Aller au contenu

Fibaro - Module Dimmer Fgd-211


Moicphil

Recommended Posts

C'est extrêmement courant en Suisse en tout cas.

 

Ce sont 2 prises 220V fixes et une prise commandée par un interrupteur (idéal pour de l'éclairage indirect).

 

La marque c'est Feller et la gamme Edizio Due. C'est entre autre ce qui s'installe le plus dans les hôtels et les immeubles.

 

Pour précision : il est clair qu'on n'arrive qu'avec une phase, un neutre et une terre pour l'alimentation normale de la prise (les ponts sont intégrés), puis on rajoute la commande pour la prise commandée et voilà , le tour est joué!

 

Une recherche Google vous remontera les infos et pour les vraiment curieux, voilà  la bête vue de l'intérieur.feller-ediziodue-steckdose-3xt12-002.xl.

 

@Did, les caméras c'est prévu, mais plus tard. D'abord les choses "simples" (ou pas...)

 

Et à  part ça, je le mets où le dimmer ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je découvre. J'ai déjàvu des précises un peu spéciales en hôtel (multistandard international), mais je n'ai jamais testé en Suisse.

Je ne peux pas te faire un schéma (suis sur tablette), mais je suppose qu'il faut le mettre au niveau de ton fil orange, en fait exactement comme le schéma standard de la d'oc Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 franchie, merci !

 

Mon module est visible dans mon dashboard, j'ai configuré le paramètre 14 pour qu'il corresponde à  un interrupteur et non un bouton-poussoir. 

 

Presque tout fonctionne à  part 1 chose : impossible d'éteindre en un seul clic sur le bouton; il faut "double-cliquer" (si j'ose dire) pour que ce qui est branché s'éteigne.

 

J'ai pourtant parcouru les paramètres, mais rien qui me parle dans ce sens... 

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui affirmatif! En fait avec le paramètre 19 à1 et le 15 à0 j'arrive presque au résultat escompté: on - off fonctionne correctement. J'aurais juste espéré pouvoir maintenir le bouton pour faire varier la luminosité (ce qui fonctionne si le paramètre 19 est à1, mais dans ce cas il faut "double-cliquer" pour obtenir l'extinction via la bouton).

Je vais encore m'amuser un peu voir si j'arrive au résultat voulu : bouton on-off et si on le garde appuyé il monte ou descend la luminosité

A+

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faudrait peut-être essayer avec un bouton poussoir et le paramètre 14 sur monostable (le double clic est valable pour un poussoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible avec ce module de faire varier des LED (je suppose non dimmable) ?

Vous allez certainement me répondre non. Mais peut-etre avez vous trouvé une solution ?

 

L'eco variateur (ou variateur toute charge) Legrand permettrait de le faire sur n'importe quelle type de lampe, Connaissez vous ?

 

Merci. Mikael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A part des lampes Led dimmables (et généralement en 220V), je ne vois pas. Je m'étais gouré la première fois où j'avais mis une lampe Led GU10 non dimmable et elle a tenu 8 jours.

Pour l'éco variateur, je pense qu'il faut aussi des lampes Led compatibles avec la variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila!! de deux FGS 211 de morts......;; un était mon tout premier mais l'autre est assez récent. Pourtant je ne me sert pas de S2 et avec des halogènes tout ce qui a de plus simple. En les ouvrant j'ai la bobine complètement cramée!!

 

Ils ont bien de la chance que j'ai absolument besoin d'un module sans neutre car j'aurais bien pris du qubino pour essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

J'essaye de brancher un FGD211 sur un bouton poussoir (relié à  un télérupteur) depuis un moment et je commence à  m'arracher les cheveux car rien ne marche  :3:

Soit la lampe reste allumée ou soit le télérupteur s'affole en passant de 1 à  0 10 fois par seconde.

En fait c'est un double bouton poussoir qui commande 2 lampes (spots halogènes sur cables) dans mon salon (2 télérupteurs sur mon tableau)

Dans un 1er temps, je voudrais brancher mon module sur 1 des 2 ....et par la suite récupérer l'alimentation de l'autre pour brancher une tablette (çà  c'est pas sà»r du tout que ce soit possible).

 

Voici LE responsable :

1426703360-img-8620.jpg

 

Quelqu'un a déjà  eu à  faire à  ce genre de branchement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance tu ne peux pas installer le FGD en gardant le telérupteur.

Par contre tu peux installer le FGD àla place du télérupteur dans le tableau.

C'est ce que j'ai fais ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gazous,

 

Je vais essayer.

Personnellement, je n'ai jamais touché à  un tableau électrique mais bon...on a rien sans rien...

As-tu le schéma de montage que tu as utilisé par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de @Did m'intéresse car je voudrais conserver mon télérupteur... (même si le module doit être placé sur le télérupteur)

J'avais lu : CECI

 Ce ne serait pas çà  que tu cherches ? :

 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/12/243/fr/domotiser-son-eclairage-cas-du-telerupteur.html

 

Désolé, j'ai répondu un peu vite...sur ce lien le module est à  la place du télérupteur

Modifié par synthetic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...