Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Module Volet Roulant "roller Shutter 2" Fgrm-221/fgrm-222

Recommended Posts

 Encore une caméra cachée?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, I'm from Germany.

 
I need a second button for 1 jalousie with all Functions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


je vous ai acheté des FGRM 222 pour mettre sur mes volet a butté mécanique. avec des interrupteur dans ce genre la.


legrand-interrupteur-volets-roulants-tp_


si je ferme les volet via mon contrôleur z-wave ( donc pas avec l'interrupteur du volets) et que plus tard j'ouvre les volet avec l'interrupteur, le module fait une calibration et ferme et ouvre deux fois le volet.


Comme chaque interrupteur est bistable il me faut donc au moment de l'ouverture avec l'interrupteur le basculer vers la position off et a nouveau vers on pour ouvrir ( ce qui est normal)


 


Le paramètre 29 est bien a 0


 


Comment faire pour éviter cette calibration intempestive ?


 


Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour pierrox et bienvenue sur le forum.

Sur quelle box est-tu? Tu as fait la calibration après l'inclusion? Tu as paramétré le type de butées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur une box raspberry/jeedom.

J'ai en effet lancé une calibration après installation du module. Par contre, je n'ai pas réglé le type de buté je ne l'ai d’ailleurs pas trouvé dans la documentation du FGRM 222. 

J'ai fait un test. Après avoir fermé mon volet via jeedom hier soir, j'ai repassé mon interrupteur dans le même état que si j'avais fait l'action avec l'interrupteur et je n'ai pas eut de recalibration ce matin en le réouvrant avec l'interrupteur.

En fermant le volet avec l’interrupteur et en le réouvrant avec l'interrupteur le problème ne semble pas se produire non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il est possible de neutraliser l'action de l'interrupteur via un code LUA. (dans mon cas interrupteur Mosaic / configuration en bistable)

 

ex :

SI alarme activée ET Detection de mouvement dans la maison, ALORS les volets se ferment ET les interrupteurs deviennent inactifs.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bistable + stop ou juste bistable?
Si tu manoeuvre ton volet pour l'ouvrir et que tu laisses le bouton sur monté tu peux fermer le volet via la hc2 donc je dis oui c'est possible

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bistable + stop.

ça doit passer par des parametres specifiques en LUA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce genre de paramètre existe.

Tu peux essayer une scène qui redescend immédiatement le volet lorsqu'elle détecte une montée et que tes critères sont réunis (alarme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse mal lu les interrupteurs deviennent inactifs

j'etais sur mon tel effectivement je n'ai pas vu de paramètre pour de activer le bouton

Voila les paramètres du module en français

lien : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/10/107/fr/parametres-du-micro_module-fibaro-fgrm_221-_-fgrm_222.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un qui a le problème à  essayé de :

- tester avec des poussoirs pour volets-roulants 

- un module Qubino pour VR.

 

Chez moi j'ai des soucis avec les interrupteurs volet roulant legrand (réf. 0 676 01).

 

  • Réf. 0 676 01 : double interrupteur pour commande directe de moteur d’ouvrants (mécanisme à  positions fixes)
  • Réf. 0 676 02 : double poussoir pour commande par boîtiers d’automatisme (mécanisme à  fermeture) permettant de commander un ou plusieurs moteurs d’ouvrants
  • Réf. 0 676 03 : double poussoir pour commande par relais (mécanisme à  fermeture) de moteur d’ouvrants (sans bouton STOP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darklite44 j'ai egalement ce type de bouton sur certain de mes volets. Mais pas de soucis avec contrairement a mes autres legrand mosaic. Mais j'ai l'impression qu'ils refont un calibrage en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça semble plausible. Le comportement est le même. Mais pourquoi seulement lors d'une action sur l'interrupteur et pas via Zwave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

 

J'ai bien vu cette notice, mais apparemment tous les paramètres ne sont pas repertoriés.

Il faudrait que rien ne se passe quand on appuie sur S1 ou S2 ...

Je vais tester la solution de Lazer dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement tu peux trouver des paramètres pour les modules sur les sites pour VERA

j'avais pas compris la question sur le fais que tu voulais désactivé complétement le module

La solution de lazer fonctionnera sans soucis

moi j'utiliserai un while do true avec surveillance de la valeur des volets si valeur supérieur a 0 alors valeur egal a 0

pour sortir de la boucle j'utiliserai une variable globale et que j'actionnerai via un VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau un "while do true".

Tu fais une scène avec un trigger sur la value de ton module.

Mieux encore : GEA :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que le paramètre permettant de bloquer les commandes locales serait le 1 (cf http://www.pepper1.net/zwavedb/device/492 ). Mais pas moyen de mon coté pour que le HC2 prenne ceci en compte. Lorsque j'avais la VERA je forçais un paramètre sur les DIMMER fibaro mais là , visiblement pas moyen..... (que ce soit via api ou command fibaro:call setParameter)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans GEA tu n'as pas un while do true ?

 

Bon ok puisque l'on a un déclencheur on peut oublier le while do true

donc on va utilise while do l'alarme n'est pas arrêté c'est vrai c'est plus jolie  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le while true do est utile pour certaines tâches :)

Mais dans le cas présent où on veut refermer le volet immédiatement en cas d'ouverture, ce n'est pas la bonne solution. Le Trigger est fait pour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car tu as un trigger

 

moi je ferais comme cela pour la surveillance

je créerai une variable globale de type boléen

qui va servir a déclencher ma scène et a l'arreté

1 tables id = {12, 15, 22}

while do variable globale = true (lol)

 

   je récupére la valeur de la variable globale

   for i = 1,# do

   fibaro:get value

   si value supérieur a 0 alors fibaro get value 0

   end

end

 

j'ai utilisé une variable boléen exprès lol

 

en fait je vois plutôt un scéne qui est déclencher par une variable globale cette scéne ne sert qu'a maintenir le volet fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu utilises le volets comme trigger c'est plus chiant après pour dire si tu veux ou pas exécute le code.

la tu as juste un VD pour remettre ta valeur a false est la scène s’arrête sinon a chaque fois que tu vas actionné un volet ta scène va être lu donc pas top comme solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense personnellement que pour faire de la surveillance le while do true et tres bien en plus on peut l’arrêté lors que l'on ne surveille plus

Mais c'est vrai aussi qu'il faut faire attention avec cette commande car on peut vite ce retrouver en OUT OF MEMORY, faut que je me repose moi :D

regarde ce topic http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4218-sunrisehour-sunsethour-osdate-et-variable-jour-nuit/

j'utilise le do while true car je pense pas qu'il y a une autre solution mais je le protége pour qu'il ne soit exécuté qu'une seul et unique fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×