Aller au contenu

Test De L'offre Domotique Z-Wave Orange Homelive


Lazer

Messages recommandés

J'ai commandé aujourd'hui mais par téléphone donc je pense que je pourrais avoir la box jeudi. 

Surtout que pour (79-78)+9.99x12 pour une box + un détecteur ouverture + 1 détecteur de mouvement + 1 Capteur de fumée non homologué + 1 capteur de fumée homologué, je dis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un module Qubino fil-pilote ZMNHJA2 et il est bien reconnu comme un dimmer, et je peux contrôler les 6 ordres de mon radiateur en jouant sur la pourcentage de luminosité du dimmer.

Cependant, il y a un message d’erreur "Echec: Obtention des informations multi-canal" qui ne gêne pas le bon fonctionnement du dimmer. Je suppose que ce message est relatif aux entrées associés I1, I2, et I3 car je ne les ai pas vu apparaitre dans l’interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y arrive pas non plus, donc impossible d'accéder à  ma facture sur mon espace client.

 

 

sinon, je ne sais pas si c'est ma connexion Internet ou un bug chez Orange, mais je reçoit en moyenne 2 SMS par jour m'informant que la box Homelive a perdu l'accès Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le jour même et voila ce que j'ai eu. 

Donc j'avais quelqu'un pour le mobile donc il m'envoi  sur l'internet car il croyait que je voulais savoir mon mot de passe mail d'orange.

Elle comprend mon problème et cherche à  me joindre un responsable homelive et n'a pas réussi pas de disponible. Donc j'ai pu avoir un RDV téléphonique que jeudi mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un module Qubino fil-pilote ZMNHJA2 et il est bien reconnu comme un dimmer, et je peux contrôler les 6 ordres de mon radiateur en jouant sur la pourcentage de luminosité du dimmer.

Cependant, il y a un message d’erreur "Echec: Obtention des informations multi-canal" qui ne gêne pas le bon fonctionnement du dimmer. Je suppose que ce message est relatif aux entrées associés I1, I2, et I3 car je ne les ai pas vu apparaitre dans l’interface.

J'ai aussi installé ce module, par contre j'ai essayé avec la sonde température branchée dessus mais elle n'est pas détectée par Homelive. J'ai effectivement le dimmer et 3 "_detecteur de mouvement" que j'imagine sont les entrées I1, I2, I3. Dommage je comptais l'utiliser comme thermostat.

post-1887-1416148465,5923_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News et bon plan vu hier :

Il est proposé aux salariés Orange (région Est) le deal suivant :

Pour tout abonnement a Homelive entee le 18 novembre et le 23 décembre (faut que je vérifie les dates exactes):

- l'odr de 78€ valable sur le pack (normal),

- 40€ de bons d'achat,

- remise de 30% sur l'abonnement (remise salariée classique chez Orange), soit l'abonnement à7€ au lieu de 10€

Donc si on résume bien, ça fait donc :

1€ + 7€x12 - 40€

Soit environs 45€ pour 3peripheriques Fibaro + 1 autre (détecteur de fumée)

Hélas je ne suis pas salarié Orange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pour avoir des infos aujourd'hui. Visiblement le capteur de fumée fourni actuellement sera changé courant décembre pour une version conforme àla réglementation.

Je confirme pour la remise salarié orange sur le forfait. Par contre je n'ai pas eu d'info sur ces 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ce matin chez Orange. J'en ai profité pour parler Homelive. Les gars ne sont pas très à  l'aise et parlent allègrement de Wifi en lieu et place de Z-Wave.

 

Il semble, nez en moins, que ça se vende très bien, ils sont en rupture de stock, et un client devant moi a laissé son numéro de tel pour être prévenu quand ils seront fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des essais de flashage de firmware, des nouvelles?

 

Sinon une petite révélation que je viens d'avoir:

Je pensais que la Homelive était basée sur la Vera lite, mais je viens de voir que la Homelive a une puce ZWave-Plus
De plus en regardant les specs de la VeraEdge on voit qu'elles ont en commun:
- Z-Wave Plus
- Wifi avec la config auto WPS
- le nombre d'appareils supportés 220 (il me semble avoir lu ca quelque part pour la Homelive).
- le design (a peu près)
 
Donc je pense que ca sera interessanat quand la Edge sera là  de comparer réellement et essayer mettre son firmware sur la Homelive.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens d'aller jeter un oeil.

Mais c'est quand même bien creux comme article.... plein de belles promesses marketing, mais ce n'est pas avec la box Homelive qu'on va faire une "maison intelligente".

Bref.... Orange quoi :/

 

PS : j'adore cette photo issue du dossier. Un salon immense, une TV aux proportions riquiqui en comparaison, un home-cinéma.... et des canapés qui ne sont pas dirigés vers l'écran. Bref, encore une fois, je me demande bien quelle est la cible de leur pub Homelive, de cet article, et de cette photo d'illustration... :/

 

visuel_article_4_domotique_805x622.jpg?i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...