Aller au contenu

Recommended Posts

 Non les câbles, ça va, c'est plutôt ce qui ce qui se ballade dedans qui aurait tendance à  me perdre. J'ai reçu un mail de colissimo pour me prévenir que ce serait là  demain et j'ai préparé une grande rallonge ethernet pour raccorder la borne et tester le meilleur endroit pour la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu la possibilité de faire une trace PCAP du port de la borne sur ton router/switch ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et c'est pour quoi faire? Sinon, je vais utiliser Unifi Controller installé sur mon Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement un fichier pcap est fichier qui est en faite une capture réseau de tt ce qui se passe sur le réseau au trame ip (sous Windows le logiciel s'appelle wireshark ET sous Linux il y a t-shirt/tcpdump) grâce àse logiciel on peut voir tt ce qui se passe sur l'interface réseau d'une machine

Un mirroring est le faite de dire àun routeur/switch de recopier les trames réseau d'une interface sur une autre interface, sur cette dernière tj met un pc avec un dès logiciel côter plus haut et tu enregistrer ce qu'il se passe.

ET apres on analyse. On peut les requêtes dns, dhcp, VOIP, etc etc

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres si besoin je peut faire un Tuto ou une video qui explique àquoi sa sert et ce qu'on peut faire en mode soft

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert àespionner les communications (pour celles qui ne sont pas chiffrées) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je crois que je ne saurais pas interpréter cette capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais àtu de quoi en faire une ? Mirroring ET IG avec wireshark ?

Effectivement avec ce genre de soft qui intercepte au bon endroit on peut réécouter dès conversation VOIP si pas sécuriser et en g711 (bon en g729 suffit d'utiliser un petit script de conversion lol )

Le cryptage n'est pas Tt le temps utiliser car Bouf pas mal de ressource

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les gars, c'est un site francophone ici, alors "IG" et "wireshark", moi y a na pas comprendre :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi non plus, y'en a rien comprendre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Did

 

J'avais tenté d'installer Unifi Controler sur mon Syno mais sans succès.

 

Vu que tu y est parvenu sans difficulté, je me suis dis ce n'est possible du coup j'ai retenté      (sans difficulté)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol les gars, je ferais une petite video qui montre àquoi sa ressemble ET àquoi sa peut servir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je veux bien, parce que j'ai installé wireshark pour sniffer le réseau mais comme je sais pas exploiter les données  ça m'a finalement pas servi à  grand chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Solo : "Vu que Did a réussi, c'est pas possible que moi j'y arrive pas"... Sans commentaire :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu y est parvenu sans difficulté, je me suis dis ce n'est possible du coup j'ai retenté      (sans difficulté)

 

Tu peu nous expliquer car moi c'est installer mais visiblement le paramétrage n'est pas bon

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis arrivé en suivant A LA LETTRE les instruction de @Did

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1885-borne-wifi/?p=117175

 

Puis tu lancee l'appli : <ip de ton NAS>:8080 (= le port par défaut).

Il essaye de se connecter à  l'AP, mais, le mieux est de générer un backup avec le contrôleur que tu utilises actuellement et de le restaurer sur celui du NAS.

That's it ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

Mais il a raison, vu mon niveau avec les Nas, si moi j'y arrive, c'est que ce n'est pas bien compliqué.

J'ai déballé la borne, mais pas encore branché, j'étais occupé avec la copie de ma clé recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis arrivé en suivant A LA LETTRE les instruction de @Did

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1885-borne-wifi/?p=117175

 

Puis tu lancee l'appli : <ip de ton NAS>:8080 (= le port par défaut).

Il essaye de se connecter à  l'AP, mais, le mieux est de générer un backup avec le contrôleur que tu utilises actuellement et de le restaurer sur celui du NAS.

That's it ...

 

Salut Did,

Je connais déjà  le lien, c'est ici que j'ai télécharger les paquets pour le syno

Mon problème est la configuration, un coup il l'a trouve et si je redémarre le serveur il ne l'a trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Did, mais justement, moi je te trouve de plus en plus pro dans le domaine :) Je ne connais pas beaucoup d'électricien qui font tout ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@k750,

tu veux dire si tu redémarres le NAS ou le serveur/package de ton NAS qu'il ne trouve plus l'AP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayé un redémarrage du packet, il le retrouve bien après

Redémarrage du Syno en cours (pour ton test- et zut, j'avais une synchro de fichiers entre un PC et mon NAS qui s'est interrompue du coup ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×