caïmans sinon ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mprinfo a dit :

Belgique si ce pays est plus attractif

si j'ai des instructions claire, je veux bien commander (le plus simple c'est que vous ( @Lazer) commandiez en mon nom (et les fonds partiraient de chez moi, moyennant participation).

 

Il faut trouver une solution car :

inacceptable qu'une personne (Lazer) supporte seul la charge financière du forum et que nous soyons juste des gros profiteurs, surtout qu'il a en plus toute la maintenance technique.

Donc, soit

  1. on prend l'option proposée par mprinfo et je fais les démarches administratives (avec l'aide de Lazer) pour faire les achats depuis la Belgique (avec participation financière de certains).
  2. Lazer continue en son nom et je participe financièrement à son effort via PayPal ou versement direct sur son compte.

! @Lazer je ne te laisse pas le choix de ma contribution (mais uniquement du moyen) car j'ai ton e-mail PayPal, alors que tu le veuilles ou non, je participerai. Et je mettrai un rappel annuel dans mon agenda pour préréniser le soutient.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de trouver notre trésorier

Il faut trouver une solution pour que le forum continue a vivre



Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON,

J'ai dit que je PARTICIPERAIS pas que je finançais tout le bazar (comme @Moicphil, @Yohan et @Lazer l'on fait jusqu'à présent)

 

Pour que le forum continue à vivre, si @Lazer ok, je ne suis qu'un prête nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je suis des vôtres pour la cotisation. Ce fofo doit continuer à exister !

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis! J'ai enfin pu me connecter via mon Mac sur le forum!

Trop content!

Comme dit plus haut par @TonyC, le forum doit continuer d'exister et en plus c'est une mine de renseignements, d'aides et de bonne humeur je suis toujours partant pour la cotisation.

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jojo a dit :

J'ai dit que je PARTICIPERAIS pas que je finançais tout le bazar

Dans cette phrase une virgule serait utile pour différencier :

J'ai dit que je participerais, pas que je financerai tout le bazar. 

J'ai dit que je participerais pas, que je financerai tout le bazar. 

Bien évidemment je sais que tu exprime la première phrase . C'est un moment d'humour... 

  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout cet engouement, je peux par contre aussi donner mon Paypal pour des généreux donateurs bien entendu, moi prends :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que [mention=133]Lazer[/mention] veut faire

 

Il faut aussi savoir qu'il est seul à maintenir le forum, ce n'est donc pas toujours évident d'avoir le temps pour réaliser cette tâche.

On va lui laisser un peu de temps pour qu'il nous dise ce qu'il veut faire

 

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il vaut mieux que je centralise tout, sinon ça va être ingérable.

Au moins dans un premier temps, afin de remettre tout ça en ordre de marche.

Après, on verra bien comment le forum évolue.

Pour l'instant, pas de partenaire en vue.

 

Sur le site d'Invision (l'éditeur du forum "Invision Power Board" qu'on utilise) ils ont changé le mode de licencing, et ils imposent une conversion de la licence en mode "Classic" (qui est plus chère...)

Comme je le disais il y a quelques jours, c'est 199 $ par an, mais pour la conversion, ils proposent des frais de 55 $ pour 6 mois, plus 2 mois offerts.

Donc :

  • Il faudra payer 55 $ tout de suite (pour réactiver la licence, accéder aux mises à jour, nouvelles fonctionnalités, support, etc...) qui sera valable 8 mois.
  • Puis payer 199 $ en janvier 2025 (dans 8 mois donc) pour renouveler la licence pour 1 an supplémentaire (afin de continuer à disposer des mises à jours, support, etc)

 

image.thumb.png.bc9f90d0e206c774ee33700371e8232a.png

 

Pour la petite histoire, c'est une licence qui a été transmise plusieurs fois entre propriétaires, donc c'est encore au nom de la personne d'origine que je ne connais pas, avant Yohan. Cette licence était utilisée pour un forum qui n'avait rien à voir avec la domotique (automobile je crois), et Yohan l'avait ensuite récupéré puis fermé le forum d'origine pour l'utiliser ici lors de la création de ce forum. Il m'a ensuite transmis les accès l'année dernière, mais comme dit, c'est encore le nom de la personne d'origine qui apparait.

Cette licence ne semble pas liée au nom de domaine domotique-fibaro.fr

 

D'ailleurs ce nom de domaine, qui est géré par OVH, est également associé à un hébergement.

 

Le cout du prochain renouvellement sera de 167.60 € en juillet 2024 pour une durée de 1 an :

 

image.png.4a103214e584bf1e6ce4dbf61bd3adaa.png

 

A ce sujet, on est sur une offre commerciale d'hébergement appelée "Performance 1" par OVH, on pourrait avoir mieux, mais c'est plus cher... est-ce utile, pas sûr, le forum semble avoir des temps de réponses acceptables.

 

 

Je récapitule :

 

A payer tout de suite (avant juillet, sinon OVH ferme le site, c'est arrivé une fois par erreur, ils sont efficaces les bougres) et en prenant une parité 1 € = 1 $ :

  • 55 + 167 = 222 €

A payer en 2025 :

  • 200 + 167 = 367 € (ou plus si ça augmente d'ici là...)

A noter que l'hébergement + domaine chez OVH est bien évidemment indispensable.
Tandis que la licence IPBoard est facultative, mais comme on l'a constaté, ce n'est pas forcément une bonne idée de s'en passer.... depuis 2019 sans licence, là ça commence à faire long.

 

 

Merci pour vos propositions de participation financière, je vous propose donc de me contacter en Message Privé pour que je vous donne mon adresse Paypal pour faire un "paiement entre amis" car c'est sans frais (ou autre moyen de paiement à convenir... virement, cagnotte Litchi, ou que sais-je encore).

S'agissant de petits montants, et si on reste bien dans les transactions entre amis, avec un motif générique genre "remboursement", je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Pour le montant, c'est à votre libre discretion, vous connaissez les couts, à vous d'apprécier votre participation.... 1€, 5€, 10€, 20€, etc...

 

 

Une fois la licence réactivée, je verrai comment se passe le téléchargement de la mise à jour, l'installation, etc... bref retour à la technique.

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer Merci pour ces explications et pour ton implication.

Perso je vais participer pour cette année et  pour 2025.

Je pense que nous sommes au moins 10 à avoir dans ce post proposé notre participation  ...... (Lisez dans le fond de ma pensée) -> donc nous devrions pouvoir couvrir ces frais 

Si nous sommes moins que 10 on peut s'interroger sur le futur du forum.

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer merci pour le temps consacré à ce forum. Je te contacterai clans la soirée pour récupérer ton paypal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recontacte aussi, à moins que je retrouve ton Paypal qque part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lazer

 

J'ai ton mail pas sur que ton Paypal soit lié, je te contacte. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Lazer aucun problème pour participer aussi au financement du site même si j'y suis de moins en moins pour l'instant. 

Juste une question, je suis justement en train de payer les hébergements et domaines que j'utilise, mais sur Infomaniak, et je trouve ca quand même vraiment moins cher que OVH... domaine pour 5 euros et hébergement pour 69 euros..  mais bon, une migration en se fait pas en 5 secondes malheureusement :-)  

Je t'envoie un MP pour voir comment faire un virement instantané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention contactez moi en MP pour mon email Paypal, car ce n'est pas le même que mon email normal, et en plus j'ai changé récemment.

 

@Cardane je n'ai jamais expérimenté Infomaniak donc je ne sais pas ce que ça vaut, j'en ai toutefois entendu du bien.
Avant, il y a bien longtemps, on était chez 1and1, et c'était une catastrophe. Ils se sont renommés en Ionos maintenant, donc c'est forcément mieux... ou pas :o

Mais surtout, c'est l'offre sélectionnée qui fait la différence.
Chez Infomaniak, l'offre à 69 € ça semble être le tout premier prix, donc faut pas s'attendre à des performances de folie... j'ai du mal à trouver leur grille comparative entre leurs offres, ce n'est pas clair, donc difficile de comparer avec OVH.
Et puis même si on comparait les caractéristiques des machines, ça ne nous dit rien de la charge des serveurs, vu que ça reste du mutualisé. Il suffit d'être sur le même serveur qu'un site très gourmand, et c'est la cata...

Et partir sur un serveur dédié c'est too much pour nos besoins, hors de prix, et nécessite une grosse charge de travail d'administration.

Franchement, prendre le risque de changer d'hébergeur, payer plus ou moins le même prix pour une offre équivalente, sans savoir ce qu'on aura à l'arrivée... je ne suis pas super chaud... sans compter la charge de travail supplémentaire pour la migration.

OVH a une mauvaise image en France, à cause de leur coté lowcost (support au rabais, datacenter qui brulent, etc), mais dans l'ensemble ça fait bien le boulot... j'ai plusieurs sites et domaines chez eux depuis 20 ans, dans l'ensemble ça fonctionne relativement bien.

 

Pour le futur du forum, dans quelques années, vu que son activité va quand même en déclinant depuis quelques temps, peut être que je l'hébergerai chez moi sur mon serveur... au moins le cout d'hébergement sera nul (restera le domaine à payer, mais c'est pas cher).... et la licence IPBoard on pourra s'en passer... si le forum meurt, il suffit de le mettre en lecture seule, juste en accès consultation pour garder l'historique, car il y a une sacrée base de connaissance dessus.

Mais bon, ça on verra en temps voulu, on n'en est pas là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui, bien d'accord avec toi, trop de taf pour migrer. Je n'ai jamais eu de souci avec Infomaniak, mais c'est vrai que pour le niveau au dessus le prix augmente vite aussi.

est-ce que la participation peut attendre début juin ? parce que là je suis en route pour l'aéroport et de retour fin mai, ce serait plus facile pour moi, sinon je m'arrange pour le faire faire par quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'urgence, ne t'inquiète pas :)

 

Pour la licence IPBoard, je vais essayer de m'en occuper rapidement, ce moi-ci, justement pour remettre le forum complètement d'aplomb.

L'hébergement est à renouveler avant juillet, donc je ferai ça fin juin au plus tard.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OVH ne propose pas des renouvellements automatiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP envoyé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojo a dit :

OVH ne propose pas des renouvellements automatiques ?

Si, mais il faut donner son autorisation pour le prélèvement automatique.... je préfère faire le paiement manuellement chaque année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×