Aller au contenu
oufman

V4.017 Bêta - 10/09/2014

Recommended Posts

Oui, je suis quasi certain que les plugins ne pourront être installés que depuis le store ou utilisables que sur la box de dev puisque les plugins devront être signés pour être déployés ... Après niveau sécurité cela peut se défendre quoi que ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prometteuse sur le plan fonctionnalités mais catastrophique sur le plan développement, àmon avis il faudra attendre pas mal de retour sur la version stable pour se lancer dans un hypothétique upgrade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, d'après le forum officiel la 4.018 est dans les cartons. Toujours beta, toujours des bugs mais pas mal de la 4.017 seraient corrigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est aurait plus les plugins libre... Bah cela pour moi signerait la fin de Fibaro s'ils verrouillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verouillé non mais obligé de passer par le store pour les publier oui je pense ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors s'operera une différentiation HCL/HC2 avec sur la HC2 la possibilité d'installer des plugins libres sans le store et sur HCL des plugins verrouillés. Le dev. se ferait ainsi que sur la HC2 (box poweruser) et la HCL serait une box comme les autres, simple user.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tant que tout ne devient pas payant et que tout le monde peut mettre ce qu'il veut dessus, cela ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, ça ne peux pas être pire qu'avec la 907

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un dingue ! pas de post ensuite en disant " c'est la mouise, y'a plus rien qui marche ! "   ;)   d'accord ? 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon fallait bien que je teste avant ma recouvert de demain.

Je me suis déjàfais engueuler par ma femme car la lampe extérieur ne s' allumait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelques jours mieux vaut attendre la V4.018 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V4.018 ça sera une évolution en bêta ou une version de prod ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait la 4.018 dans les tuyaux, mais se sera encore une béta si je ne me trompe.

Et là , cela fait trois béta que je test et ça n'a jamais été concluant pour moi. Je n'ai pas encore le niveau pour jouer avec les béta.

Maintenant, je veux une version stable.

 

 

Allez, j’attends encore quelque jours, mais si la 018 ne me va pas, retour en 3.590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bur78, très probablement une nouvelle bêta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bêta àvenir... La v4 stable approche mais c'est pas pour la semaine prochaine !


Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, Krikroff désigné champion de l'arlésienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai un souci avec ma HC2; je n'avais pas lu ce post AVANT et ce qui devait arrivé, arriva!!

j'ai fait la derniere mise a jour version 4.Xxx et la bug!!! il me manquait des modules et ma camera alors j'ai fait la methode decrit krikroff la rebouter en une version anterieur donc pas de soucie jusqu'àla, et en mettant la derniere version 3.9xx impossible de me reconnecter a la HC2 meme en essayant de refaire la manip depuis le debut (debrancher la HC2, puis appuyer sur les 2 boutons etc etc)

résultat:plus rien ne fonctionne !!! et sur la box je n'est que les 2 voyants de droite qui reste allumé, la 3ème ne s'allume plus??

si qql'un pourrai me donner un coup main ca serait la bienvenue. la je ne sais plus quoi faire???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

Ci après une traduction rapide de la doc officielle fibaro:

1 Éteindre le Home Center 2

2 Lors de la mise en marche de la Home Center 2 , maintenez le bouton de récupération àl'arrière du boîtier HC2(celui avec le +) - diodes s'allume de manière séquentielle , en commençant par le côté gauche

3 l'Entré en mode de récupération est signalé par une diode de contrôle

ATTENTION! si vous appuyez et maintenez le bouton de récupération pendant trop longtemps, le HC2 sera mis àIP statique et la connexion réseau sera perdue.

Désolé pour la traduction rapide via Google ;)

Le lien de la doc en question au cas ou : http://materialy.fibaro.com/instrukcje/HC2%20manual.pdf et http://vietal.lv/docs/manuals/Pievienosans_instrukcijas/Users_Guide_Home_Center_2.pdf

Regardes le chapitre 5.8.2 pour vérifier ton adresse ip, peut être l'as tu perdu en restant appuyé trop longtemps sur le bouton...

Tiens nous au jus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, oh, c'est pas très gentil ça !

 

Les signaux sont peut-être contradictoires mais ne te méprends pas ;), je suis comme tout le monde: Gavé de cette interminable attente... C'est bon, pas bon, oui peut-être, bien que, allez savoir brave gens :huh: mais j'ai pas trop envie de tomber dans le Fibaro bashing, j'aime pas, alors je m’écrase et puis ce qui est sur c'est que ça ne m’empêche pas de dormir :lol:

 

@Stéphane,

 

si tu as uniquement les 2 led c'est que le HC2 n'arrive pas à  chopper une adresse IP, pas de réseau etc. Tu as essayé avec le Fibaro Finder ou le HC2 Toolkit ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Krikroff je plaisantais hein :D Je ne suis pas non plus dans le Fibaro bashing, c'est pas mon état d'esprit mais par contre sur le fofo officiel ils y en a qui se lâchent et je trouve leurs propos très limites !

En fait il n'y a que ma femme qui râle après ses lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui je sais que toi tu plaisantes :D Benjy, et m'a réponse n’était pas ciblé...

 

Oui j'ai vu aussi sur le fofo officiel et franchement j'aime vraiment pas ça, heu oui très limites ! Ici une citation c'est la sanction alors t'imagines Yohan et Moicphil :o c'est banni à  vie :rolleyes: . Plaisanterie mis à  part, c'est pas comme cela qu' on fait avancer les choses, navrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Bien d'accord, le forum officiel est devenu stérile vis àvis de cette beta. Je n'ai pas de box de test et ne participe donc pas aux tests. Je ne suis pas pressé par manque de temps et puis ma version de prod est stable. je trouve tout de même que la communication de fibaro est défaillante. La beta n'est pas assez mûre pour être aussi exposée au click de l'utilisateur lamda.

Un reproche : le rythme des updates de cette beta est trop lent et la masse de bug empêche les testeurs de tester toujours plus pour trouver les problèmes suivants. Cette lenteur génère aussi des frustrations auprès des impatients qui se sentent abandonnés. Un petit effort de com de la part de fibaro pourrait être efficace car de toute manière ils ne changeront pas la nature humaine et les râleurs râlent alors qu'ils se mettent eux même en difficulté en opérant une bêta en prod.

Bonne nuit àtous et restons calmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony270570, Krikroff merci a vous 2

vous aviez raison, j'avais perdu mon adress IP,j'ai du appuyer trop longtemps sur le bouton "+" .

j'ai renouvellé l'opération comme decrit par Tony et le recovery est apparu. quel soulagement !!

j'ai donc pu accéder a ma home center avec la version 3.548 avec encore une fois qqles module en moins, normal je n'avait pas fait de sauvegarde apres les avoirs integré!puis la version 3.590

je regarderai a 2 fois avant de faire une mise a jour...Pourtant même certaine version beta était relativement stable ex: 3.591 alors pourquoi mettre cette nouvelle version qui bug autant; pour les develloppeurs? si oui bonne chance!!

remarque c'est pas de mon niveau et je parle de chose que je ne connait pas.

bon je crois qu'une bonne biere aurai été de rigueur pour vous remercier donc

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×