Aller au contenu

Recommended Posts

Bon alors Did, c'st quoi ton REX sur cette borne ? T'en es content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, très content, en la mettant sous la faitière à  l'étage, j'arrive à  capter même aux extrémités du rez de chaussée et dans le fond du jardin (à  une trentaine de mètres), côté portail je suis connecté au wi-fi dix mètres avant mon portail (j'habite au bout d'un chemin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu sais, j'y vais à  taton, c'est nouveau pour moi d'installer des paquets autres que ceux de Synology. J'ai pris le "UniFi_Controller-x64-4.8.14-160223.spk" ici:

http://synology.acmenet.ru/

Et le Syno réclame aussi d'installer Java (dispo dans les paquets d'origine), ensuite une mise à  jour est à  télécharger sur un lien que te donne DSM, "jdk-7u80-linux-i586.tar".

Voilà , j'en suis là , j'attends ma borne la semaine prochaine, j'espère.

 

depuis l'installation de cette version, il y a eu 2 mises ) jour, et en cliquant sur l'icone du Syno il ouvre une nouvelle fenêtre (ok) avec l'IP en https de mon Syno (ok), mais sans mettre par défaut le bon port 8443 de mon Ubiquiti. Y a-t-il une config à  faire quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

Je profite de vos échanges car je voudrai me passer du wifi de ma freebox (qui en plus va passer dans un placard, au fond de la buanderie)

Mes objets connectés n'utilisent pas tous la même norme wifi, donc ou j'ai koubachi qui fonctionne ou alors la carte Roowifi de mon iRobot.

Quelles solutions existent ...? Dois-je émettre sur ces différentes normes ouest- possible de tout regrouper ??

Est ce que ubiquiti peut faire du "multi bandes" ...?

D'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, rien de spécial, simplement l'installation de UniFi_Controller-x64-4.8.17-160504.spk

J'ai installé ton package, et rien n'y fait ;-((

tu as fais les mises à  jour proposées, et en cliquant sur l'icône, ça fonctionne sans problème chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai déinstallé le package,et l'ai réinstallé complètement, et ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière maj de DSM s'est faite automatiquement et je me suis aperçu que UniFi était arrêté seulement deux trois jours après.

Oui, c'est reparti tout seul simplement en installant cette dernière version de UniFi Controller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la version 4.8.17-160504 d'Unify ne veux pas se lancer sous mon Syno en DSM 6.0-7321 Update 7.

 

J'ai tenté la désinstallation/ installation sans succès. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En désinstallant Unify, redémarrant le Syno et installation d'Unify c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible que je branche ma HC2 sur le port "secondary" de la borne ? Parce que j'ai plus de port sur le switch actuellement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devrait être possible, mais désactive bien le poe s'il y en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir la borne, faut que je joue un peu avec.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu dites moi, la partie LAN dans le logiciel unifi est-ce que ça a voir quelque chose avec la borne ? Parce que je vois pas bien, ce serait pour la prise secondary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce logiciel permet de gérer tous les équipements de la gamme Unify, donc pas seulement les bornes WiFi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me disais en voyant le dashboard, ça pete quand même ! Bon finalement il n'y a pas pléthore de paramètres, c'est vite fait et ça marche de suite. Par contre je sais pas si vous avez eu le problème mais avec le contrôleur sur le syno en 4. et celui sur mon win en 5.x ça me perd la config àchaque fois, comme si ça me reseter la borne. Je voulais juste tester les 2, bien que maintenant je resterai avec le contrôleur sur le syno mais c'est étrange, je pensais que la config serait resté dans la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que Ubuquiti supporte le fait d'avoir 2 contrôleurs simultanément..... surtout avec des versions différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas simultanément, ça c'est sur, mais l'un après l'autre. Pour exemple j'ai d'abord config la borne avec l'appli sur le syno en 4.x puis j'ai arrêté l'appli et ensuite j'ai testé avec l'appli sur mon windows en version 5.x. Et làje me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien dans le bouzin (il redemande un admin, une config, etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ça signifie que ce n'est pas supporté.

L'appli ne sait pas relire la config d'une borne, et repousse une config à  partir de sa propre base de données.

 

Ce que tu dois pouvoir faire, c'est synchroniser la DB entre les 2 applis, mais pour cela il faut même OS et même version d'appli. Donc impossible dans ton cas. Ceci dit, c'est que pure supposition, mais je parle juste par expérience des outils d'admin en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repartir sur l'appli syno et les 2 SSID que j'ai nommé dans l'appli win n'apparaissent pas. Et l àje viens de cliquer sur upgrade qui vient de me faire un downgrade de la borne :P Surement que l'appli unifi a en elle des firmwares pour les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjynet,

As-tu réussi àconfiguré l'outils Network Monitor de Lazer pour la borne. Il m'a donné plein de trucs, mais je n'y suis pas arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope j'ai pas testé encore, j'en suis à"pourquoi ce putain de mot de passe d'administrateur ne veut pas se changer" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas bien dans Setting -> admins -> edit ?

 

Par rapport à  une question que tu posais plus tôt, tu ne peut avoir qu'un seul contrôleur. J'ai commencé avec un contrôleur sur mon MAC, puis quand j'ai installé celui sur le Syno, J'avais soit le choix de tout reconfiguré, soit d'importer un backup (de mon MAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×