Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, mprinfo a dit :

@jojo ne te manques plus qu'une antenne zwave

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

et que quelqu'un vienne faire l'exclusion et la réinclusion de tous les modules et que je reprogramme tout et ...

et que j'achète une box HA, car cette VM plante sévère mon Synology (je crois de 4GB de RAM c'est limite, et acheter de la RAM en plus coûte beaucoup plus cher qu'une box séparée)

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, jojo a dit :

et que quelqu'un vienne faire l'exclusion et la réinclusion de tous les modules et que je reprogramme tout et ...

et que j'achète une box HA, car cette VM plante sévère mon Synology (je crois de 4GB de RAM c'est limite, et acheter de la RAM en plus coûte beaucoup plus cher qu'une box séparée)

Limite si cela n'est pas fait ta VM HA à 2gb de ram sur ton syno , cela est suffisant. Et regarde sur Syno ta conso ram

Pour la migration, trois par jour cela est fait en un mois :=) (ce que j'ai fait mais il est vrai que de temps en temps cela est chia....)

Modifié par ericl78
Posté(e)
il y a 30 minutes, Bloug a dit :

....faut quand même avouer que les tuiles de HA sont moches:lol:

oui mais si tu developpes en js voici un exemple de tableau que tu peux avoir : (avec animation)

image.thumb.png.330cba136743e3134f576e36b71a60bd.png

ou comme tableau de bord :

image.thumb.png.63aa42960a044919b74040d76742831f.png

nettement plus beau :=)

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bloug a dit :

Effectivement ! As-tu d'autres screens à partager en JS ? J'adore !

dans un premier temps tu fais avec les briques "moches" de HA et ensuite tu demandes à l'IA de te rediger la même chose en Java Script et tu lui donnes tout ce que tu désires (couleur, taille, action, confimation,...) . Neuf fois sur dix, ce qu'il fait est bon à 95%. 

Un autre exemple pour le chauffage / clim

image.thumb.png.33c4c0b5d5dcd97c2055119ea4cd61e1.png

et si tu clique sur la roue dentée :

image.thumb.png.93915a48a1b164e5edcbd3d4343a69cf.png

Mais la seule limite est ton imagination aujourd'hui. Tu demandes à l'IA, elle fait bye bye les lignes de commande fastidieuses

• Like 1
Posté(e)

@mprinfo, comme Jojo, moi j'ai pas le temps de migrer les 100 modules Zwave 1 à 1. Et pour le moment cela fonctionne parfaitement comme ça. Par contre RFXCom reçu, le Jeedom passerelle va vite disparaitre du coup !

@jojo, pourquoi se faire chier pour commencer avec une VM etc. Moi j'ai pris la box NABU Casa Green, elle fonctionne du top. Charge actuelle, alors que j'ai déjà remonté 100% de la HC2 (Et cela doit faire du pooling etc en plus), processeur : 3%...

Et j'ai regardé, le cluster se fait facilement aussi, sauvegarde sur NAS en natif dedans etc. Pour 200 €, la question ne se pose même pas.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, ericl78 a dit :

Limite si cela n'est pas fait ta VM HA à 2gb de ram sur ton syno , cela est suffisant. Et regarde sur Syno ta conso ram

J'ai un Syno DS923+ avec 4GB de RAM.

J'n ai assigné 2GB à la VM HA. En conso RAM totale, je passe à 80%.

Et parfois mon Syno plante complètement : seul moyen de le redémarrer, appuis physique 10s sur le bouton power.

JAMAIS eu ce soucis avant, ni quand la VM est arrêtée.

Question : et si je n'octroie que 1GB à cette VM ?

Il y a 22 heures, ericl78 a dit :

Pour la migration, trois par jour

ce n'est pas le temps le plus gros soucis, mais la capacité physique :20: (d'ailleurs c'était déjà @mprinfo qui avait migrés touus mes modules sur la HC3)

Il y a 20 heures, Nico a dit :

@jojo, pourquoi se faire chier pour commencer avec une VM etc. Moi j'ai pris la box NABU Casa Green, elle fonctionne du top. Charge actuelle, alors que j'ai déjà remonté 100% de la HC2 (Et cela doit faire du pooling etc en plus), processeur : 3%...

Et j'ai regardé, le cluster se fait facilement aussi, sauvegarde sur NAS en natif dedans etc. Pour 200 €, la question ne se pose même pas.

c'était en effet ma première idée. Et comme pas de réappro chez Domadoo avant 15/10, j'ai essayé la VM sur mon Syno, et si ça peut me faire économiser 200€, je ne dis pas non (surtout pour un test)

Posté(e)

Moi j'ai une VM sous ESXI

Le prix de la box green et bien trop élevé, il y a d'autres solutions comme un NUC, Mini PC, Droid etc...
Perso un processeur X86 ou X64 ça consomme de trop après il faut voir ce que l'on veut faire.
La green Box est parfaite pour une domotique simple. Ce qui n'est pas le cas de jojo ou de Nico.
[mention=1320]jojo[/mention] prends toi une green Box pour démarrer c'est parfait pour toi. Je me rappelle des difficultés que tu avais eues avec l'installation de jeedom.

D'une manière ou d'une autre tu vas l'utiliser au moins pour tout ce que ne fait pas la HC3.

Moi je serais aussi obligé de passer sous une box car mon serveur et dans le vide sanitaire et même avec une bonne antenne zwave c'est pas optimale

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, jojo a dit :

Et parfois mon Syno plante complètement : seul moyen de le redémarrer, appuis physique 10s sur le bouton power.

ce n'est pas le temps le plus gros soucis, mais la capacité physique :20: (d'ailleurs c'était déjà @mprinfo qui avait migrés touus mes modules sur la HC3)

c'était en effet ma première idée. Et comme pas de réappro chez Domadoo avant 15/10, j'ai essayé la VM sur mon Syno, et si ça peut me faire économiser 200€, je ne dis pas non (surtout pour un test)

Tu peux essayer avec 1gb cela est suffisant pour tourner. Mais bizarre un Syno qui plante avec une VM. Es tu a jour au niveau OS ? 

Je dirais bien que tu as un prb avec ta barrette mémoire. Passe à 8gb, Le prix de ce genre de ram tu dois trouver d'occasion sur Ebay ou autre. Autrement regarde dans les logs si tu as un truc

Hop, encore une idée, tu n'as pas un prb config réseau ou ton Nas deviendrai inaccessible car prb @IP ?. J'ai déjà eu un truc de ce genre et la seule solution reboot 

Modifié par ericl78
Posté(e)
Il y a 2 heures, jojo a dit :

Tu peux essayer avec 1gb cela est suffisant pour tourner. Mais bizarre un Syno qui plante avec une VM. Es tu a jour au niveau OS ? 

Je dirais bien que tu as un prb avec ta barrette mémoire. Passe à 8gb, Le prix de ce genre de ram tu dois trouver d'occasion sur Ebay ou autre. Autrement regarde dans les logs si tu as un truc

voici ma config qui tournait :

image.thumb.png.311f44a7739ec528f6a489d986bf09bf.png

image.thumb.png.86bb42969314c89de576228a710adc0f.png

image.thumb.png.1d7b0169e397f42876d1dc9a8ae6d009.png

Moi je troune sur un 918+

Posté(e)
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

Moi je serais aussi obligé de passer sous une box car mon serveur et dans le vide sanitaire et même avec une bonne antenne zwave c'est pas optimale

Antenne Z-Wave / Zigbee / Thread déportée.

Nombreux tutos sur le net, avec un simple ESP32 en RJ45, et même encore mieux avec un ESP32 POE pour l'alimentation en même temps que le réseau :)

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nico a dit :

Ou simplement un rallonge USB de 10m, et basta :)

oui, mais un petit bloc alim sur prise 230v existe aussi :=) 

Posté(e)

En clef Zwave qui communique derrière en quoi, RJ ou Wifi ? Je n'ai rien trouvé de tel. Par contre oui, le RFXCom EMC fonctionne comme ça désormais lui, ce qui est top pour en déporter partout.

Mais Zwave je ne vois pas.

Posté(e)

Et le truc de dingue, c'est HACS, quelle base gigantesque... Pascal, même notre carte Robonect est dedans en natif... !

Posté(e)
Il y a 5 heures, ericl78 a dit :

Es tu a jour au niveau OS ? 

DSM est à jour.

Et effectivement ça semble tenir avec 1GB : on verra demain matin ...

Il y a 5 heures, ericl78 a dit :

ton Nas deviendrai inaccessible car prb @IP ?

je ne crois pas, car je n'ai eu le problème que depuis que j'ai installé la VM HA .

Il y a 4 heures, ericl78 a dit :

Passe à 8gb, Le prix de ce genre de ram tu dois trouver d'occasion sur Ebay ou autre.

je ne fais pas confiance à l'occasion, et une box coûte moins cher qu'une barrette de RAM ...

• Créer...