Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour @DId,

 

merci. Même question concernant le connecteur donc que sur le poste de Hiikvision.

Le souci est que je ne peux pas tester, n'ayant pas encore l'UAC.

 

Alors messieurs, svp, j'ai besoin de testeur ;-). allez on met àla verticale et àl'horizontale et on nous fait un petit retour ;-)

 

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wifi est imprévisible en dehors des conditions réelles.

 

Donc c'est àtoi de tester dans ton environnement àtoi, c'est totalement imprévisible, même pour un professionnel expérimenté.

Ca dépend de tellement de paramètres (murs, environnement perturbé, etc)

 

PS : tout ce que tu as, ce sont les abaques des ondes radios, qui ont été données sur le topic. Et donc théoriquement, c'est mieux àl'horizontale au plafond pour couvrir la plus large zone d'un étage donné..

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur la théorie.

 

Je vias donc suivre la théorie et faire mon petit trou dans le plafond pour le RDC, on verra si je dois en mettre un autre pour l'etage et pour aller dans le jardin ;-). Je mettrai peut-etre des nano dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, dans les entreprises et les hôtels, c'est la plupart du temps àla verticale vers 2m du sol (juste sous le plafond)

Car ce sont de grandes surfaces, donc ils partent du principe que la borne n'arrosera qu'un périmètre limité, et ils remettent des bornes plus loin.

 

t'as qu'àmettre ta borne à45° ça sera original et fera parler tes invités :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui et me fait tuer par le WAF lol

 

je penche vraiment pour le plafond hihih, on verra si le signal monte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de plus, ça me semble mieux, sauf si en plein milien. Je te fais une photo de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de droite àgauche (au plafond de la couverture partielle de ma terrasse : détecteur, jAP Ubiquiti, caméra PoE

post-1320-0-09130000-1479207024_thumb.jpg

Mon router ASUS et son Wifi sont pour l'étage et l'AP pour le Rez et l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'avais essayé au mur dans l'escalier qui monte àl'étage (au niveau du plancher) et au plafond des pièces mansardées (sous la poutre faîtière) et c'est cette position que j'ai retenue. Test de réception avec l'appli "Wifi Analyser" sur le smartphone et ça couvre jusqu'au fond du jardin et 10m avant le portail côté rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Faudrait que j'essaye aussi sous la poutre des combles ! T'as pris quelle version toi ? un LR ou un PRO AC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place àl'etage ca te couvre les 2 etages plus le Jardin ?

Waouw, meme question que @benjynet tu as quel modele ?

 

@jojo, tu ne captais pas le WIFI àl'etage avec l'UAC PRO ? c'est pour ca que tu as rajoute un routeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai depuis très longtemps mon routeur (histoire d'être indépendant de mon opérateur), mais j'ai rajouté la borne en bas, car la couverture Wifi au RdC n'était pas top avec uniquement le routeur.

Mais en effet, (le routeur n'étant pas positionné au centre de la maison), àl'autre bout, àl'étage le Wifi n'était pas top. Maintenant, c'est ok, et mon AC pro est placé àune extrémité de la maison (cfr photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est une AC-Pro, jusqu'au fond du jardin, j'ai environ 25m. mais comme c'est sous la toiture, le signal doit sortir plus facilement et aussi le fait d'être plus haut, au rez de chaussée, le signal est un peu affaibli dans les pièces aux extrémités mais ça passe quand même (je précise que c'est une longère d'une vingtaine de mètre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce trouvée sur le net.... valable pour le modèle UAP-AC-LR, mais àpriori ça devrait fonctionner pour tous les modèles dans la limite de leur capacité.

En France, la puissance d"émission du Wi-Fi est limitée à100mW (20dBm)

La suite de cette astuce concerne donc nos voisins uniquement, car en France ce n'est pas légal.... en Allemagne c'est 500mW, aux USA c'est 1000mW par exemple.

Pour augmenter la puissance, l'astuce consiste àsélectionner un pays qui autorise une plus grande puissance d'émission, par exemple Taïwan, puis rebooter l'AP.

Ensuite, se connecter en SSH (avec PuTTY) sur l'AP, et demander les infos du TX POWER :

BZ.v3.7.21# iwconfig
 
ath2    IEEE 802.11ac  ESSID:"GABARREYRE"
          Mode:Master  Frequency:5.745 GHz  Access Point: 82:2A:A8:42:58:25
          Bit Rate:400 Mb/s   Tx-Power=22 dBm
          RTS thr:off   Fragment thr:off
 
ath1    IEEE 802.11a  ESSID:""
          Mode:Managed  Frequency:5.745 GHz  Access Point: Invalid
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power=22 dBm
          RTS thr:off   Fragment thr:off
 
ath0    IEEE 802.11ng  ESSID:"GABARREYRE"
          Mode:Master  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 80:2A:A8:41:58:25
          Bit Rate:11.151 kb/s   Tx-Power=24 dBm
          RTS thr:off   Fragment thr:off
 
BZ.v3.7.21# iwlist ath0 txpower
ath0      8 available transmit-powers :
          0 dBm         (1 mW)
          6 dBm         (3 mW)
          9 dBm         (7 mW)
          12 dBm        (15 mW)
          15 dBm        (31 mW)
          18 dBm        (63 mW)
          21 dBm        (125 mW)
          24 dBm        (251 mW)
          Current Tx-Power=24 dBm       (251 mW)
 

On est au maximum de ce que peut délivrer l'AP. Si on va sur la fiche technique : https://dl.ubnt.com/datasheets/unifi/UniFi_AC_APs_DS.pdf

On a bien 22dBm (5,5Ghz) et 24 dBm (2,4Ghz) (alors que pour la France on nous vend un AP bridé à20 dBm sur les deux fréquences), ce qui fait une belle différence en mW.

 

J'essaierai de faire le test sur ma borne ce week-end.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca fonctionne c'est sympa, tiens nous au courant ;-) Augmente le Power ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 +1

Moi non plus, je n'aime pas trop le WiFi mais avec ces appareils portables (smartphone, tablette), il n'y a pas le choix, j'arrive àcouvrir àpeu près où j'en ai besoin donc augmenter la puissance, je ne suis pas trop chaud.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton astuce. Avec un AC-PRO j'arrive pas àdépasser 22dB avec Taiwan. Comment t'arrives àmonter à24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu utilisé comme outil pour modifier le pays ?

J'ai utilisé le Unifi Controler package de Synology.

Et il repasse automatiquement sur le Pays Belgium, ...

Ne configurerait-il pas le pays automatiquement en fonction de l'IP externe qu'il détecte oudu pays défini dans le router, ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy je ne sais pas, je n'ai pas personnellement testé. Il faut que j'emmène ma borne àl'étranger pour avoir le droit de tester :rolleyes:

 

Did oui la puissance des ondes radios est un sujet sensible.

Dans ce cas, la meilleure solution est de faire exactement l'inverse que ce que ces imbéciles de l'association Robin des Toits se sont battus pendant des années => il faut ajouter un maximum d'antenne, car la puissance d'émission de chacune d'elle diminue (surface plus faible àcouvrir), et surtout pour l'appareil mobile, car c'est bien lui qui émet le plus de radiations.

Donc àceux qui veulent mettre des bornes Long Range, perso je n'ai jamais été partisan de cette solution, j'ai toujours préconisé d'ajouter des bornes supplémentaires dans la maison.

 

Au passage, dans les avions qui autorisent maintenant le Wi-Fi et la 3G/4G en vol, il y a une antenne quasiment sous chaque rangée de siège.... juste pour diminuer la puissance d'émission, donc les ondes nocives (car les ondes sont potentiellement plus nocives pour l'électronique de l'appareil que pour les tissus humain.... car si l'avion se crashe, voilàquoi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, ça a partiellement fonctionné chez moi.

Avant la modif, j'étais à20 dB.

Après la modif du pays, maiss qui n'a PAS été prise en compte, puisque le controler m'indique toujours Belgium (je l'ai vu repasser automatiquement de Taiwan àBelgium), mais maintenant, je suis à22 dB, comme @BenjyNet (chercher l'erreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter la puissance des bornes peut générer des problèmes d'asymétrie de puissances, tout dépend du terminal utilisé (c'est comme si je vous parlais avec un mégaphone et que vous me répondiez sans mégaphone). Pour l'installation des bornes, tout dépend de son spectre de rayonnement, qui diffère suivant le modèle. Dans les entreprises et lieux publiques, la multiplication de bornes est également mise en place pour absorber une haute densité de terminaux dans une surface restreinte, et l'ingénierie est généralement  spécifique pour ce cas si elle est bien faite :-) pas étonnant de voir des bornes espacées de 3 4 mètres seulement au niveau des files d'attentes de l'empire states building, par exemple 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il existe de nouvelles bornes : UAP-AC-M et UAP-AC-M-PRO

Le "M" pour "Mesh", c'est la nouvelle mode.

 

UBNT-UAP-AC-M.jpg

UAP-AC-M-PRO-300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des bornes outdoor pour être placée en haut d'un mat ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement la PRO semble être pour l'outdoor.

Je ne trouve pas d'infos sur le site de Ubiquiti, mais uniquement chez les revendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×