Aller au contenu

Recommended Posts

+1 avec Benjy, rien ne vaut la séparation des fonctions.

Oui on en a parlé en septembre sur le forum des nouveaux points d'accès AC, mais ils n'étaient pas encore dispos.

À ce prix la, faut pas se priver.

Mais je pense que le routeur Syno sera plus facile àconfigurer pour un non expert du réseau, tout peut être fait en graphique, avec leur interface bien connue.

Chez Ubiquiti, y'a pas mal de choses àfaire en ligne de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pareil, moi il est dans le garage, mais je rajouterai du coup juste une seule borne au milieu de la maison, àvoir.

Pour la partie routeur, l'ubiquiti ne me botte pas plus que ça, d'ailleurs même pas sûr que j'en rajoute un, pour ce que je fais, àvoir. Mais du Wifi ça oui, il faut que je rajoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as lu le test Lazer ? Ça a l'air quand même vachement plus userfriendly leur interface de config now. Par contre quand on voit les comparaisons, les bornes Apple airport extreme explosent les unify (mais bon j'ai lu en diagonale) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, niveau débit finalement c'est moyen... Un peu déçu. Du coup faut que je retrouve, mais j'avais trouvé des bornes bien plus performantes que l'Airport Extrem 2013, et du coup qui doivent faire du *2 par rapport àcelles ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas lu en diagonale, j'ai juste survolé

Disons que juste pour le wifi, les bornes Ubiquiti tu peux tout faire en graphique.

C'est pour le routeur que tu dois passer par de la ligne de commande.

Le routeur n'est pas indispensable, mais il permet d'exploiter àfond les bornes wifi, avec la création de plusieurs WLAN, isolés dans des VLAN différents.

C'est aussi faisable avec le routeur Syno.

Autre avantage, c'est qu'il commute à1 Gbps, donc il est ultra populaire chez ceux qui ont la fibre.

Je n'ai pas encore vu les perfs du Syno par contre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le top du top de la borne au niveau perf AC, c'était les ARUBA 135, mais bon il faut un controlleur et elles sont plus chères encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon la 135 c'est dans le 230$, donc c'est pas non plus hors de prix. Et les tests qu'on avait fait avec en entrepôt était sans commune mesure, c'était le top du top ! On tenait presque les débit théorique dans certaines configs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas la 205 en version AC ? Qui serait équivalente donc au UAP-AC ?

 

Bon après faut aussi se remettre dans nos godasses ! On n'est que des particuliers, je pense pas surcharger non plus le réseau wifi avec mes 3 tablettes et 2 smartphones :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, Je veux bien te croire, car je ne fais plus du tout de réseau pour mon boulot.

Enfin si je fais du réseau de stockage, on a déplacé des données à8 Go/s la semaine dernière (il n'y a pas d'erreur d'unité) sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, oui ce qui compte pour nos maisons c'est plus la portée que le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car quand on voit que certains sature leur réseau avec 4/5 sonos... Aujourd'hui la portée est bonne chez moi, à  voir.

 

Benjy, tu as raison, c'est du N les 135. Les 205 sont AC, mais bon c'est 350 $...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, oui en effet, mais les Sonos devraient être connectés en filaire, comme les caméras IP.

Le wifi, c'est pour les appareils mobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, mais bon pas toujours facile de mettre du filaire partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, dans un premier temps, mes nouveaux Play 1 vont rester en Wi-Fi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout cela alors ce prend quoi comme ubiquiti

 

Mon armoire réseau est dans le vide sanitaire je veux coupé le WIFI de la freebox

 

Je veux du débit correct car je DL pas mal en 4G au boulot et le soir je recopie les téléchargement de mon smartphone sur mon NAS

 

Et comme Nico je veux pas que cela me coute un bras lol

 

J'ai arrêté au N pour le wifi après je vous fais confiance car j'y comprend rien ou plutôt pas envie d'apprendre les nouvelles normes  :D

 

Merci les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des Long range, je trouve qu'il est plus efficace de prendre des normaux et de les multiplier.... Meilleure couverture.

Le AC c'est bien, mais si tu n'as aucun appareil en AC, ça n'apporte rien, autant rester en N.

Disons que prendre un AC aujourd'hui, ça permet d'être paré au futur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon samsung S5 est AC et le honor 7 de ma fille aussi (ma fille ta écouté elle a pas voulu de samsung pour Noël lol)

C'est les 2 seul appareils qui sont connectés en wifi

J'ai aussi ma netatmo mais la pas besoin de debit

Comme dit je dl souvent en 4g parfois je me lache un peu et le soir j'ai 20go àmettre sur mon nas

Donc j'ai une hésitation pour le ac

Je vais commencer avec un émetteur pour tester mais je pense qu'il m'en faudra 2 et 1 pour l'extérieur pour l apero et le barbecue. Il n'y àque 30 euros entre le n et le ac

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'en testant que tu sauras.

Pour la diff de prix, prend le AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok chef merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est beau tout ça mais avec quoi je l'alimente ma borne AC-PRO maintenant ?? Un petit TOUGHswitch POE+, un unfiyswitch ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vélo et tu pédales, c'est cop21 compliant.

OK je sors....

La borne que tu as choisi, c'est du POE actif ou passif ?

Si tu n'en n'as qu'une seule, prends un injecteur ça suffit, pas besoin d'acheter un switch pour ça.

Ma borne UAP était fournie avec l'injecteur passif.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayer deux borne unifi intérieur et extérieur.

l’intérieur comme l’extérieur ( mise en intérieur au sous sol )

 

avec les deux bornes j'arrose la maison complètement ( elle ce situais au sous sol et arrose le RDC + 1er étage + Les comble et l’extérieur ) construite dans les années 1970 connecter sur un switch POE lambda cisco  SG302 qui alimente aussi mes deux vivotek FD8151v

 

Le logiciel fournie permet de configurer les bornes ( VLAN,WLAN, SSID bandwith etc ... ) une fois configurer on peut couper le logiciel les bornes continu de fonctionner par contre nous n'avons pas l'historique de connexion ( nombre de connecter sur tel ou tel SSID, bande passante utiliser par Utilisateur/device )

 

j'utilisais aussi ( avant les unifi ) une borne AP 800 draytek ( multi ssid etc .... ) 

 

pour info, j'ai installer 3 borne Extérieur unifi pour arroser 10 000m² sans problème positionner a des point précit ( unifi fournie dans sont logiciel de configuration une partie map et ou on peut positionner les borne et indique le champs de rayonnement et autre ....

 

ne pas oublier que ce sont les antennes des bornes qui font que le signal et fort ou non ... Sur les borne extérieurs on peut changer les deux petites antennes par une antenne omni 360° a 23dbi et le signal est beaucoup plus puissant :)

 

si besoin je peut faire des screenshots pour montrer le logiciel avec une borne wifi :)

 

Le plus des router, switch,téléphone IP, camera est que leur logiciel créer automatiquement le réseau dédier pour chaque chose avec VLAN dédier, priorisation etc etc ...

 

et on peut voir en une page si tt est OK au niveau de l'installe 

 

cdt

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×