Aller au contenu
Lazer

Hc2 Usb Recovery Tweaks

Recommended Posts

aptès une analyse un peu plus poussée de la celf USB, il apparait que le dossier /etc/network de la partition 3 de la clef USB a été modifié. si je compare avec le dossier disponible sur l'image de restauration, voici le delta :

[quode]root@raspberrypi:/media/HC2/etc/network# find

.
./interfaces
./if-up.d
./if-up.d/openssh-server
./if-up.d/ntpdate
./if-up.d/ethtool
./if-up.d/mountnfs
./if-post-down.d
./run
./run/ifstate
./if-pre-up.d
./if-pre-up.d/ethtool
./if-down.d
root@raspberrypi:/media/HC2/etc/network# find /media/test2/etc/network/
/media/test2/etc/network/
/media/test2/etc/network/if-pre-up.d
/media/test2/etc/network/if-pre-up.d/ethtool
/media/test2/etc/network/run
/media/test2/etc/network/if-down.d
/media/test2/etc/network/interfaces
/media/test2/etc/network/if-up.d
/media/test2/etc/network/if-up.d/mountnfs
/media/test2/etc/network/if-up.d/openssh-server
/media/test2/etc/network/if-up.d/ethtool
/media/test2/etc/network/if-post-down.d[/quode]
 
la première liste contient le dossier qui vient de l'image de restauration alors que la 2eme liste contient les fichiers de la clef de recovery.
 
je penses que je vais tenter d'ajouter le fichier ./run/ifstate pour voir si ça ne débloque pas mon problème ...
 
une remarque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rocketlud : déjà  cliquer sur une icone de plus pour lancer un VPN, je trouve ça un peu contraignant, mais ce que je ne supporte pas sous Android c'est que le système impose un schéma de verrouillage pour pouvoir monter un VPN. Pour cette raison, je n'utilise aucun VPN sur mon mobile. Et je m'en passe très bien.

 

 

@Cmoi20 : 2 mois avec la clé d'origine, t'as vraiment pas de chance....mais on est bien d'accord, baser la sécurité de la box sur cette clé est une aberration, d'autant plus qu'ils ont profité du passage en v4 pour renforcer les vérification.

 

Par contre, si la box est garantie, je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec le SAV de Fibaro en Pologne, avec les frais d'expédition prohibitifs de DHL. Tu peux simplement la renvoyer à  ton revendeur (si tu l'as acheté en France bien sà»r).

 

Le fichier /etc/network modifié, c'est normal. Si tu as mis ta box en IP fixe, alors ils écrivent également cette IP dans ce fichier, ainsi que tu reboot en recovery, la box conserve la même IP.

Sans ça, la box prend un IP en DHCP et t'es obligé de chercher pour retrouver l'IP acquise temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le VPN c'est prohibitif... Moi je veux un accès direct. Et clairement, je ne vois pas trop ce qu'on risque, car il faudrait déjàque le Hacker sache qu'il y a une HC2 derrière, ensuite qu'il sache la craquer, et surtout pourquoi faire...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse, je suis en DHCP avec un bail de configuré sur ma boxe.

 

quand au support, disons que ma boxe m'a été offerte par mon revendeur et je ne veux pas le déranger avec cela. (CF http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1517:jai-teste-la-hc2-de-fibaro-par-cmoi20&catid=5:domotique&Itemid=89 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le VPN c'est prohibitif... Moi je veux un accès direct. Et clairement, je ne vois pas trop ce qu'on risque, car il faudrait déjàque le Hacker sache qu'il y a une HC2 derrière, ensuite qu'il sache la craquer, et surtout pourquoi faire...

Sur internet ça ne fonctionne pas comme ça, c'est en morceaux qu'on se fait hacker.

Il y a des gens qui cherchent des accès, des no de carte de crédit, des comptes mail, icloud,.....

Quand ils les ont ils les mettent sur le marché noir et les vendent.

Ensuite il y en a qui vont voir, qui classent et qui revendent, àL'Obsédé qui veut des photos en petites tenues des comptes icloud, ou au spammeur qui cherche des comptes email, ou ou... Ou...

Et puis il y a le cambrioleur qui cherche des accès aux maison dans le nord-pas de Calais".

Le problème avec internet, c'est que le jeune d'Afrique du sud ou du nebraska, qui n'a pas de travail mais un PC, bah c'est comme s'il était devant votre porte d'entrée.

Ça fait donc beaucoup de hacker, beaucoup de gens qui ont du temps et beaucoup d'argent àse faire pour des gens qui n'ont de toute façon pas grand chose.

Ne voyez donc pas ça comme"Bah le petit voleur de la rue d'àcôté, il faudrait déjàdu bol qu'il trouve l'accès àma box"

On et des milliards sur la planète et avec une connections, ils sont tous àvotre porte...

Pensez y plutôt deux fois qu'une...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'ai pas de caméra chez moi et que je ne stock rien sur les clouds. Puisque qu'on le sait et que l'on ne peu pas faire grand chose il faut juste faire très attention a ce que l'on met sur le LAN apres si on pirate ma box pour faire joujou avec mes lumière ou mes volets c'est que les hacker n'ont pas grand choses àfaire.....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'ai pas de serrure connectée, et que ma box ne permet pas de piloter l'alarme.

Je ne crois pas encore avoir vu l'ombre d'une serrure connectée certifiée NF A2P...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est certifiée celle là??

Elle ne dépend pas du cloud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'utilise en autonome, seule la configuration (notamment les clés) se fait avec l'appli sous ios ou Android.

 

la gateway permettant un contrôle depuis internet ou réseau local n'est pas encore disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la serrure Okidokeys ;) je l'utilise aussi en local sans acces au cloud  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En local, sans accès au réseau, ça veut dire qu'elle s'ouvre que via le téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou part le smart reader( lecteur RFID) ou aussi par la clé manuel;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

téléphone en bluetooth
ou signal sonore pour les téléphone classique

 

clé physique

badge, bracelet, porte clé avec le lecteur externe

ou via internet mais Gateway pas encore dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est sûrement pour tout ça que ça ne m'avait pas tenté quand j'avais vu des tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (re)-regardé vite fait la OKIDOKEYS, et je ne vois nul part de certification NFA2P.
Alors certes elle est compatible avec les serrures 3 points, mais ça n'en fait pas une serrure sécurisé (la sécurité d'une chaine est égale àcelle de son maillon le plus faible, blah blah blah).

Je me pose la question, il se passe quoi le jour où on se fait cambrioler et qu'il n'y a pas de trace d'effraction physique sur la serrure.... les assureurs vont se régaler là:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... connaisez vous le système danalock circle v3? (NON PolyLock)

 

Est-ce que le système danalock CIRCLE est compatible avec HC2? Et avec serrures 3 points? NFA2P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu deviens célèbre , tu vas avoir les chevilles qui vont gonfler ...

ah non chez toi ce sont les forets qui gonflent MDR

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu vas attraper un gros cou" on dit en Belgique ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En patois ca se dit Dikkenek, nom d'un film pour les initiés ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort les expressions. Un peu de culture belge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,

 

Excuse me but I don't speak French and I hope anyone can help me...

 

I would buy an used HC2 but the owner tell me that the Usb key is corrupted but is readable by a pc can anyone help me ?

 

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×