Aller au contenu

Recommended Posts

Non lazer j'avais pas mis encore, j'ai que 2 sondes et j'attends d'en choper d'autres mais les EnOcean elles coûtent un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu récupérais les valeurs de tes modules virtuels FHEM via les variables globales pour injecter dans mon outil de graph.

 

Sinon, tu les conseilles les sondes EnOcean ?

- C'est ça : http://www.trio2sys.fr/capteur-de-temperature-et-hygrometrie.php ?

- précis ?

- elles sont moches, est-ce que si on les masque partiellement elles ont assez de lumière pour fonctionner quand même ?

 

J'hésite à  me lancer au travers de FHEM. En plus des sondes, il faudrait que j'achète un dongle EnOcean.

Parce que les ST814 me gavent, ils sont vraiment trop moches et bouffeurs de piles. En plus la mesure d'hygro n'est pas précise du tout (genre 10 à  20% d'erreur...)

Et utiliser des modules additionnels pour la Netatmo ça me tente moyen car c'est toujours dépendant du Cloud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@craeymonster999, oui c'est dans les tuyaux pour la prochaine version

@lazer, j'aurais pu écrire exactement la même choses que toi . Je switch donc sur le sujet FHEM

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le plugin : il est mentionné module binaire, ça correspond àun contacteur de porte ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela enfin: transformer une valeur 0/1 ou true/false en un device detecteur d'ouverture ou binary switch, utilisable dans la partie sécurité /Alarme par exemple.

Tu as des besoins précis ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des capteurs d'ouverture EnOcean que j'utilise via FHEM pour connaitre le statu de mes velux mais pour l'instant c'est un VD tout simple mais avec le plugin ça sera super intégré du coup

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé oui moi aussi je voulais en mettre sur les velux :) Mais j'attends le plugin + v4 + un banquier gentil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'ordre tu auras: Le plugin, la V4, le banquier gentil si tu tombes en debut de mois !

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah à  cause de Lazer je me retrouve sur ce topic.

Encore pleins de mails supplémentaires en perspective qui vont remplir ma boite mail.

En le GEA du père Steven, le N54L du père Frédo (et SAV de Monsieur Lazer!), le Graph du père Lazer et plein d'autres choses du père Krikroff, ça commence à  faire du monde !

 

D'abord, félicitations à  Krikroff, grâce à  toi (et la v4 quand même), on va enfin savoir ce que passerelle veut dire. On aura vraiment une véritable intégration au coeur du système et ça c'est génial.  :60:

Maintenant, comme certains frileux, ma HC2 est toujours en v3.59.

Ne pas craquer. Surtout ne pas craquer.

... et ça me démange grave !!!  ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et j'ai pas fini de vous embêter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, non non ne pas craquer

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff

j'ai bien compris pourquoi. Tant que je reste en v3, je ne vais pas te prendre la tête avec mes idées tordues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo

On l'a tous installée la V4 avec succès. Un vrai régale. De plus ce plugin est monstrueux. Aucune hésitation... Fonce.

@Autres

Avec un peu de chance, tous plante et il doit envoyer sa HC2 au fin fond de la Pologne ... A dream, I had a dream.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Je reconnais bien làtes manières sournoises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vas-y Fredo fonce :D

 

Moi j'ai plus de chauffage depuis 2 jours :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous, je chauffe àla Zibase. Et je n'ai encore rien mis en route, j'ai 21° dans la maison (et 40 dans le verre!).

Et puis, si il fallait refaire une config complète, ça ne serait pas très grave.

Ce qui m'embêterait, ce sont mes beaux thermo, mais qui sont pour le moment làqu'àtitre indicatif, puisqu'ils ne servent àrien d'autre en V3.

Le seul truc méga chiant, c'est ma lampe àcoté de la tv qui ne s'allumerait plus à20H30 avec le GEA.

Donc ouais, pourquoi ne pas s'y mettre, je réfléchis

Et si au pire ça ne fonctionnait plus trop bien, comme je ne gère pas de choses primordiales avec, ça ne serait pas très grave non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux faire un recovery et restaurer ta conf si tu décides de faire un retour arrière.

 

Vraiment, je te conseille la migration en v4 Beta (juste pour le plaisir de t'entendre râler)°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une conspiration !

Bien sur, fait moi le blabla de la restauration qui dure 3 jours!

c'est incroyable ça quand même.

Je t'en ramènerai des bières à  l'aéroport, toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la chance en général, fonce! Mais surtout ne fais pas " Configurer de nouveau tous les périphériques: " c'est à  partir de ce moment là  que ça s'est gâté pour moi :wacko:

Sinon la version bêta apporte pas mal de bonnes surprises. Également quelques mauvaises surprises. Par exemple le module virtuel portes ouvertes = chauffage sur vacances ne fonctionne plus, il semblerait qu'il y aie quelques modifications de syntaxe du LUA. J'ai aussi quelques soucis avec des modules Duwi qui ne retournent plus leur état.

Mais je veux pas être responsable si ta box s'offre un voyage en Pologne :93:

Je te sens penseur....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et le GEA est certifié sur la v4 donc ta lampe fonctionnera.

 

Fredo, en parlant de bière, faudra que tu viennes en boire une un de ces jours, mais je ne sais pas quand, car je ne suis pas souvent chez moi ces temps-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, je suis dég, j'ai lu ton poste sans lire tout le reste, et j'ai foncé voir si la version finale de la V4 était là... :) Raté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×