Aller au contenu
Steven

Imperihome : Pilotage Depuis La Hc2

Recommended Posts

zozotte, edites ton txt , dedans on retrouve facilement numéro de portable ainsi que divers token !

 

J'ai supprimé ton fichier joint, je te laisse le soin de le remettre une fois modifié .  ;)

 

Attention, pour ceux qui vont poster leur api, bien vérifier qu'il n'y ai pas de mot de passe ou num de tel.

Voir sinon avec Steven s'il accepte l'envoi des fichiers par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien.

En MP on peux pas joindre les fichiers alors steven.piccand@gmail.com.

J'ai pas peur des spams moi :]

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  Mr Steven, je viens de t'envoyer le fichier;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini hier soir les modifications et cela fonctionne sur la 4.022.

 

Imagine ma joie quand j'ai lu cet article ce matin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven

je veux bien tester quand même, d'autant que la nouvelle version d'Imperihome n'est pas sortie.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a toujours un certain temps entre une annonce et la disponibilité de la solution :)

 

@Steven : je t'envoie un extrait de mon json ... (un échantillon des différents devices, bcp de virtuels ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ... merci :)

 

Ce qu'il faudrait voir c'est quoi faire avec les Virtual Devices car ils ont aucune équivalences pour Imperihome ?

 

Chaque bouton pourrait être transformer en scène sur Imperihome (par exemple).

 

J'attends vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation des virtual devices :

* Action sur des périphériques déportés sur un autre système (Domoticz pour Somfy et RFX 433, IPX800...)

* Interface avec le calculateur de la chaudière (Module IP Siemens OZW672)

* Thermostat modifié : mode auto / correction de temperature qui agit sur le panel heating

* Display d'informations : temps du bruleur chaudière, températures diverses, etat du portail

 

Pour ma part, il me faudrait des boutons pour les boutons de mes VD et des lignes pour afficher du contenu ..

* Bouton imperihome = bouton VD

* Infos à  afficher = label d'un VD

 

 

Pas de scènes pour ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la priorité sur les modules virtuels serait l'affichage des labels.

Sachant que nativement on peut déjà  effectuer un "pressbutton" sur impérihome.

 

Mais dans l'idéal, si tu peux implanter les 3 ça serait top ( bouton, label, slider )  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je dirais pouvoir afficher un label, appuyer sur un bouton ou modifier un slider.

apres c'est sur que ca sera toujours plus limité dans imperihome que dans fibaro mais pour y acceder tous les jours, c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir qui ira le plus vite, notre petit suisse ou les fondateurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nico : je parie sur le suisse ...

avec les premiers tests j'arrive (enfin) à  allumer de manière simple une lampe depuis la tablette dans le mur ... (fibaro tablet android ne fonctionne pas dessus - résolution trop petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deterre ;-)

Quelqu'un a-t-il completement zappe l'appli fibaro pour tout faire depuis imperihome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non puisque Imperihome ne gère pas encore les box Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant sur support de la HC2 par impérihome ( qui ne devrait plus tarder d'aprés une source officielle ) tu peux toujours faire des requêtes http pour piloter tes lumières ou actionneurs par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas moyen de se passer de l'appli fibaro, patience..

Je dis ca pour essayer de trouver une soluce autre, etant donne que sur les tels je n'ai plus de push ni moyen de recup les infos de la HC2..enfin si ùmais sans appli lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé le temps de faire cette installe et ça fonctionne très bien  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait une petite semaine que je suis sur imperihome en version béta, et sa me plait beaucoup, encore quelques améliorations à  faire comme : 

 

- La gestion des volets qui est un peu bizarre

- Intégrer les coà»ts en euros des consommations sur un widget (je trouve sa pas mal vu que la HC2 le gère en natif et qu'il est assez simple d'y récupérer en json)

- Améliorer les widgets de gestion des led RGB, pas très pratique sur mon smartphone, sa se chevauche vu la taille!

- La gestion des courbes de luminosité ne remonte pas sur un FGMS

- Voir pour la gestion des modules virtuels (je crois qu'il sont dessus)

- et le must du must, pouvoir gérer les virtual sensors et compagnies (plugin développeur) Sa, sa serait génial!

 

Je trouve qu'imperihome est beaucoup plus réactif que l'application native fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven,

 

Je viens de tomber sur le sujet.

J'utilise 90% du temp impérihome par rapport à  l'appli fibaro.

 

Mais je n'avais jamais utilisé l'API de l'appli.

 

Et aujourd'hui en cherchant quelque chose de plus souple que SARAH, je tombe sur ton post !

Je vais passer mon week end pluvieu sur le sujet....avec un smartphone, et ensuite je verrais à  acheter une tablette.

 

Car en plus avec impérihome il est possible de faire son propre graphisme, et il y a vraiment un intérêt sur tablette contrairement à  un smartphone.

En jouant avec des boutons transparent positionné sur les bonnes zones tactiles, avec un graphisme des piéces qui va bien, il est possible de se passer des boutons basic.

 

Si j'arrive à  faire fonctionner la parole, (je trouve déjà  que les ordres vocale donnés sont super compris et très réactif), alors dans ce cas ça sera un plus dans la maison.

 

@++ merci pour le tuto.

 

EDIT : pour des ordres donnés sans action sur une tablette, je regarde de près Homey !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deterre ;-)

Quelqu'un a-t-il completement zappe l'appli fibaro pour tout faire depuis imperihome ?

 

Moi ! depuis que Fibaro est supporté dans l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×