Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

Merci Jojo, je vais demander àMadame Mirma

Blague àpart je vais tout reprendre àzéro.

Ce qui est vexant, c'est ça fonctionner

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce qui est rassurant, c'est que ça continue de fonctionner chez les autres.

Mais alors, il faut se poser les questios suivantes, si ça a fonctionné : depuis quand ceka ne va plus ? Qu'y a-t-il eu de changé depuis lors (outre la météo et ton caleçon :98: )

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçus un rapport d’erreurs

 

Début Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin 15/12/15 17:16 Gcal2HC Type MIME non valide. (ligne 639, fichier "Code") time-based 15/12/15 17:16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la cellule ou tu insères l'id de ton calendar google, es tu certain que tout est clean ? Y aurait pas un espace en trop ou une connerie du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme @971jmd,

 

Ca fonctionne aussi chez moi, enfin fonctionnait avant la maison..vivement que je puisse remttre cette HC2 huumm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que je sois sûre, avez-vous des captures d'écran concernant l'activation de Google

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tout d'abord très beau travail, je viens de mettre en place votre solution et tout fonctionne bien.

 

j'aurai juste une question, actuellement je m'en sert pour mettre a jour 2 variables (si je suis en repos ou si je travail et les jours ou j'ai mon fils), je voulait savoir si cela serai possible que le script récupére aussi le jour suivant en même temps?

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@laranjeira61, c'est deja le cas, il te donne J+1 non ? JourChome J1

 

OOPS, me suis trompe de forum ;-) desole. je parlais du JourChome de @Hansolo

 

Que veux tu faire exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite sur mon agenda Google, j'ai fait des éventements répétés pour tout les jours a 3h du matin dans en journée quand je consulte mes variables il y a seulement le statu de la journée en cour.

 

en faite sur un module virtuel je souhaiterait avoir J et J+1, pour le moment ça fonctionne bien avec J pour mes 2 variables.

 

ma question et surtout comment renseigner mes variable J+1.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe mis en place fait que ce sont les serveurs de Google qui chaque vérifient ton calendrier et viennent pousser sur ta hc2/hcl la mise àjour concernee. Donc en l'état actuel des choses la réponse est non, c'est pas possible ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laranjeira61,

ceci pourrait t'aider :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1703-gestion-dactions-quotidiennes-via-calendrier-google/

ou

https://spiccand.wordpress.com/2014/09/08/google-agenda-vos-evenements-vers-la-hc2/

ou

il me semble queSteven avait fait qqch dans le genre également, mais je ne le retrouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais une erreur de relevé des emails, mais j'avais zappé l'étape de la création du libellé...
Maintenant cela fonctionne bien, très bien même !
 
Vraiment pratique !! Il va falloir que je me familiarise avec.
Pour le moment les commandes direct et/ou par Gmail fonctionnent bien.
Je vais passer au calendrier prochainement, il est fait, juste a tester.
 
Merci pour le super travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le calendrier, mais je n'arrive pas à  avoir un fonctionnement sur les événements.

 

Le calendrier est crée et le ID Cal est bien mis dans la config de la Sheet.

Le déclencheur est bien crée sur minuteur chaque minute.

Je crée un event NOTIF_TEST de 10:00 à  10:00, rien ne se produit (je le crée 3 minutes avant pour être large).

 

Concernant les events direct pour test, ET les emails, cela fonctionne très bien.

 

Une idée ? Merci

 

EDIT : humm je lis en diagonale moi aussi !! Je mettait le ID dans le libellé et pas dans le champ description.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention aussi àce qu'il n'y ait pas d'espace et autres caractères àla con dans la cellule où tu insert l'idée de ton calendrier... Avec les copies/colles des fois on introduit un espace qui fait que ça marche pas !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci !

Dernier point, est-ce que les Ids sont sensibles àla casse ou non ?

Style NOTIF_TEST puis-je l'écrire NotiF_tesT dans mon calendrier (ou mail) si il est écrit dans le sheet NOTIF_TEST ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlaaaa alors làje sais plus, faudrait que je regarde dans le code (j'y ai pas accès au moment où je réponds). J'aurai bien dit que c'est insensible àla casse mais sans te l'assurer. Tu feras plus vite de faire le test ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'aurais pu faire le test, je viens de le faire du boulot.

C'est insensible !! super

 

PS : Je vois que tu automatises tes ouvertures de portail et garage.

Tu n'as pas peur d'avoir du retard (ou de l'avance) en moto, et que du coup tout est ouvert depuis longtemps mais tu n'es pas arrivé, ou alors tu as de l'avance et tu attends devant les ouvrants qu'ils s'ouvrent ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non car je l'utilise pour un besoin précis : donner l'accès au jardinier sur un créneau horaire bien précis. En ce qui me concerne j'ouvre et je ferme quand j'arrive ou part de chez moi. C'est bien plus efficace que de monter une usine àgaz avec des algorithmes de fou qui ne couvriront jamais à100% tes "habitudes"... Y a toujours un cas qui fait chier et qui fait que ton portail est ouvert ou fermé quand tu veux pas qu'il soit dans cet état ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que en voyant "Moto ouvrir" et "Moto fermer" j'étais loin d'imaginer que ça avait un rapport avec le jardinier :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca effectivement c'est pour moi, le jardinier n'arrive pas en moto ... La tondeuse ne rentre pas dans son top case ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pinou,

 

J'ai une question pour toi.

 

Voilà , je fais un combo avec ton script, afin de lancer une recette IFTTT et changer une variable avec Gcal2HC !

Simplement, comme tu définit un temps de début = à  la fin, dans ma mécanique l'un ne peut déclencher l'autre, j'ai l'impression du fait de ce temps très court.

 

Explications :

 

Prenons comme exemple dans Gcal2HC un id nommé RTT.

Et comme recette IFTTT, un id du même nom (qui lance une recette uniquement si la variable est dans une certaine position).

 

RTT dans la description du calendrier, va changer ma variable comme il faut qu'elle soit.

Un script va contrôler cela, et va demander le démarrage de la recette IFTTT qui a été défini avec le mot clef RTT en événement du calendrier Google.

 

En gros je fais un combo.

Ca fonctionne, mais pas tous le temps !

J'ai comme l'impression, que du temps que la variable soit changé, il s'écoule un temp qui fait que ma recette ne peut pas se lancer.

 

Bref...

Serait-il possible de faire en sort d'entrer un horaires plus large que Heure de début = heure de fin ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×