Aller au contenu

Recommended Posts

Oui oui bien sur, mais je sais pas pourquoi il doit pas aimer mon adresse mail. Il me dit "There was an error". C'est con parce que lorsque tu configures pour la première fois ton contrôleur il ne te demande pas ton mail :(

Pour le coup du contrôleur, je m'en suis rendu compte aussi, il faut faire un backup puis un export.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai une couille dans le potage mais impossible de savoir d'où ça vient. J'arrive àmettre mon ddwrt en repeater bridge avec la Freebox (pour recuperer un LAN dans le garage pour l'ipx) mais impossible de faire la même chose avec la borne. On dirait qu'ils ne se voient pas ?? Mais comme il est tard, je vais me coucher, la nuit porte conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ça marche... mais heu c'est moi ou la mise àjour automatique du paquet àpartir de la source déconne àmort ? Ça vient de me planter le contrôleur là:( Heureusement qu'il y a les sauvegardes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, impossible d'utiliser le nouveau apk en 4.19, ça s'installe mais ça plante, impossible de se connecter àl'interface. J'ai remis l'ancien en version 4.18 et lorsqu'on veut recharger un backup, ça passe pas, ça arrête l'appli mais ça la redémarre pas et ça mouline tout le temps. Donc la sauvegarde, je vois pas bien comment la restaurer correctement. M'enfin j'ai tout reinstallé correctement, le contrôleur tourne et la borne aussi.. maintenant, on touche plus, on arrête de faire mumuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore, c'est que les Syno, qui sont censés simplifier la vie, arrivent à  tout compliquer dès lors qu'il faut faire des choses un peu plus avancées que les tâches basiques :rolleyes:

 

En l’occurrence, si tu regardes le lien que j'ai envoyé hier, c'est bien Unify v5.x :)

Bon c'est sur, il faut une Debian pour l'installer, donc une VM, et pas un simple Docker. Plus ça va, moins j'aime le choix de Synology de faire tourner des Docker :(

Mais franchement, les VM c'est tellement plus souple et puissant que les Docks.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tellement plus compliqué pour le commun des mortels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non.

Ca parait plus compliqué, mais en fait ça ne l'est pas.

Alors que les Dockers, ça parait simple, mais très vite tu te retrouves limité, donc ça fini plus compliqué. Bon c'est sur que si tu te contentes de la base, alors c'est plus simple.

Mais l'exemple de Benjy qui se rend compte qu'il existe une version plus récente d'Unify illustre bien tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je reste plus, sceptique que toi. Installé un linux dans une VM, pour un néophyte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi compliqué de Windows.... pour reprendre l'expression célèbre, clic clic clic :D

 

mais ça fait juste peur à  priori, car les VM c'est un peu le monde inconnu réservé aux barbus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement. Car rien que le principe de la VM, je peux te dire que pour l'expliquer àcertains... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais après si les mecs sont hermétiques à  l'informatique, faut pas insister et perdre son temps hein !!!!

 

Mais là  sur ce topic, on parle de borne Wifi Ubiquiti, c'est déjà  le genre de truc pas vraiment standard, une petite VM ça ne devrait pas faire peur.

Il doit facilement y avoir 1000x plus de gens qui utilisent des VM que des bornes Ubiquiti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, paquet Syno, clic clic :)

Maintenant je veux pas dire, mais c'est une borne Wifi, une fois installé on en entend plus parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non, c'est une borne wifi pro, sur laquelle on peut configurer plusieurs WLANs, des VLANs, faire un portail invité, mutualiser plusieurs bornes, etc. Donc après tu peux l'utiliser comme simple remplacement de la freebox, ou l'utiliser à  fond... ce qui demande d'avoir accès à  la dernière version de l'outil d'administration Unify.

 

Et c'est pour cela que la mienne est toujours dans le carton. L'utiliser basiquement ne m'apporte rien, ce que je veux c'est en tirer le maximum, et pour ça il me faut plus de temps. Ca viendra, mais ça n'a jamais été la priorité pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, Geek quoi :) Pas clic clic tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en place Cloud Station sur mon Xpenology, avec Cloud Drive sur mon portable. Pour le coup, le clic/clic ça marche super bien :) et maintenant j'ai une syncho permanente de mes fichiers de travail, c'est plus sécurisant que le backup (i)-régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est top. Juste attention àune chose, je ne sais pas si c'est encore le cas : Quand c'est sorti, je l'avais mis en place, et au bout de qques heures, je voyais la place diminuer comme tout sur mon NAS. Et en fait par défaut il conservait 2 ou 3 versions des fichiers, je ne sais plus, et il était donc entrain de cloner toutes les données de mon volume !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 32 versions par défaut, donc ça peut aller vite !!

 

Par contre, Cloud Station utilise un port différent des ports 5000 et 5001 de DiskStation. Et impossible de mettre ce port derrière un reverse proxy (haproxy), donc obligé de l'ouvrir en direct sur Internet. Pas terrible niveau sécu pour un parano comme moi. Et quand j'ai vu les solutions de contournement, ça fait mal à  la tête :/ (*)

Du coup, mon portable ne se synchronisera que sur mon réseau local, et pas en déplacement, tant pis. Mais au moins ça fera une sauvegarde automatique dès que j'allume le PC à  la maison, c'est mieux que le backup (i)-régulier :)

 

(*) Qu'est ce que je disais hier ? "ça parait simple, mais très vite tu te retrouves limité, donc ça fini plus compliqué" => bingo encore une fois, en plein dans le mille :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma borne Uniwifi AC Pro, j'en suis très content comme relais Wifi dans la maison, Toutes les autres possibilités très compliquées, je vous les laisse :13:

 

Pour cloud station, mon expérience est très négative : ça pompe 3 tonne de ressources sur le client, je n'arraitaient pas d'avoir des conflict, etc. Donc je traville avec Dropbox (et là  zéro prblm) et avec Cloud Drive j'ai une copie de mon Dropbox (25 GB gratuit) chez moi sur mon Syno, comme ça si Dropbox fini, j'ai toujours mes données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Lazer, car par défaut, les gens standard utilisant un Syno vont passer par Quickconnect sans aucun HA Proxy etc... Comme d'habitude, c'est la geekerie qui bloque.

 

Jojo, c'était le cas sur la 1ère version de DS Cloud, désormais cela fonctionne nickel, et en DSM 6 c'est même encore bien plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, puis-je réessayé en DSM 5 alors (je ne veux pas passer àDSM 6 car suis sous Xpenolgy et avec Surveillance Station que je ne mets plus àjour àcause des licenses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Lazer, car par défaut, les gens standard utilisant un Syno vont passer par Quickconnect sans aucun HA Proxy etc... Comme d'habitude, c'est la geekerie qui bloque.

 

Oui c'est bien ce que je dis, c'est quand on veut faire des trucs avancés qu'on est bloqué par Syno, et que tout devient plus compliqué.

Donc tu es d'accord avec moi (tu n'as pas le choix :lol::P  )

 

C'est donc pour cela que j'ai des VM à  coté : les 2 Xpenology pour les trucs simples clic clic clic, et des Linux classiques pour le reste. Et pour recentrer sur le sujet de ce topic, à  l'époque où j'avais testé, Unify Controler s'installait en 2 ou 3 commandes qu'ils suffit de copier/coller depuis la doc officielle. Pas franchement compliqué, et même plus simple que de trouver la bonne version pour Docker, quand je vois l'historique des problèmes rencontrés par les uns et les autres sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient faire un paquet direct pour le Syno, ce serait tellement plus simple...

 

Jojo, oui sans souci. Pense juste à  désactiver le nombre de sauvegarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Mais je ne pense pas que les utilisateurs de Synology soient la cible d'Ubiquiti, même si il y a quand même quelques Syno dans les entreprises, Ubiquiti c'est avant tout du matos pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×