Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Messages recommandés

Bon je viens de me faire chambrer les gars :P , alors je viens de dépoussièrer un Pc et j'ai installé TOOLKIT 

 

pour l'instant j'y comprends pas grand chose j'ai réussi a connecter ma box, oui j'ai aussi refais mon recovery, maintenant je vais rester prudent 

:(

que peux t'on faire avec Toolkit? en passant je salut Krikroff  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captainigloo, parce-que en curl tu as un éditeur LUA, tu peux faire un backup de tes icônes etc etc tu dois pas l'utiliser souvent

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelq'un utilise SMS Gateway?

j'ai un module qui me permet d'envoyer des sms via une tablet 3G.

malheureusement, cela ne fonctionne plus... 

 

est ce que la méthode utilsée à  changer?

local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "IPAddress")
local port = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "TCPPort")
local gateway = Net.FHttp(ip_module, port)

local push_ext = "/sendsms?phone="..tels[i].."&text="..message.."&password=1234"
response, status, errorcode = gateway:GET(push_ext)
fibaro:debug("sms send to "..tels[i])

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à  une belle discussion sur le fil du wall plug  je viens de mettre le parametre 70 de mon wall plug à  2500

[16:58:24] ID 191: Set parameter 70, value = 25000 
 
Et bien maintenant la valeur du parametre est de -122403226.8
 

Je l’ai posté sur le forum fibaro…

 

 

au fait personne pour mon soucis au dessus SVP?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui ai fait cela... je ne suis que spectateur...

par contre, j'ai un petit chauffage électrique de SDB qui depuis un moment ne s'illumine plus et je trouve le WP très chaud après 20 min d'utilisation.

normalement la puissance est de 2500W mais je préfere prevenir que guerir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :D

 

Je viens de retester sur v3.590, et le bug du paramètre 70 que tu décris n'est pas présent. Par contre il a quand même fallut faire un CTRL+F5 sinon j'avais une valeur farfelue (32000W au lieu de 3200W), il a mélangé le valeur brute du paramètre avec la valeur utile... j'avais déjà  observé ce bug en 3.590 avec les Motion Sensor et les Roller Shutter entre autres.

 

Sinon, j'ai un Wall Plug qui déconne depuis toujours, depuis le premier jour où je l'ai branché : l'anneau lumineux s'illumine, puis s'éteint aussitôt quelque que soit la consommation en cours et les paramètres. Je n'ai jamais envoyé en garantie car il marche très bien à  part ça. Peut-être le même style de panne que toi Carfnann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carfnann, c'est le même bug que sur le FGMS. A priori c'est le moteur Zwave qui est défaillant sur la 4.018, donc à  suivre...

 

Krikroff, on peut sauvegarder les icones dans le toolkit ??? Ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche a rien, je ne touche a rien, je ne touche rien :D

Avec ma veille version toute pourrit mon GEA me sert depuis des mois sans broncher, tout repose sur lui, un maj a la gomme et plus rien ne fonctionne ? Nananana pas ça non non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je pense ;) bon j'attends cette v4 comme tous le monde mais j'avoue que depuis des mois je l'avais oublié. Trop de chose a faire que j'arrivais même plus a me loguer sur la box lol tellement je n'y vais plus. Tout est ok sauf mon module infrarouge pour climatiseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous

 

Je ne sais pas si c'est ici que je poste mon problème, mais je suis donc en version 4.018 et lorsque je veux inclure un module, une fois celui ci inclus, il apparait dans le HC comme un carré blanc écrit Zwave dessuszwave_device.png, et je ne peux rien faire avec, j'ai essayé d'exclure et de le re-inclure c'est la meme chose, que se soit avec un module Fibaro, Qubino ou une prise murale Everspring le résultat est le même.

 

je serais bien repassé en 3.590 mais impossible de booter en mode recovery.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Christodelaballe,

Désole je n'ai pas lu l'intégralité du post.

Lorsque l'on regarde la doc en ligne et plus particulierement la section lua, on ne trouve de réference aux methodes reseau TCP, UDP et HTTPclient seulement dans la sous-section plugin. Mes codes TCP (socket), httpclient en get ou put ne fonctionnes plus. Est-ce comme pour json ? De même, l'acces API ne fonctionne plus en ecriture de Variables globales pour certain mode curl. tous ces dysfonctionnnements sont-ils déjàconnus ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, pour les variables globales, j'en ai parlé depuis le début des béta v4, elles vont être identifiées par un ID mais pour le moment c'est pas implémenté (ni sur des variables déjà  crées, ni sur les nouvelles). Pour les méthodes réseau, certaines ne sont accessibles qu'à  travers les plugins comme par exemple TCPListener. 

json.encode/decode marchait sur la 4.017 mais plus sur la 4.018, de ce côté là  oui c'est remonté comme un bug (ref. 0001920).

 

Krikroff t'en diras plus pour les détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainIgloo,

 

Le namespace json est absent.

 

Les nouvelles méthodes réseau sont supportées pour le moment que dans le moteur de scènes et aussi dans les plugins, mais comme le souligne BenjyNet, UDP et TCP c' est uniquement dans les plugins. Cependant les anciennes librairies tournent encore dans les vd, par exemple Net.FTcpSocket:  j'utilise mon vd sonos et il tourne très bien.

 

Pour la mise à  jour des VG j'avais donné la solution à  la sortie de la V4.017... Benjy tu vas lâcher le radiateur et passer au premier rang :P

 

Ceci marche très bien (sur mon HC2): 

 

PUT http://ip/api/globalVariables/nom_de_la_variable + Basic Auth dans le Header et dans le BODY: {"value": "60"} ou ici 60 est la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite contribution pour des non expert

 

la fonction 

for i,v in ipairs(arg) do

me retournait l'erreur suivante : 

[ERROR] 00:24:29: line 6: bad argument #1 to 'ipairs' (table expected, got nil) 

a priori arg n'est plus dispo en lua 5.2. le contournement est 

local arg = table.pack(...)
for i,v in ipairs(arg) do

cela ne servira peut être pas les grands gourou, mais les modestes utilisateurs comme moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours utilisé ... et pas arg
 
tu peux aussi faire cela:

local arg = {...}
print(arg[n])

EDIT: je n'utilise plus depuis longtemps... (encore une trace ici ou la ....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...