Aller au contenu

Recommended Posts

Ubiquity vient de poster une mis mise à jour du firmware des ap comblant la faille du wifi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai donné le lien hier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojo a dit :

Ou bien je vais simplement passer par du cpl,

 

Bonjour a tous,

Le CPL est aussi une bonne chose mais bien le choisir

Il y a du très bon comme du très mauvais

Je ne connais pas trop le sujet mais tu devrais trouver sur le Net

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les débits sont souvent très faibles, et les déconnexions fréquentes, mais ça dépend pas mal du réseau électrique, et parfois on n'a pas le choix.
C'est du CPL que j'ai entre ma maison et mon garage, pas le choix car la gaine souterraine est rompue, donc impossible de passer un câble.

Du garage, un switch et un point d'accès Wifi permet de distribuer le réseau localement.

Le débit CPL est très faible, mais ça suffit pour cet usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus motivés, le papier décrivant la faille : Key Reinstallation Attacks

 

Chez Free, on affirme qu'une Freebox n'est touchée par la faille : https://dev.freebox.fr/bugs/task/21854

 

Plusieurs constructeurs pro et grand public de routeurs/bornes WiFi ont annoncé des patches à venir.


Idem pour les grands OS (Windows, MacOS, Linux).

Pour Android, il faut le patch de sécurité de novembre 2017.

 

 

Evidemment, on peut s'attendre à ce qu'aucun objet connecté ne soit mis à jour.... j'espère que cette faille alertera l'opinion publique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783
 

Hello,

 

Est-il possible de désactiver le Wifi (matériellement j'entends au niveau de la puce), car j'ai vu qu'il est possible de définir des plages horaires, mais je me demande si c'est uniquement sur les devices en interdisant les accès par adresses Mac.

 

Je recherche une désactivation comme si je débranchait la borne du 220V mais avec l'avantage qu'elle s'active ou désactive sur une plage horaire.

Non je ne veux pas mettre un module Fibaro On/Off

 

Merci

Désactiver le réseau wifi coupe bien la puce. Le réseau disparait et n'est pas juste fermé.

La borne est alimentée par un switchs POE cisco.

Sans wifi elle consomme 2200mw

avec la bande 2.4ghz seule elle monte à 2500mw

Avec la bande 5ghz seule c 2700mw

En bi bande c'est 3000mw

 

Donc la puce est bien mise en sommeil

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SANS wifi 2700 mW, ne serait-ce pas 1700 mW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Il y en a un qui suit :-) merci@jojo
Je vais corriger mon post. C pas 2700 comme écrit ni 1700 mais 2200...

Je suis fier de moi j'ai inventé le wifi à énergie positive... Je vais le déposer et lancer une campagne crowd. Je livre avant la fin d'année une borne qui absorbe les mauvaises ondes et les transforme en wifi tout en rechargeant vos piles meme non rechargeables...

Et pour les premiers 10000 souscripteurs il y une surprise tellement incroyable que je peux rien dire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Orange, aucune Livebox n'est vulnérable à la faille KRACK : http://www.frandroid.com/telecom/466033_faille-krack-les-livebox-ne-sont-pas-vulnerables-voici-pourquoi

 

Chez Synology, les mises à jours sont en cours de préparation et arrivent prochainement : https://www.synology.com/fr-fr/support/security/Synology_SA_17_60_KRACK

Products :

- DSM 6.1

- DSM 6.0

- DSM 5.2

- SRM 1.1

DSM, c'est pour ceux qui ont connecté une clé USB Wifi sur leur NAS, tandis que SRM c'est pour les routeurs, donc Wifi de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis à jour le unifi en 3.9 et il me propose un upgrade en 3.8 :21: huhuhuhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Products : DSM 6.1

 

Bonjour

Pour mon Syno DS713+ j'ai le  DSM 6.1.3-15152 Update 7

Claude

Modifié par k750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenjyNet a dit :

Moi j'ai mis à jour le unifi en 3.9 et il me propose un upgrade en 3.8 :21: huhuhuhu

Unifi fait souvent des mises a jour, je m'en occupe pas trop

En ce moment j'ai cette version : 3.7.55.6308

La mise a jour tu la fait comment, via l'interface ?

Reste en 3.9

Modifié par k750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normal, comme dit, les mises à jours sont en cours de préparation chez Synology, ça sera l'Update 8 qui corrigera la faille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unifi Controller ne propose pas encore d'appliquer la mise à jour automatiquement, il faut faire l'install manuellement avec le lien que j'ai donné avant-hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Lazer a dit :

Unifi Controller ne propose pas encore d'appliquer la mise à jour automatiquement, il faut faire l'install manuellement avec le lien que j'ai donné avant-hier.

 

Si si tu peu faire la maj via l'interface

Quant tu est connecté a un certain moment il propose un update

Attention je ne parle pas du contrôleur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est en contradiction avec l'un de tes posts plus haut, non ? Ou alors je n'ai pas compris ce que tu disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Version: 6.1.3-15152-8
(2017-10-18)

Important Note

    The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
    This update will restart your Synology NAS.

Fixed Issues

    Fixed multiple security vulnerabilities regarding WPA/WPA2 protocols for wireless connections (CVE-2017-13077, CVE-2017-13078, CVE-2017-13079, CVE-2017-13080, CVE-2017-13081, CVE-2017-13082, CVE-2017-13084, CVE-2017-13086, CVE-2017-13087, CVE-2017-13088).

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais bon... je me demande combien ont connecté une clé Wifi à leur NAS Synology, ça doit être un usage ultra rare je pense ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste, et moi comme un c.. je l'ai faite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'Update 8 est déjà dispo pour toi ?

Homme du futur 'within the next few days" :13:

 

Bon après ça ne fait pas de mal de la faire, au moins t'es tranquile :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le firmware 3.9.3.7537  est dispo sur Unifi Controller : https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Updates-Blog/FIRMWARE-3-9-3-7537-release-update/ba-p/2103652

 

Avec les explications :

Citation

This blog post is to increase awareness of the release of firmware 3.9.3. When we first posted this firmware the other day, it was available in the blog or in controllers 5.6.x only. 

 

This morning we pushed firmware 3.9.3 to controllers 5.5.20 and later, as well as posted it to our download site (see HERE). The controller will only check for new firmware once every 24 hours. You can manually initiate a firmware check by going to Settings>Maintenance>Check Firmware Update. A few moments later you should see an upgrade button available on the Devices page. 

 

Firmware 3.9.3 containts the station (STA) mode fixes for any UniFi Access Points that would be vulnerable to KRACK. For more details on that, please see the disclosure website found HERE. We also have a help centre article available HERE, which covers UniFi devices as well as other Ubiquiti devices.

 

Update en cours des mes Unifi AP.... terminé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Voilà, le firmware 3.9.3.7537  est dispo sur Unifi Controller : https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Updates-Blog/FIRMWARE-3-9-3-7537-release-update/ba-p/2103652

Avec les explications :

Update en cours des mes Unifi AP.... terminé :)

 

Merci pour le lien, update installer :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai prit une ubiquiti. Reçus hier. C'est quand même du sacré boulot que ce soit en design et en développement du contrôleur. Wouaah ! J'ai joué avec la version démo c'est ce qui m'a décidé. Seul bémol c'est la séparation 2g 5g ça pose problème....

 

Autrement oui sur le blog j'ai vu une maj firmware concernant la faille.

 

Edit : J'ai fait la maj hier via le controller et j'ai bien eu la dernière qui corrige la faille.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×