Aller au contenu

Recommended Posts

Merci pour l'information, effectivement je ne peux plus tester sur HC2 V3.XXX, juste sur le HCLite en V3 mais je n'ai jamais réussi àreproduire le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test. Je suis en 3.60.

En effet le clic droit n'a aucun effet, mais .... car il y a un mais.

J'ai fait un clic droit sur un autre device, puis je suis revenu à  mon smartphone et là , miracle, ça marche.

 

ça ne corrige pas le bug, mais ça dépanne ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact @Berale24.... c'est ce que j'ai posté le "19 février 2015 - 17:49"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de nouveaux tests ce week-end pour voir Merci àvous deux.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le message d'un boulet. J'ai installe le toolkit et il a marche au début. Apres je ne sais pas ce que j'ai fait, mais la fenêtre n'apparait plus sur mon user. Je vois bien le process demare mais pas la fenetre. Le plus etrange et que si je le demarre sous un autre utilisateur du PC, ca marche parfaitement.

 

J'ai un peu essaye tout ce a quoi je pensais mais je suis a sec y compris:

- Desinstallation/installation du toolkit

- passage de la 1.0.0.0 a 1.0.0.6

- Desinstallation/installation  de .Net

- Recherche des cles de registre pour voir

 

Qq aurait il une idee?

 

Merci d'avance

 

 

PS: desole je n'ai pas d'accent sur mon clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡a doit être un probléme de droits

Essai de la lancer entant qu' Administrateur pour voir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja explorer cette aspect. Le pire c'est que je suis administrateur et l'autre profil ou cela marche ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug : lorsque l'on demande la sauvegarde de tous les "Virtual Devices" dans un sous-dossier que l'on a créé dans le dossier par défaut, les fichiers sont copiés directement dans le dossier par défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça, merci

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KriKroff voici une modeste remontée de "bug". Apres avoir galéré pas mal de temps il semblerait que le panneau de gestion des "credentials" ne supporte pas les caractères accentués dans le mot de passe.

Je n'arrivais pas a utiliser le toolkit qui retournait " erreur 401 acces non autorisé" car j’avais un & et un é dans mot password 

 

Maintenant ça marche sans ces caractères  :D  et en en v4.037 !! Je vais pouvoir backuper mes scenes bloc que je ne peux plus éditer depuis ma dernière mise à  jour.

 

Merci pour ce super Kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la recherche de l'id de mon iphone.. Je viens d'installer le Toolkit...

Un seul mot : Whaooo. Gros boulot de malade. Merci c'est vraiment super.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff pour ton super Toolkit !! Je viens de l'utiliser afin d'avoir l'id de mon tel.

Mais j'aurai 2,3 questions ou propositions:

- peut-on ou pourrai t'on s'en servir afin de faire une sauvegarde comme le recovery de la box?

- si oui peut-on mettre un bouton (disquette pour sauvegarder l'ensemble et un autre pour l'exporter ànouveau sur la hc2?

- le Toolkit nous mets toute les id de nos modules mais peut-il les figer ou leur attribué une id déterminer; je développe:

Afin qu'elles se suivent ce qui permettra d'évité de modifier les id dans nos scènes suite àcertaine mise àjour.

Merci pour votre compréhension si vs trouvez mes questions et suggestions "àla rue" mais avec se que tu as fait je suppose que ce Toolkit pourrai évoluer dans ce sens ;) après....(je n'y connaît pas grand chose)

Enfin Merci pour ce partage :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible de récupérer les logs du panneau événement, ainsi que les données de conso et de température?

Merci.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikoff bonjour;

Après avoir upgradé en V4.058 puis recovery en V4.056 pour retrouver un fonctionnement plus stable, je suis confronté à  la perte d'un grand nombre d'icônes, notamment avec des Virtual Devices comme Météo, etc... et le nettoyage des fichiers pointant vers des icônes hélas perdus.

En voulant utiliser le Toolkit , je constate des anomalies:

 Le N° de l’icône donné par le TOOLKIT (1027 dans l’ex joint) est ancien (avant la V3) mais a existé alors que celui donné actuellement par la HC2 est le 360.

Dans l’envie de tester une nouvelle version FIBARO, la problématique en autre de retrouver mes icônes,  pèse lourd dans la décision en cas de recovery

Peut on ou pourrait on dans une prochaine version avec le toolkit, sauvegardé les fichiers d’icônes par Devices, Virtual, Devices, Scènes  et Rooms et surtout recharger ces fichiers dans la HC2 après un recovery, ne resterait plus qu’à  les affecter à  chaque module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les informations du toolkit reflètent les data de la bd du HC2, j'imagine encore un bug... Je vais voir de mon côté

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff,

Ca fait plaisir de savoir que tu existes toujours.

On a tous besoins de toi ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/616-device-sonos-player-télécommande-pour-diffuseur-sonos/?p=96104

Peux-tu nous aider SVP ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, bien content que tu passes par le forum.... inutile de dire que tu manques beaucoup et j'espère que tu vas bien !

 

Un bug très - très  mineur concernant ton Toolkit :

- je crée un dossier maître que je valide dans "application settings"

- je crée d'autres sous-dossiers pour classer VD, Scènes, etc

- je sauve mes données en me positionnant sur le sous-dossier voulu : tout va bien sauf pour les VD qui sont systématiquement sauvegardés dans le dossier maître

 

Pour ce qui concerne ton Device Sonos Player, il est très bien élaboré et répond certainement aux besoins du plus grand nombre, notamment la reprise d'une radio après une interruption TTS

Mais pour les raisons que tu as déjà  expliquées, il existe une latence trop importante pour mon utilisation (*)

C'est pourquoi je préfère utiliser les fonctions de ton "Sonos Play Stream"... mais il me manque cruellement dans le code que tu as donné, la fonction qui me permettrait de lancer les radios programmées  ;)

 

Merci !

 

MAJ 16H50 : (*) je n'évoque pas uniquement la latence des TTS, mais également celle qui existe lorsque l'on passe d'une radio à  une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible de récupérer les logs du panneau événement, ainsi que les données de conso et de température?

Merci.

 

C'est dans la roadmap interne ;)

 

@Krikoff bonjour;

Après avoir upgradé en V4.058 puis recovery en V4.056 pour retrouver un fonctionnement plus stable, je suis confronté à  la perte d'un grand nombre d'icônes, notamment avec des Virtual Devices comme Météo, etc... et le nettoyage des fichiers pointant vers des icônes hélas perdus.

En voulant utiliser le Toolkit , je constate des anomalies:

 Le N° de l’icône donné par le TOOLKIT (1027 dans l’ex joint) est ancien (avant la V3) mais a existé alors que celui donné actuellement par la HC2 est le 360.

Dans l’envie de tester une nouvelle version FIBARO, la problématique en autre de retrouver mes icônes,  pèse lourd dans la décision en cas de recovery

Peut on ou pourrait on dans une prochaine version avec le toolkit, sauvegardé les fichiers d’icônes par Devices, Virtual, Devices, Scènes  et Rooms et surtout recharger ces fichiers dans la HC2 après un recovery, ne resterait plus qu’à  les affecter à  chaque module ?

 

C'est déjà  possible de sauvegarder les icones par appareils ou tous les appareils, idem pour les scènes et pièces depuis la v1.1.0.0b et officiellement depuis la V1.1.0.6  :)

Pour le rechargement des fichiers dans le HC2 j'ai une piste, j'ajoute cela dans la roadmap aussi.

 

Krikroff,

Ca fait plaisir de savoir que tu existes toujours.

On a tous besoins de toi ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/616-device-sonos-player-télécommande-pour-diffuseur-sonos/?p=96104

Peux-tu nous aider SVP ?

Merci.

 

je voudrais bien vous consacrer plus de temps mais... pas simple, sorry :( Mais je ne perds pas espoir  ;)

 

@Krikroff, bien content que tu passes par le forum.... inutile de dire que tu manques beaucoup et j'espère que tu vas bien !

 

Un bug très - très  mineur concernant ton Toolkit :

- je crée un dossier maître que je valide dans "application settings"

- je crée d'autres sous-dossiers pour classer VD, Scènes, etc

- je sauve mes données en me positionnant sur le sous-dossier voulu : tout va bien sauf pour les VD qui sont systématiquement sauvegardés dans le dossier maître

 

Pour ce qui concerne ton Device Sonos Player, il est très bien élaboré et répond certainement aux besoins du plus grand nombre, notamment la reprise d'une radio après une interruption TTS

Mais pour les raisons que tu as déjà  expliquées, il existe une latence trop importante pour mon utilisation (*)

C'est pourquoi je préfère utiliser les fonctions de ton "Sonos Play Stream"... mais il me manque cruellement dans le code que tu as donné, la fonction qui me permettrait de lancer les radios programmées  ;)

 

Merci !

 

MAJ 16H50 : (*) je n'évoque pas uniquement la latence des TTS, mais également celle qui existe lorsque l'on passe d'une radio à  une autre

 

Le bug est corrigé, merci I-Magin :60:

 

Pour lancer les radios programmées je vais regarder cela...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikoff bonjour

Merci pour ta réponse et heureux d’apprendre que tu prévois des évolutions de ce Toolkit, qui est vraiment un outil indispensable et génial.

Et autant pour moi, je n’avais pas parcouru  suffisamment les menus déroulants du TOOLKIT version V1.1.0.6), je peux donc sauvegarder en une seule commande toutes les icônes:

-        des rooms (fonctionnement OK)

-        des scènes , par contre toutes les icônes sont celles du « clap », et dans l’aperçu du TOOLKIT et dans la sauvegarde, alors que les N° correspondent), voir les captures d’écran ci-après.

-        pour les devices (131 dans mon cas), par contre  j’ai un plantage du toolkit sur la 27 ième icône d’après le résultat de la sauvegarde, reste à  voir à  quoi correspondrait cette 27 ième icône ?

Quant  aux Virtual Devices,  il n’y a pas, dans le sous menu, le choix «   Save Icon », ...........dommage

Cdt

post-150-0-94244400-1449038870_thumb.jpg

post-150-0-50058200-1449038889_thumb.jpg

post-150-0-46324100-1449038900_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ASTECH44,

 

Afin de vérifier que ce n'est pas un bug du toolkit, peux-tu supprimer le cache des téléchargements du toolkit ici:

 

C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\HC2Toolkit\Cache (USERNAME = ton dossier utilisateur)

 

ou directement depuis "rechercher/executer" un %APPDATA%/HC2Toolkit

 

Voir aussi les crashdump dans Documents/HC2Toolkit/ErrorLog

 

 

Quant  aux Virtual Devices,  il n’y a pas, dans le sous menu, le choix «   Save Icon », ...........dommage

 

Effectivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krikoff.

Merci pour ton aide.

J'ai supprimé le cache (2 sous répertoires : icons & n_vicons) .

J'ai toujours le plantage à  la 27 ième icônes pour les devices  et les scènes ont toujours l'icône du clap et aussi toujours pour les devices parfois des icônes inconnues (ex 1027 pour VR_cuisine par le TOOLKIT alors que la HC2 donne 360).

Je te joins le fichier log du TOOLKIT, 

HC2EventsLogger.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ASTECH44,

 

Juste une précision, il n'y a pas l' ID de l'icône dans le nom de fichier mais la position du device et l'ID du device. J'ai modifié le nommage pour la prochaine version comme ceci:

 

18-IconID[1012]-DeviceID[31]-Pioneer VSX-2021.png

 

Sinon, quel est le type du périphérique en position 27 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×