Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

Ah Ok j'ai compris merci Jojo

 

par contre j'ai un message d'erreur quand je lance dans Gcal2HC tools le relever des emails il me sors :

 

TypeError: Impossible d'appeler la méthode "getThreads" de null.

 

j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas la raison avez vous une Idée ? et comment le régler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tchrno : as tu configuré un label pour les emails qui doivent être traités ? Si oui, est ce la bonne valeur que tu as inscrit dans la spreadsheet ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinou : j'ai laissé les champs par default :

 

Activé ? gmailActive
Non
Label gmailLabel Domotique/ToDo Signature gmailSignature -- A.R. execution ? gmailAR
Non

 

dois-je remplacer le lebel par autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit pinou, tu dois

  1. créer un label spécifique dans gmail
  2. activer gmail dans la sheet
  3. renseigner le bon label sans la sheet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis bien le premier post sur l'utilisation de cette spreadsheet. Le principe de la fonctionnalité de gestion des emails est le suivant :

Lorsque ta boîte gmail reçoit un certain type de message (base sur l'expéditeur, le sujet, le contenu, etc... A toi de le déterminer ), une règle Gmail que tu auras pris soin de mettre en place permettra d'appliquer un label a ce message. Le label permet de "marquer" le message en gros. Configure ce label dans la spreadsheet et toutes les minutes elle viendra relever et traiter les messages marqués de ce label. Une fois traité, le message est supprimé ... J'espère que c'est plus clair...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications ;)

 

avec les bon paramétrages et les bonnes règles ça fonctionne mieux  :2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

J'ai un petit bug, j'essaie de modifier une VG depuis le calendar avec un VIRTUALBUTTON et l'id du bouton mais j'ai ce message d'erreur alors ue j'ai d'autres commandes depuis le calendar qui fonctionne, enfin 1 commande avec un SWITCH ;-)

 

Une idée ?

Échec de la requête pour http://ip:port/api/callAction?deviceID=126&name=pressButton&arg1=4. Code renvoyé : 404 (ligne 403, fichier "Code")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepite, alors l'erreur 404 indique que la ressource demandée n'est pas trouvée sur le serveur. Je vous dans l'URL qu'il y a des "&" la ou il ne devrait y avoir qu'un simple "&". Je ne sais pas si c'est lié àla saisie sur le forum ou mon client Tapatalk... Peux tu essayer l'URL dans un browser en prenant soin de remplacer les "&" et me dire si tout est ok ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors je vois que Tapatalk interprète le html ... Donc au cas où ce ne serait pas clair dans mon message précédent, remplace les "& amp ;" (sans les espaces ni guillemets, s'il y en a) par "&" et essaye dans un browser...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pinou je teste et je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinou, j'ai testé avec Firefox, Safari, Chrome, j'ai bien la demande d'authentification, aucun message d'erreur mais pas d'effet. 

Je teste avec un VD qui ne fait que modifier la valeur d'une variable. ;-)

http://ip:port/api/callAction?deviceID=126&name=pressButton&arg1=1

merci merci

 

J'ai reesaye aussi depuis le calendrier : meme erreur 404 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essayer a mon tour avec un virtual device qui modifie aussi une variable et je n'ai pas de problèmes.

A - Es tu certain que le user que tu utilises a les droits d'accès a ton Virtual Device ? 

B - Si la réponse est oui, peux tu essayer ça : 

1) tu ouvres la spreadsheet et l'éditeur de script

2) tu lances depuis la spreadsheet ta commande  (menu Gcal2HCtools > Tester une commande)

3) tu passes sur  l'éditeur de script et tu affiches la console (menu Affichage>Journaux ) 

Qu'obtiens tu ? 

Moi j'ai ça : 

[15-04-14 07:43:45:098 CEST] test : FILLES_ABSENTES
[15-04-14 07:43:45:450 CEST] ==> J'ai pas les filles
[15-04-14 07:43:45:859 CEST] 202.0
[15-04-14 07:43:45:860 CEST] ({Date:"Tue, 14 Apr 2015 05:43:36 GMT", 'Transfer-Encoding':"chunked", 'Keep-Alive':"timeout=15, max=100", 'Content-Type':"application/json;charset=UTF-8", Connection:"Keep-Alive", Server:"0.9", 'Cache-Control':"no-cache, no-store"})
[15-04-14 07:43:45:861 CEST] {}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut @pinou  :13: :13: :13:

 

Je me présente, le bug provenant souvent de ce qui setrouve entre la chaise et le bureau, le roi des BOULETS auto-proclamés je SUIS ;-)

 

L'utilisateur du Calendar n'avait pas les droits, evidemment le VD est post-creation de l'utilisateur ;-)

Ca marche beaucoup mieux maintenant !!

 

je garde la manip du debug tout de même ;-)

 

MERCI MERCI MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cool ! Si tout marche bien c'est l'essentiel ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai un petit problème avec le script j'ai créé un module virtuel comme dans ce tuto 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3166-virtual-devices-variables/

les 2 boutons fonctionne sur HCL mais quand je test via le script

1 SET_JOUR_TRAVAIL Exec scene pour init jour travail
VIRTUAL_BTN
26 button11  

cela ne fonctionne pas.

j'ai bien le bon numéro id du module et du bouton.

j'ai essayé de changer le numero id du bouton par "oui" ou "a" mais le résultat est le même

ai-je raté ou oublié quelque chose ??

 

pour info j'ai testé directement avec les scènes et ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le VIRTUAL_BTN tu dois renseigner l'ID de ton module virtuel (a priori c'est bon, de ce que je comprends c'est l'ID 26) et le n° du bouton dans l'interface de ton module virtuel. Tu commences par 1 en haut a gauche et tu incrémentes en descendant de gauche a droite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter ce que Pinou à  dit :

  1. numérotation des boutons : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4504-module-virtuel-num%C3%A9rotation-des-boutons/
  2. est-ce que l'utilisateur que tu renseignes dans la sheet Google a les bons droits sur le module virtuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  Tous,

Je me lance à  mon tour dans l'utilisation de ce script.

Je me heurte à  un problème que j'ai essayé de résoudre en lisant les différents posts mais rien n'y fait..

Je souhaite la mise à  jour de variables via le calendar.

J'ai testé la commande directement dans la spreadsheet cela focntionne.

Mais cela ne fonctionne pas avec le google calendar..

Mon Cal id est simplement l'adresse mail du compte utilisé, est ce juste?

Que faut-il renseigner dans le calendar pour la prise en compte de la commande? Titre et/ou description?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors non, le calendar id ne correspond a l'adresse gmail de ton compte mais a l'id du claendrier en question. Pour la trouver tu dois aller dans les parametres de ton calendrier (Détails de l'agenda) et tu trouvera dans la section "Adresse URL de l'agenda" l'id de l'agenda qui est effectivement également un adresse email. Au niveau des commandes, c'est l'id qui est important et que tu dois reporter dans la partie description de ton événement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinou merci pour ta réponse. Mais après vérification, mon id calendar est la même chose que l'adresse mail du compte Google correspondant.... Je vais essayer d'en créer un nouveau!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton evenement est correctement initialisé : 

- pas d'evenement sur la journée

- dans la description, seul l'ID de la commande (tel qu'il est defini dans la spreadsheet) doit apparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en mettant un événement à16h, durée 1h qui était sensé changer une variable. Rien d'autre sur la journée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour utiliser la fonction des changements de variables en direct, tu es obligé de renseigner le compte admin (et AUCUN autre).

Pour éviter cela, j'appelle des VD qui modifient les variables (et ainsi j'ai un compte spécifique sur la sheet qui n'a l'autorisation que pour ce que je veux). Regarde dans ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×