Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

Je me sens moins seul maintenant   :) 

 

J'ai préféré prendre dans HSM02 à  la place.

 

 

J'ai des portes vitrées grises à  équiper; des FGK gris seraient l'idéal, mais je vais plutôt prendre des HSM02 avec une bombe de peinture grise pour plastique   ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai besoin de detecter l'ouverture d'un portail exterieur. j'ai donc acheté un FGK ainsi qu'un capteur extérieur Elmdene (http://www.domadoo.fr/en/securite-des-biens/174-elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique-pour-exterieur-gaine-3m.html)

 

mais pas moyen de trouver le bon branchement ou parametrage!

 

dès que je branche les fils (un groupe rouge/bleu et un groupe noir/jaune) sur les entrées IN et GND alors le module m'affiche une porte fermée mais pas moyen de détecteur que l'aimant (du elmdene) est éloigné.

 

 

avez vous déjà  tenté ce montage?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil pour ma prochaine commande. Je veux rajouter la sonde de température et vous pensez que je dois prendre lequel pour avoir une température plutôt précis.

Mon radiateur est sous le velux et mon capteur est sur le bas de la fenêtre.

Donc vous pensez qu'il vaut mieux le 1-Wire DS18B20 Waterproof (longueur 1m) ou le simple DS18B20 directemement sur le circuit.

 

Comme cela, s'il y a de la longueur, esthétiquement c'est moins beau mais je pense plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je me répond à  moi même pour d'autres personnes.

il ne faut pas utiliser le fil jaune et le fil bleu.

J'ai branché le fil rouge sur le GND et le fil noir sur le IN et pouf cela fonctionne sans rien modifier dans les paramètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci.

J'ai 2 FGK, que je n'utilise que pour contact sec sur les bornes GND et IN.

Le souci, c'est que comme ils ne sont pas fixés sur une surface, le bouton Tamper à  l'arrière n'est pas enfoncé, et ils se mettent en alerte (Breach) dans l'interface de la HC2.

Pourtant, quand mes détecteurs du mouvement ferment le contact sec, la diode bleue s'allume bien, donc il détecte bien cette entrée. Mais vue de la HC2, ça ne change rien.

 

Il y a un moyen d'utiliser ces FGK en ignorant le tamper ?

J'ai cherché dans la doc et un peu sur Internet, je n'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets du scotch sur le bouton ou de la super glue ?

 

Ok je sors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et pourquoi ne soudes-tu pas un strap entre les deux picots du "tamper" pour le condamner. Je dis peut-être des conneries, je n'ai pas de FGK et n'ai donc pas tester le type de contact de ce tamper. En alarme, c'est souvent (voire tout le temps) un contact NO qui, emprisonné entre le couvercle et le mur, créer la continuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le scotch, j'y ai pensé, mais comme les 2 capteurs sont dehors (à  l'abri de la pluie, mais pas du froid), ça ne va pas tenir.

 

j'ai bien pensé à  la colle et à  souder, mais plus de garantie.

 

Edit : c'est quand même bizarre que Fibaro n'ai pas pensé à  ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est celui que tu as reçu avec la homelive? Si tu en as un autre (plus sous garantie) utilisé normalement, permutes-les. Autrement, un petit collier plastique avec lequel tu ceintures la carte et le bouton pour le maintenir enfoncé (à  voir si ça tient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai 2 capteurs dans la même situation (dans mes 2 détecteurs de mouvement extérieurs Diagral).

L'un provient de Orange, l'autre d'un revendeur de domotique connu, mais ils sont strictement identiques (firmware, numéro de révision, ...)

Celui d'Orange vient de perdre la garantie car je devais faire sauter le boitier plastique pour des questions d'encombrement. Donc à  la limite je peux le souder...

 

Les permuter ne me servira à  rien, car ils ont le même comportement à  partir du moment où les 2 boutons tamper ne sont pas enfoncés simultanément (intérieur et arrière).

 

Je ne vois pas quel genre de collier je peux utiliser, qui tienne sans bouger (l'hiver -15°C, l'été facilement 45°C en plein soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je comprends Lazer, une gaîne thermo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tient bien dans le temps la gaine thermo, surtout avec les variations de température ?

et il faudra trouver une solution pour appuyer sur le tamper interne, avec genre une micro-cale en bois. Du coup je peux aussi visser une petite plaque en bois à  l'arrière pour faire appui.

 

on parle de détecteur d'alarme là , vous me connaissez, il me faut un truc fiable à  100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faut protéger les angles vifs pour ne pas amorcer un déchirement de la gaîne (avec un élastique plat du bon diamètre) pendant la chauffe. Mais pour ne pas te faire ch... Soude un petit fil monobrin, tu ne seras jamais emmerdé (100% fiable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je verrai si je peux souder, si c'est accessible (le tamper est bien visible sur le dos, mais beaucoup moins sur la face avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des mes aventures avec les FGK dans mes détecteurs Diagral.

 

Après étude attentive à  la loupe, il me paraissait simple de souder le bouton Tamper situé sur la face arrière, mais presque impossible de souder celui situé à  l'intérieur. En effet, amener la pane du fer chaud est très périlleux avec les composants, support de pile, antenne, et fibre plastique pour la diode.

 

Donc pour l'un des modules qui a encore son boitier, j'ai vissé un petit bout de tasseau sur la face arrière afin de simuler l'appui du FGK sur un dormant de fenêtre. Comme j'avais peur que le bois joue sous l'effet des variations de températures et de l'humidité extérieure, j'ai en plus cerclé tout l'ensemble avec un petit collier rilsan, et serré le tout à  la pince dédiée. Ca ne bougera pas !

 

Pour l'autre module pour lequel j'ai dà» enlever intégralement le boitier plastique (avant et arrière), il me fallait une solution pour appuyer sur le bouton interne. J'ai donc fabriqué une petite cale en bois, découpée, puis limée soigneusement à  la main afin de lui donner une forme qui épouse parfaitement le logement et appuie bien à  plat sur le bouton. Ensuite, un collier rilsan vient serrer l'ensemble formé par la cale en bois et le bouton tamper situé sur la face arrière, serré très fortement à  la pince de serrage.

Ca fonctionne depuis ce week-end, et les 2 modules ne se sont pas remis en erreur, donc cette solution me convient.

 

Désolé, je n'ai pas pensé à  faire de photos sur le coup (j'ai fini le montage dehors à  la frontale car il faisait déjà  nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Cette nuit, (en pleine nuit), je reçois une alarme porte ouverte sur un de mes FGK.

Sur cette porte j'ai une autre alarme (une vraie) qui ne se déclenche pas.

Je pars donc voir, la porte est fermée... Le capteur n'ayant pas bougé...

J'enlève l'alarme (la vraie) j'ouvre la porte, puis la referme, FGK me dis bien porte fermée.

Est ce que quelqu'un à  déjà  eu ce type de soucis de fausse ouverture ?

 

Amicalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Peut être un mauvais contact du tamper arrière ou du capot et qui a fait passé l'état du Fgk à  "en alerte"...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Phil, j'ai pensé àla même chose, je trouve la solidité du contact un peu léger, comparé aux détecteurs d'alarme dédié.

C'est pour ça que je les ai cerclé au rislan dans mes explications ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne le pense pas car le boitier est parfaitement fixé, j'ai vérifié son application au support (porte alu) et il n'a pas bougé.

Par contre votre réflexion m' interpelle sur un point : 

 

J'ai été déçu du fait que le contact externe soit le même que le contact d'ouverture (montage en parallèle) donc aucune chance d'utiliser le module pour la détection d'ouverture + un bouton de sonnette. Ce que je souhaite faire à  la base.

J'ai du utiliser un câble pour aller chercher un module universel un peu plus loin (c'est moins élégant...)

 

Est ce que le contact anti-arrachement est lui même sur le même contact ?

Quand il y a un arrachement n'y a t-il pas un autre événement qui est posté ?

 

Si c'est le cas je pense que je vais essayé de m'orienter vers un autre module ou utiliser des ILS tout simple avec des modules universels...

Pour le cerclage, je ne pas percer la porte... elle est super isolée et elle m'a coà»té les deux bras :( 

Merci encore.

Séb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour envoi de sms via plugin freesms a chaque changement de status

 

--[[
%% properties
<id du module>  value
%% globals
--]]

local MaPorte = fibaro:getValue(<id du module>, 'value' )
fibaro:debug( 'value = ' .. MaPorte)

     
      if (MaPorte == '0') then
        fibaro:call(<id plugin>, "send", "La porte du Garage est Fermer")
        fibaro:debug( 'Fermer' )
      else
         fibaro:call(<id plugin>, "send", "La porte du Garage est Ouverte")
        fibaro:debug( 'Fermer' )
       end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mprinfo,

Pour poster un message contenant du code, merci d'utiliser les balises prévue à  cet effet :  <>

Merci d'éditer ton message. ( qui n'a rien à  faire dans ce topic d'ailleur  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Bon je viens de recevoir la réponse de Fibaro...

Il me conseille d'enlever la fonction alarme.

Mon problème c'est que j'ai acheté ce détecteur pour cela...

 

Je vous la refait en couleur.

Je pars acheter une nouvelle voiture. Une fois livré je m’aperçois qu'elle démarre toute seule...

Réponse du vendeur : il suffit de ne pas mettre d'essence dedans et le problème sera réglé...

Bon on va attendre la V4 qui va certainement résoudre ce problème  :D

Le marketing fait aujourd'hui bien des dégâts. (pas que chez Microsoft et Apple)

C'est le réveil de rêve selon Fibaro, en fait c'est une erreur de traduction du Polonais en Français : La vrai traduction c'est Fibaro te réveille quand tu est en plein rêves...

On s'amuse bien quand même !

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Fibaro commence un peu àme saouler, on a toujours un truc qui fonctionne pas même quand on est équipé de leur produit. Et même avec le te temps, je les trouve pas meilleurs dans la qualité de leur dev

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×