Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 40 minutes, jojo a dit :

 

 

Salut a tout,

Le software est le 5.2.9 et le firmware 3.7.21

Sur leur site il y a ce bandeau

You must download and install the UniFi v4.7.6+ Controller software in order to adopt the UniFi AP AC LITE, UniFi AP AC LR, UniFi AP AC PRO or UniFi AP AC EDU

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le software est le 5.2.9 et le firmware 3.7.21
Sur leur site il y a ce bandeau
You must download and install the UniFi v4.7.6+ Controller software in order to adopt the UniFi AP AC LITE, UniFi AP AC

LR, UniFi AP AC PRO or UniFi AP AC EDU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Je dois avoir un unifi controler > 4.7.6. pour faire l'upgrade du frimware vers 3.7.21 ?

et si j'ai le controler v5, c'est bon également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non attention je signalais simplement cette ligne et rien de plus

Moi j'ai le software est le 5.2.9 et le firmware 3.7.21 dans mon UAP-AC-PRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai également le dernier Unifi controler, et depuis que j'ai fait l'upgrade du firmware 3.7.17 au 3.7.21 mes sonos (qui doivent passer par lui) ne fonctionnent plus. Idem pour l'appli Sonos sous Androïd.

Mais le reste semble fonctionner.

Très bizarre. Je reviens ce soir à 3.7.17 en espérant que tout ok ensuite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

@jojo,

J'étais encore en 3.7.17 et je viens de passer en 3.7.21, pas de problème pour mes 7 Sonos.

Il ne me semble pas que les Sonos aillent chercher leur connexion sur le WiFi, il faut qu'au moins un soit raccordé en ethernet et c'est celui-ci qui arrosera avec son WiFi propriétaire les autres terminaux Sonos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jojo a dit :

merci, j'ai également le dernier Unifi controler, et depuis que j'ai fait l'upgrade du firmware 3.7.17 au 3.7.21 mes sonos (qui doivent passer par lui) ne fonctionnent plus. Idem pour l'appli Sonos sous Androïd.

Mais le reste semble fonctionner.

Très bizarre. Je reviens ce soir à 3.7.17 en espérant que tout ok ensuite

 

Je pense pas que cela vienne du firmware

 

Le mieux c'est de connecter le sonos en filaire de refaire la configuration puis de le remettre en wifi

 

Normalement je connais pas cette borne tu dois pouvoir voir les appareil qui sont connectés ? regarde si tu trouves ton sonos

Il y a aussi la commande PING pour savoir si l'appareil est connecté ou pas c'est la première chose a faire lorsque l'on rencontre un probléme de connexion réseau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Did a dit :

Il ne me semble pas que les Sonos aillent chercher leur connexion sur le WiFi, il faut qu'au moins un soit raccordé en ethernet et c'est celui-ci qui arrosera avec son WiFi propriétaire les autres terminaux Sonos.

 

 

C'est possible à condition d'avoir le bridge il me semble ( je crois qu'à présent il n'est plus nécessaire mais comme c'est assez récent, pas mal d'utilisateurs en possèdent mais ont oublié sa présence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A l'origine, le bridge existait pour être installé à côté de la box (récupérer internet) à moindre coût et qui n'était pas forcément l'endroit choisi pour écouter de la musique (coffret communication dans le garage ou dans l'entrée).

Bonne déduction @mprinfo, je n'ai jamais vu de Sonos dans la liste des clients de la borne Ubiquiti (c'est vrai que je n'en ai qu'une en sans fil).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 3 sonos ont toujours parfaitement fonctionné en WiFi exclusivement, et sans le bridge.

Le vraiment très bizarre, est que quand je suis dans la zone accessible exclusivement par AC-PRO (zone dans laquelle se trouve un des sonos qui ne veux pas appraître dans l'application) l'application sur mon Androïd ne veux pas se connecter à sonos. Pourtant,je vois les sonos comment client de mon AP et les autres applications sur mon Androïd qui ont besoins d'internet fonctionnent ...

Peut-être que avant de faire un roll back du firmware, je vais retirer et remettre le sonos litigieux, ainsi que mon appli Andro¨d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fou de ton applications
Si tu connais son ip tu le ping
Si tu ne la connais pas tu utilises un logiciel style ipscan si il ne trouve pas c'est un problème de connexion
Donc tu branches ton sonos en filaire et tu vérifie ça configuration et tu regardes si il ce connect bien à ta borne wifi

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MPR, tu vas être gentil avec Jojo oui! ;)

C'est parfois capricieux un sonos!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femme oui un sonos non mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est bien un problème de la borne Wifi.

=> quand je ping le sonos (connecté en Wifi) et qu'il est dans la pièce avec l'AP, !a ne réponds pas

=> quand je le ping après l'avoir déplacé (et toujours en Wifi - dans la zone de mon routeur principal), c'est bon.

 

Je vais donc réappliuer le firmware sur mon AP, il y a peut-être eu un soucis lors de l'implémentation la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 As-tu un Sonos relié en ethernet?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais ça fonctionnait impec depuis des mois.

Et quand le le connectait en ethernet, il avait la même IP, malgré que la MAC adress est supposée être différente entre 2 cartes réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien qui a l'air bien intéressant, je le lis à tête reposé dès que je peux. Je sens que je vais apprendre des choses.

 

voilà où j'en suis (en même temps que 3 tonnes d'autres con... pour madame ).

Restore du firmware 3.7.21 : le sonos qui doit se connecter via l'AP n'y arrive pas & impossible de se connecter via l'app sonos Android (même si mprinfo s'en fous, moi pas ;))

Restore du firmware 3.7.17 : le sonos est visible par l'appli sonos (et ça tient depuis 15 min). L'appli sonos ne voulais pas voir mes sonos, mais on verra plus tard

 

Aller, je continue la lecture

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Peut-être ré-essayer après une nouvelle mise à jour de Sonos. A ta place, j'essaierais tout de même d'en raccorder un en filaire.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de lire l'article.

C'est très intéressant, mais je reste un peu sur ma faim :

  • comment choisir SonoNet ou Wifi
  • ils parlent version 5.1, je suis maintenant en 6.4.2. ...
  • il date du 4 septembre 2014

et cela fait 56 minutes que mon sonos fonctionne correctement avec l'ancien firmware :60::60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Did a dit :

 Peut-être ré-essayer après une nouvelle mise à jour de Sonos. A ta place, j'essaierais tout de même d'en raccorder un en filaire.

 

 Le seul filaire que je pourrais me permettre c'est du PCL.

Penses-tu que c'est mieux que rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, vu que ce n'est que de l'audio mais si ça refonctionne depuis le downgrade, laisse comme ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totalement abandonné SonosNet je crois.

 

Concernant Ubiquiti, normalement la 3.7.17 était très buggée, elle a été retirée par Ubiquiti et ils ont même fait une note spéciale : https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Updates-Blog/FIRMWARE-Firmware-revert-for-1st-gen-UAPs/ba-p/1688606

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le wifi n'est intéressant que pour des appareils mobiles
Je l'évite au maximum
Le mieux et le moins chère c'est un bon vieux câble
Je sais c'est pas toujours simple à mettre en oeuvre on peut passer quelques heures à installer un câble pour X raisons mais après on est tranquille.
Une solution alternative est le CPL il faut choisir des adaptateurs de bonne qualité et surtout avoir une installation électrique propre. J'utilise ce système lorsque je n'ai pas le temps où l'envie de tirer un câble mais cela reste provisoire
La première chose à faire lorsque l'on arrive pas à joindre un périphérique réseau c'est de faire un ping pour voir si il est joignable.
Pour le wifi je pense qu'il est préférable d'augmenter le nombres de bornes plutôt que d'augmenter la puissance de la borne.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×