Aller au contenu

Recommended Posts

 Ok merci, donc je ne cherche même pas dans ma box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça sur mon RT1900 depuis la mise àjour, c'est très gourmand en puissance. Mais franchement, l'interêt pour chez soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le vrai DPI c'est quand même un truc de gros barbu là .

 

Et le DPI qu'ils mettent en argument publicitaire sur les routeurs grand public ne vaut pas grand chose en fait. Limite inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui du RT1900 est pas mal d'après les retours sur le fofo officiel, le sera encore plus sur 2600 du fait de la puissance supplémentaire. Mais bon, après il faut savoir quoi faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement la puissance le problème.

Faire du DPI sur une ligne ADSL anémique, passe encore.

Le faire sur une ligne FO à  1Gbps, c'est pas la même histoire, je doute qu'un routeur grand publique puisse analyser toutes les trames, il y a un boulot de fou.

 

Après comme tu dis, il faut savoir quoi en faire.... sinon bonjour les fausses alertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du paquet Syno pour la borne Unify, fonctionne nickel.

Du coup, par rapport aux divers posts ci dessus, je suis un peu surpris, car j'ai fais toutes les mises àjour depuis le 1er jour avec ce paquet, et jamais le moindre souci, c'est tip top d'installer cela sur un Synology ! Et sinon également très content de ma borne, vraiment du bon matos, de sûr je prendrai la même chose pour le jardin l'an prochain, restera àvoir la version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

As-tu su paramétrer le VD "Network monitor" pour cet AP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, pas le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoins ? On n'est jamais àl’abri d'un câble qui se débranche, ou ???

Ceci dit, toi qui est bien plus doué que moi en la matière, n'as-tu pas envie d'essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de Network Monitor pour cet AP, je vous avais raconté que le miens était tombé et s'est arrêté à  10cm du sol, grâce à  la très bonne tenue du câble réseau B)

 

 

PS : il te va très bien ton nouvel avatar Jojo :lol::13::2: 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pareil, là  où je l'ai mis, impossible que le câble s'enlève.

 

EDIT : J'ai regardé rapidement, mais la borne en elle même sur son adresse, bah elle ne répond qu'au ping, rien en HTTP, du coup je ne vois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir essayé. Bon, même si toi tu n'y arrives pas, j'abandonne l'idée :20: :20: :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire du SSH, protocole TCP port 22

 

dans Network monitor, tu peux prendre exemple sur mon exemple Redhat que je monitore également via SSH TCP 22.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais tu sais comme je suis limité avec choses là(la seule chose que je sais faire c'est déguguer le bios de la carte RAID de mon HP Gen8).

Pour le champ expected data, je mets quoi,car je suppose que OpenSSH est spécific àton Redhat. Comment puis)je trouver ce qu'il faut mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver en activant le debug = true dans le VD et en regardant la réponse qu'il t'affiche

Autrement, avec ton PuTTY que tu maitrises maintenant ( ;) ) tu peux te connecter en mode telnet sur le port 22 du SSH... ainsi tu verras en clair ce qu'il t'affiche

 

Sinon tu attends que je le fasse, mais jusqu'à  présent ça ne m'a jamais motivé plus que ça, car ma borne Wifi étant au garage, je ne la branche que quand je vais bricoler... donc pas besoin de monitoring.

Et de toute façon, le logiciel Ubiquiti Controler m'envoie un mail à  chaque fois que la borne est débranchée !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais dire, elle est de toute façon déjà  automonitoré par le controlleur.

 

Lazer, en ssh on arrive pas de suite sur une mire, chez moi il me demande de cliquer d'abord d'accepter leur certificat qui n'est pas valide. Tu penses que le VD passera outre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le certificat, c'est juste PuTTY qui te demande ça

 

essaye en mode TELNET justement, car en telnet tu vois le flux TCP brut, sans interprétation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais dire, elle est de toute façon déjàautomonitoré par le controlleur.

Je veux bien qu'il s'agisse d'une borne pro, mais il faudra quand-même m'expliquer comment la borne, si elle est éteinte et non raccordée par le câble PoE, envoie une notification comme quoi elle est morte ...

Ce qui est super sympa avec le VD, c'est que tout est centralisé pour tous les équipements, quels qu'ils soient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le controler effectue le même boulot que mon Network monitor : elle essaye de contacter la borne à  intervalle régulier, et t'envoie un email en cas d'échec. Pour cela il faut évidemment avec le controleur qui tourne dans une ou sur le Syno et avoir configuré correctement l'envoi de mails.

 

Evidemment, c'est plus simple avec le VD car tout est centralisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme je suis dans une phase où je fais plus confiance àma HC2, qu'àmon Syno ( ;) ) ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis avec mon synology ou plutôt xpenology je n'en dirai pas autant pour la hc2. C'est peut-être du au fait que j'ai pas de chat chez moi lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

suis un peu HS, mais j'avance dans les travaux. Je souhaiterais avoir des astuces pour la mettre en mural ;-).

je dois tirer la gaine, et je me demandais la taille du trou ;-) a faire

 

Boite d'encastrement ? ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je mettrais une boite d'encastrement, la borne est suffisamment large pour la masquer totalement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime j'aime j'aime. Merci @lazer

 

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,
Réponse identique àta question sur la caméra dôme mais avant de la mettre définitivement au mur, je testerais la différence de couverture entre le mur (verticale) et le plafond (horizontale).

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×