Aller au contenu

Recommended Posts

C'est bien la AC ? Sur la uap pro jai lit le cable directe sur le LAN avec switch poe Cisco et sa alimente la borne directe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la version UAP-AC-Pro

Port PoE = Port de l'injecteur relier a la parabole (port Ethernet Main)
Port LAN = Port de l'injecteur relié au routeur (Sur le miens eth4) hop ca marche :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des grands malades , par contre cette simple borne ne fait pas l'affaire aussi ? une par étage de préférence au milieu dans un couloir au dessus d'une porte ...

 

http://www.dlink.com/fr/fr/business-solutions/wireless/access-points/access-points/dap-2660-wireless-ac1200-simultaneous-dual-band-poe-access-point

 

Par ce que que c'est bien gentil Ubiquity mais entre leur pseudo POE et la déclinaison en 10 000 vesrions + un soft qui tourne une clé usb qui risque de tomber en panne cela ressemble à  de la bidouille  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mélange certaine chose, c'est le routeur qui possède une clé USB, pas le système WiFi Ubiquiti

De plus je ne vois pas en quoi ou la clé USB est un problème

Si tu a fait une sauvegarde de cette clé en cas de problème c'est simple tu en achète une autre, tu restaure ta sauvegarde et tu redémarre ton routeur

Si la même chose t'arrive avec un autre matériel c'est retour S.A.V pour plusieurs jours :lol:

De plus ton système DAP-2660 est aussi PoE

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mettre un point faible connu me dérange ..... Pas toi ? Hormis aimer la bidouille et àje peux comprendre

Je parlais de pseudo poe. Car bien entendu la borne Dlink indiquée est poe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce routeur tourne avec une clé USB me dérange pas du tout

En cas de problème je me dépanne moi même, et cela est très appréciable

Surtout quant on ne peu pas rester plusieurs jours sans routeur

Après chacun fait se que bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chacun fait se que bon lui semble

 

Très sage lol  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit cette histoire de clé me paraît vraiment bien

En cas de panne tu envois a tes frais ton routeur au SAV (environs 2 jours de transport)

Ils le flash (1 jour si tout va bien) mais comme tu n'est pas le seul compte plus

Ils te le réexpédient (environs 2 jours de transport)

Te voilà  parti pour 5 a 6 jours minimum sans routeur

Pour peu que tu a pas sauvegarder ta configuration avant la panne a la réception du routeur tu doit tout reconfigurer

Avec le routeur Ubiquiti c'est plus simple

Tu branche le routeur, tu le paramètre et tu fait une sauvegarde de ta clé

En cas de crash ou big problème tu restaure ta clé

Le prix d'une clé USB 16Go est moins cher que l'expédition du routeur emballage compris

Sur ce sujet j'ai fait un petit tuto sur mon forum Ubiquiti non officiel

Ici : http://ubiquiti.forumactif.org/t3-sauvegarde-et-restauration-de-la-cle-du-routeur

Cela paraît hard pour ceux qui ne connaissent pas mais si on suis la procédure cela se passe bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On peut aussi sauvegarder la config d'un routeur à  l'emplacement que l'on veut (sur un ordi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dans tout les routeurs i est possible de sauvegarder sa configuration

Cependant tout le monde ne le fait pas par ignorance, négligence ou oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

Pour le modèle Ubiquiti comme celui de @jojo, peut-on l'installer à  45° (en sous toiture à  l'étage) sans perdre trop de couverture comme je vois qu'il peut être posé en mural ou en plafond?

@jojo,

Est-il possible d'éteindre le cercle lumineux bleu et sinon, éclaire-t-il fort dans la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème du wifi est l'obstacle, qu'il soit au plafond, sur un mur ou autre c'est pas un problème

Cela dépend de la configuration de ta maison

Pour le cercle lumineux oui sur l'UAP-AC-PRO tu peu le désactiver sans problème :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est embêtant quand même, t'y devras pencher la tête pour utiliser ton smartphone

Non pas de souci comme dit k750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @k750 et @Lazer,

Oui, comme dans le film: Le cerveau. :P

Je viens d'en trouvé chez WiFi France à  162.55€ T.T.C, je crois qu'il va finir dans le panier.

https://www.wifi-france.com/ubiquiti/point-dacces-interieur-exterieur-ubiquiti-unifi-uap-ac-pro-6

Et encore une petite question, vais-je pouvoir l'alimenter en POE avec mon switch Linksys LGS308P?

http://www.linksys.com/fr/p/P-LGS308P/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pu  le commander Did ? Parce que là  y'a plus rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non pas encore, je cherche si le POE de mon Linksys va être compatible mais en effet, il n'y en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout du côté du Linksys que je cherchais mais si tu me le dis, je veux bien te croire.

J'ai demandé àêtre informé en cas de ré-appro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Did si le linksys respecte la norme (et je pense que c'est le cas àen croire la doc), je vois pas pourquoi il y aurait un soucis. J'ai aussi demandé d'être prévenu en cas de réappro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En fait, c'est ce qu'expliquait @Lazer, le AC Pro va s'adapter automatiquement à  la tension envoyée par le switch, c'est ça?

En tout cas, merci de me l'avoir confirmé. Y'a plus qu'à  attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, sorry pour ma réponse tardive.

 

Mon AP n'est pas encore à  sa place définitive, il est derrière mon pommier à  l'étage (à  droite de ma maison), Il arrose tranquille jusque dans notre chambre au RdC (à  gauche = à  l'autre bout).

Je suis impressionné par sa couverture.

Il est fournit avec un injecteur, alors si ton switch  n'est pas compatible, tu as un injecteur fourni avec.

Voici comment éclaire le bidule la nuit

post-1320-0-24486100-1455905418_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas de soucis @jojo,

Oui au pire, il y a un injecteur dans la boite.

J'ai a choisir entre deux positions, la première où il y a déjà  le câble réseau dans l'escalier au niveau du plancher (en sous toiture à  45°) ou sous la poutre du faîtage dans la mezzanine (tout en haut en plafonnier), à  cette position si ça couvre bien aux extrémités du rez de chaussée, je pense que ça améliorerait aussi la réception dans la cour et le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc un Ubiquiti AP-AC-Pro.

Il est connecté via un switch àmon router.

Dès que je redémarre mon routeur (ASUS - RT-AC68U) mon AP passe en rouge au niveau du dashboard, et il ne fait plus son job. Son bel éclairage bleu clignote.

Pour qu'il fonctionne ànouveau, je dois physiquement l'arrêter et le redémarrer.

C'est pas cool ... mais je suis sûr que c'est parce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien, mais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai réservé un adresse IP dans mon routeur sur base de la MAC adresse de mon AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×