Aller au contenu

Recommended Posts

Bon niveau tarif on est kifkif : http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Point-d-acces-UniFi/Point-d-acces-interieur-Ubiquiti-UniFi-UAP-AC-LR-802-11ac.html

163,68€ livré (129€ HT -> 154,80€ TTC + 8.88€ de FDP)

oui, mais ça c'est pour la LR, pas la pro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir le retour du routeur et de sont wifi

Perso je tourne avec un routeur Draytek 2wan xdsl + 1 wan 3G/4g coupler en transparent a un fortigate avec switch Cisco (caméra borne nas etc)

J'aimerais bien tester aussi les router et switch ubnt pour voir ce qu'il on dans le vendre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut de lecture sur les UBNT : 

 

L’antenne est directionnelle: les valeurs fournie par UBNT sont valables que lorsque l’on est pile en face de l’antenne, donc à  8m de hauteur. En-dessous, l’antenne porte beaucoup moins (elle est justement faite pour). Le constructeur de l’antenne donne la spécification suivante (0° est devant l’antenne, 180° derrière, 90° au-dessus, -90° en-dessous):

hor_elevation-300x300.png

Cela signifie donc que l’antenne émet surtout en face d’elle, et « bave » effectivement un peu vers le bas, mais là  l’atténuation est de 12dB, il ne reste donc plus que 8dB. Pour recevoir les 20dB, il faut être à  moins d’environ 13° en-dessous de l’antenne (qui est à  8m de hauteur), ce qui donne donc le schéma suivant:

merci barrot_95 pous tes graphiques très détalillés.

Mais comment je dois interprépter vers le bas/vers le haut et le dessus, le dessous.

Quand j'ai un Ubiquito UAP-AC-PRO et que je le pose sur une table (donc à  priori dans le sens inverse que si je l'accroche au plafond), ou est le dessus et ou est l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aller rire : le plus gros défaut des routeurs Ubiquiti Edgerouter..... ce sont leur clé USB !!!!! Et oui, le système est sur une clé interne, et encore une fois c'est un élément défaillant. L'avantage c'est qu'on trouve le tuto un peu partout pour regénérer sa clé àbase de "dd" sous Linux, et y'a aucune protection. Je connais une boite polonaise qui ferait bien d'en prendre de la graine....

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un mot sur le logiciel de configuration des bornes UAP d'Ubiquiti : ce logiciel est nécessaire pour la configuration initiale (ànoter qu'une nouvelle application Android semble permettre de remplacer complètement le logiciel.... perso je n'ai pas encore testé cette appli).

Il n'est pas nécessaire de laisser tourner ce logiciel pour le bon fonctionnement des bornes. Il est seulement nécessaire si on veut profiter de la fonctionnalité Guest (invités àqui on attribue un voucher provisoire, comme dans les hôtels, afin de les brider et de ne pas leur donner le mot de passe Wi-Fi principal). En option, une passerelle Paypal permet de devenir riche (ou pas.... vos amis ne vont pas le rester longtemps)

Le logiciel est aussi utile pour obtenir plein de statistiques sur les bornes.... ça c'est pour les geek ! Mais aussi pour exploiter l'API pour faire de la détection de présence (comme on le fait avec le Virtual Device Freebox de Krikroff).

Perso ce logiciel tourne dans une VM Linux de mon serveur. Comme celui-ci est allumé 24/24 quoi qu'il arrive, ça ne me rajoute donc pas de contrainte supplémentaire que de le laisser tourner.

est-il possible de faire tourner ce logiciel sur un Synology ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo regarde le lien donné par barrot_95 ça sera plus clair : http://community.ubnt.com/t5/UniFi-Wireless/Antenna-radiation-pattern-for-UniFi-AP-diagramm-inside/td-p/772468

 

1. Horizontal polarization of UAP mounted on the wall (view from the roof or floor)

 

gallery_133_82_40081.png

2. Vertical polarization of UAP mounted on the wall (view from the side of UAP)

 

gallery_133_82_1425.png

3. Horizontal polarization of UAP mounted on the roof (view from the side of UAP)

 

gallery_133_82_29702.png

 

4. Vertical polarization of UAP mounted on the roof (view from the roof or floor)

 

gallery_133_82_48930.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il possible de faire tourner ce logiciel sur un Synology ?

 

UniFi - 4.7.6 - hotfix release

 

 

Download:

    UniFi Controller for Mac

    UniFi Controller for Windows

    UniFi Controller for Linux (Debian/Ubuntu)

    UniFi.unix.zip (UniFi Zipped Package is also provide for DIYers. See readme.txt for details.)

    unifi_sh_api (shell library)

Donc si tu considères le Synology dans la catégorie DIY tu as peut être une chance..... à  tester.

Sinon il faudrait chercher, il doit surement exister un docker tout fait.

 

EDIT : 1er lien sur Google :

https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Wireless/UniFi-Controller-Running-on-Synology-NAS/td-p/394010/page/7

Modifié par Lazer
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha se serais pas mal sa d'elle faire tourner dans le nas :)

Jojo : ces explication sont pour les bornes àantenne dure la uap-outdoor pour la version uap-pro "disque" il y a les schémas qui montre en gros d'être en dessous de la borne est moins bien que d'être légèrement sur les angle de la borne :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ces graphs merci

 

bon le retour du routeur syno

 

faudrait pe que je prenne un NAs aussi, maintenant ;-)

 

donc l'UAP-AC-PRO pour etre dans les angles, le mettre plutot au plafond ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@ Nico moi aussi j'ai hâte que tu nous fasse le retour du synology car j'hésite entre lui et une borne ubiquiti

Car dans notre maison en bois les ondes wifi passe tres mal surtout àl'étage et dans le garage

il a l'air pas mal sur le papier et vue tout les avis que j'ai lue je sais pas trop quoi en penser car il y a de tout

T'on retour m'eclaira peut être un peut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vous fais ça. Il devrait arriver mardi ou mercredi à  priori, à  suivre.

 

De ce que j'en ai lu, les retours sont :

-Pas le meilleurs niveau débit (Mais dans les tous meilleurs).

-Niveau portée par contre, elle est excellent, bien meilleurs que le haut de gamme ASUS et NETGEAR.

 

Et surtout, elle a un firmware encore jeune, et la dessus, quand on connait les DSM, on sait que cela va aller de mieux en mieux, je n'ai aucune crainte la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question les avis sont des avis français ou étranger ? Car il y a des normes en France qui font que le wifi est moin faible par rapport àsi c'était en Israël ou autre. Test d'un boîtier Audiocode ou j'indique que la norme du pays cest Israël et la le wifi était décupler par rapport au même boîtier en mode fr ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais les 2, fofo FR et fof US. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé mon UAP-AC-PRO :60: , mais je devrai encore attendre 3 semaines pour le recevoir :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici làj'aurai testé mon routeur Syno et je verrai si je dois rajouter cette borne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question vous conseillez une uap pro ou une uap outdoor + pour une maison... ?

Car vue les spec :

Uap-pro = 2,4/5ghz - 2,4ghz = 450mbps - range 122m

Uap-outdoor+ = 2,4ghz - 2,4ghz = 300mbps - range 183m

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro est également waterproof (donc outdoor) et a une meilleur bande passante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc va pour la uap disque ja e vais comparer avec celle que j'utilise de marque Draytek ap800 pour voir si je trouve une différence ou pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo : ah oui, moins cher chez senetic, a voir avec les frais de port ;-)

 

Bonsoir,

Chez Sinetic l'UAP-AC-PRO est 176,40€ port compris

Le miens est commander :60:

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai comandé le routeur Syno moi à  l'instant, son Wifi me fera tout l'arrière de la maison, et ensuite je rajouterai en fonction la AC PRO ! Cool. Hâte de tester ce routeur d'ailleurs !

 

Bonsoir

Tu a choisi quel routeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aller rire : le plus gros défaut des routeurs Ubiquiti Edgerouter..... ce sont leur clé USB !!!!!

Et oui, le système est sur une clé interne, et encore une fois c'est un élément défaillant.

L'avantage c'est qu'on trouve le tuto un peu partout pour régénérer sa clé à  base de "dd" sous Linux, et y 'a aucune protection.

Je connais une boite polonaise qui ferait bien d'en prendre de la graine....

 

Bonsoir a tous,

Sur ce sujet j'ai fait un petit tuto

A voir ici : Tuto clé USB

Claude

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il possible de faire tourner ce logiciel sur un Synology ?

 

Pour les Syno voir ici : http://synology.acmenet.ru/

Chez moi c'est installé sur mon Syno mais pas actif car pas encore de système WiFi Ubiquiti

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha on peut installer le contrôleur ubnt sur synology ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha on peut installer le contrôleur ubnt sur synology ?

 

Oui bien sur mais je ne l'ai pas encore essayer

Donc a voir

Tu a quel serveur, quel type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×