Aller au contenu

Problème Avec Répéteur Aeon Labs Dsd37


Did

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon répéteur Aeon Labs DSD37. J'arrive à  l'inclure avec une impulsion et j'ai un nouveau module avec Id et une icône de carton et deux touches on & off (je doute qu'elles servent à  quelque chose) dans les modules non assignés.

J'ai choisi ce répéteur car je n'arrivai pas à  joindre un Flood Sensor pas très éloigné (15mètres) mais avec des murs très épais sur la trajectoire du HC2. Le détecteur d'inondation est inclus près de la box et quand je le déplace dans cette buanderie, il passe en noeud mort. Le DSD 37 est situé à  mi-chemin et est censé étendre le réseau Zwave mais là , j'ai un doute. J'ai essayé de reconfigurer le réseau Zwave (il me semble que ça réorganise le maillage des périphériques alimentés sans piles) mais le Flood Sensor est seulement contacté et reste en rouge dans la liste. Les sites de vente le valide pourtant comme compatible avec le HC2.

Avez-vous une idée des infos sur ce module?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de l'intégrer moi aussi, j'ai fait quelques tests mais c'est pas super probant non plus, de plus, mon modules DSD37 passe lui aussi en nÅ“ud mort (ça j'ai l'impression que c'est depuis la 3.580)...j'ai donc mis en place le script trouvé sur ce forum pour interroger les nÅ“uds morts et ça marche (j'en ai 3 qui se coupent régulièrement et la avec le script ils fonctionnent)... mais j'ai du mal à  voir si cela ré-hausse vraiment le signal, je vais faire des tests complémentaires dès que j'ai du temps...

Dans ma HC 2 il apparait en off et ne veux jamais ce mettre en off comme sur ta capture d'écran...est-ce normal ? à  quoi sert la position on ?

 

Je ferai un retour de mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étrange, mais je ne suis pas sur que ce module soit supporté actuellement par le HC2 ! après comme repeater rien de mieux qu'un wall plug ;) (c'est malin de vous dire ça alors que vous avez acheté le DSD37, désolé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,  j'avais pensé au wall plug mais je n'avais pas besoin de prise domotisée dans le secteur prévu pour l'extension du réseau et comme il est une vingtaine d'euros moins cher, il est donc urgent d'attendre une intégration du module par le HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

avez vous ressorti de vos tiroirs ce module et est il bien supporté maintenant par la box et améliore t il vraiment la portée du signal ?

je voulais faire des tests mais pas moyen de remettre la main sur celui que j'avais acheté àsa sortie ....

et avant d'en reprendre un je préfère demander ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui marche très bien.

Pour obtenir le résultat optimal j'ai commencé par le brancher sur une rallonge afin de chercher la bonne orientation et la bonne altitude !! :D

 

Branché à  la prise au sol ... rien ... je l'élève de +/- 2m et tout fonctionne. :60:

Résultat, il est posé sur une armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai 2 qui tourne mais je sais meme pas si cela sert a grand chose car mon réseau n'a pas de soucis depuis que j'ai augmenté le nombres de modules un FGRM222 dans chaque piéce le plus dur a été de traversé la dalle il a fallu que je mette un module sur le palier. j'ai du forcé un peu sur la ferraille meme le wifi ne passe pas lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai fais un soft reconfig de mon actionneur de chaudières qui est plus reconnu depuis une coupure de courant et la ca merdouille dur ce matin service réseau hs et maintenant impossible d'inclure ou d'exclure un module le reste refonctionne donc je vais attzndre d'avoir un peu de temps pour regarder cela de pret

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...