Aller au contenu

Recommended Posts

C'est quoi le modop pour installer une mise à  jour :

- téléchargement du zip

- install et écrasement du plugin installé

- création d'un nouveau module virtuel basé sur la nouvelle version 

- copie des paramètres de l'ancien au nouveau

- suppression de l'ancien module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les modifications sont minimes (dans le config.xml sans ajout d' éléments ) j'ai observé que juste l'installation du nouveau plugin est suffisant. Si les modifications sont aux niveaux du main.lua c'est cuit il faut faire un "delete" complet du plugin. J’espère un procédure différent pour la version stable de la V4 !

 

J'ai juste fais un update du config.xml donc logiquement pas de problème si écrasement  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter la mise à  jour avec la dernière version ... j'ai supprimé le plugin et j'ai téléchargé la nv version .. puis remis le paramétrage.

Le module indique : Sensor is not configured - Polling is stopped

 

Qu'est ce qui manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tu as toujours le paramétrage dans le panneau avancé ?

- Si oui: Et si tu sauvegardes avec la disquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour info j'ai fait un retour arrière en installation ma version précédente 0.4.2 et çàmarche ànouveau.

A voir si mon problème est partagé par d'autre mais c'est peut être une régression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre juste d'un CA. On en est où là? J'ai cru voir une beta sur le 1er thread.... :( Tu nous la joue Fibaro là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v0.5.2b tourne correctement sur ma machine, je pense que tu as juste désinstallé l'instance du plugin et pas l'installation du plugin, oui je sais c'est étrange mais c'est la logique Fibaro, Upload du plugin (1er installation), puis installation du plugin (2e installation), Ajout d'instances....

 

@Benjy, pas de version stable du plugin avant la version stable de la V4 ! Il y a encore trop de choses :rolleyes: sur la V4 Bêta enfin tu sais quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, juste pour te dire que tout marche nickel, récupération de la température et de l'humidité sur le même sensor àpartir d'une sonde Orégon (via la Zibase)

super boulot !!!

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier34, super, génial, tu me fais plaisir :60:

 

Merci à  toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v0.5.2b tourne correctement sur ma machine, je pense que tu as juste désinstallé l'instance du plugin et pas l'installation du plugin, oui je sais c'est étrange mais c'est la logique Fibaro, Upload du plugin (1er installation), puis installation du plugin (2e installation), Ajout d'instances....

 

@Benjy, pas de version stable du plugin avant la version stable de la V4 ! Il y a encore trop de choses :rolleyes: sur la V4 Bêta enfin tu sais quoi ...

 

Quand je désinstalle je vais dans le panneau plugin, je clique sur la croix du controleur et je clique sur supprimer.

 

desinstall%20plugin.png

 

quand j'ajoute la nouvelle version je retourne dans le panneau je fais ajout et je dépose le zip dans la zone d'upload, puis je clique sur ajouter pour créer une instance

 

ajout%20plugin.png

 

J'ai l'impression que la saisie de mes paramètres n'est pas pris en compte

car si je décoche "Notify when battery low via e-mail" après raffaîchissement la case reste toujours active.

 

alors que si je refais toutes ces manips avec la vesio 0.4.2 çà  marche... 

 

:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je verrais ça demain aprem àtête reposée, je suis mort ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimer désinstalle toutes les instances puis le plugin lui même logiquement...

Les checkbox ne sont pas fonctionnelles sur la v4.017, logiquement ok pour la prochaine ...

Tu devrais supprimer le plugin complètement, redémarrer le HC2 puis installer le nouveau plugin. Aussi vider le cache du navigateur ou un Ctrl+F5

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien chez moi (je suis resté en json).

Peux tu prévoir un type de sonde NRJ dans tes évolutions?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le type de sonde énergie est prévu pour la prochaine version avec la remontée des informations dans la panneau énergie qui va bien ;)

 

Merci de ta participation :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff

Pour ma part tout fonctionne et je pense avoir fait pas mal de progrés grace a ton aide dans la compréhension de la HC. J'ai 250 devices (en majorité virtuels) sur mon ancien systeme et je ne pense pas être capable de tout porter sur la fibaro. La commande somfy de volet par exemple a 6 ans et appuye sur des boutons d'un télécommande rts avec des contacts secs. 

Je pense que ton plugin va prendre tellement d'importance qu'il mériterait une interface plus centrale comme un "panneau" ou pourraient être configurés tous les devices avec un seul polling.

Question roadmap peut on mettre a jour tes devices en mode push (depuis la source) pour limiter le polling ?

ex: http://<HC2 ip address>/api/callAction?deviceID=51&name=setSlider&arg1=8&arg2=30 

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore implémenté les actions car je dois valider l'architecture interne du plugin avant en fonction de vos différents retour d’expérience  :). Mais je te confirme que c'est bien dans ma roadmap et logiquement pour bientôt.

 

Roadmap pour la/les prochaines mà j.

 

- Support du type "énergie"

- Correction d'un bug sur la gestion de l'offset depuis le module enfant type "température"

- Amélioration des notifications en cas de problème de configuration / gestion des erreurs

- Ajout d' actions pour exposer le plugin sur l' API, mise à  jour en push sur module principale et enfant(s), récupération de données, déclencheurs etc.

- Première RC :60:

 

J'ai la possibilité d'utiliser le polling par défaut du HC2 (fixé dans le panneau de config du HC2, polling z-wawe), idem pour le système métrique / impériale à  votre avis ? Pourquoi pas un plugin "Virtual Sensor Panel" capable de gérer les options "globales"  de tous les "Virtual Sensor" installé sur le HC2 ?

 

@Benjy, alors il est installé le plugin non mais :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je voudrais utilisé ce plugin mais j'ai une question,

j'ai un serveur nodejs qui fait la passerelle entre les différente techno que j'utilise, knx, rf433 ... et qui me renvoi du json (que je peux formater pour correspondre au plugin)

la question principal :

 

le serveur node reçois par eventsource les infos sur chaque changement knx comment faire pour que des la réception des infos sur le node envoyez une requête http ou autre avec les infos vers hc2 et donc le plugin?

en gros au lieu de faire une requête toute les x sec du plugin vers une source que ce soit la source qui envoie les donnée au plugin ?

 

2eme question quel format est la réponse attendu par le plugin, voila ce que mon serveur node envoi pour le moment : 

 

{ notify: 
   [ { id: 'Station_Meteo_Crepusculaire_exterieur',
       value: '14755.84' } ] }
 
merci pour le plugin en tout cas
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour angelz,

 

Merci pour l’intérêt que tu portes a ce projet, et je dois te dire que tu vas intéresser du monde je pense (niveau KNX), tu utilises quoi en passerelle un BAOS ?

 

Sinon, même réponse qu'a mulderonline, je vais ajouter l'exposition sur l' API bientôt et tu pourras faire du push sans problème ;) cf. ma réponse http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2164-plugin-virtual-sensor/?p=30078

 

Le moteur d'expression json est logiquement suffisamment souple pour s'adapter à  n'importe quelle sortie json, dans ton cas le chemin est /notify/1/value et le pattern {(%d+%.?%d*)} devrait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! Toujours pas installé mais je vais le faire asap :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff , tu m'étonnes que ce qu'a écrit angelz va intéresser du monde  :)

il ne faut d'ailleurs pas en parler sur ce post sinon avec déjà  tout l'intérêt porté à  ton plugin on va terminer à  50 pages d'ici ce soir  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D c'est bien àtoi que je pensais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, 

 

hâte de voir la nouvelle version a télécharger du coup pour le push :-) une idée de "date" (juste pour savoir si je m'amuse a essayer avec des virtual device ou si j'attends ta nouvelle version :-)

 

sinon pour la liaison knx j'ai un petit serveur avec un interface knx qui tourne sous linux avec dessus Eibd -linknx et mon serveur node js écoute linknx qui lui meme écoute le bus knx :-)

 

si le code du serveur nodejs intéresse pas de souci pour le filer pour le moment cela gère l’interconnexion entre linknx et zibase(mini) qui me sert en fait pour le rf433 chacon  et donc bientôt vers hc2  pour le Zwave et le cÅ“ur de ma domotique (grâce a toi :-))

 

 

merci 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de testor... j'ai viré l'ancien plugin, reboot et làj'ai importé le 0.5.2b

Le soucis c'est que j'ai l'impression de toujours avoir l'ancien plugin, pas de possibilité d'avoir des multisondes par exemple. Un bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vide le cache Benjy crtl + F5 afin de charger la bonne UI...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×