Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

@jojo ok oui bonne idée un compte spécifique ! Néanmoins pour les essais j'ai le compte admin et ça ne fonctionne pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jorderic, je suis comme @jojo, un compte different et surtout pour changer les variables je passe par un VD, ca marche du tonnerre..

As tu essaye ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai créer un nouvel agenda et du coup, le format de l'ID semble meilleur: XXX@group.calendar.google.com àla place de XXX@gmail.com.

Par contre, cela ne fonctionne toujours pas..

Avant de me lancer dans l'astuce de jojo avec un VD pour la mise àjour des variables, j'ai testé avec un de mes VD existant (notification TTS) et la commande VIRTUAL_BTN

En test avec Gcal2HC Tools : "tester la commande" cela fonctionne.

Mais pas avec un évènement dans le calendar. J'ai renseigner l'id de commande dans le titre de l'évènement et sa description....

je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question très con, non parce que des fois on a la solution sous les yeux sans la voir : dans la spreadsheet, jsute au dessus de la cellule ou tu declares l'ID de ton agenda, tu as bien les calendrier d'activé hein ? T'as pas laissé non dans le champ "Activé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinou Cela était bien sur activé mais tu as bien raison de demander!  :D

 

Par contre, cela fonctionne!!!

Je ne sais pas comment mais j'ai tout repris, point par point avec le calendar d'origine et victoire!

Je devais avoir une coquille....

VD, mise à  jour de variable, scène tout est ok! De la prog pour ce WE!

bonne soirée à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis passé en v4 beta sur ma HCL et mon calendrier ne fonctionne plus. Une idée ?

 

ReferenceError: L'élément "Calendar" n'est pas défini. (ligne 586, fichier "Code")

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire, n'y a-t-il pas dans la feuille xls un champ où il faut spécifier qu'on est en v4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

Oui j'ai déjàcoché v4 et aussi essayé v3 mais rien de change. Je vais essayé de tout recommencer depuis le début je pense...

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexbi, je ne sais pas si ton problème a été résolu, mais au cas où tu l'aurais toujours as tu vérifie si :

1) l'api dans ton navigateur fonctionne

2) si l'utilisateur utilise dans l'api àtoujours les droits d'accès qui vont bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui ça ré fonctionne vu que je suis revenue a la v3.

Merci

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pinou,

Il semblerait y avoir des modifications dans la manière dont Google partage les infos de l'agenda.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6162-quel-calendrier-pour-fibaro-hc2/

Ton développement utilise-t-il le flux xml ? Faut-il s'attendre àce que plus rien ne fonctionne àpartir du 18 novembre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pinou !

Au boulot moi je compte sur toi en tout cas !

Moi des fois je reçois un message d'erreur qui dit que la partie calendar n'est pas renseigné mais sinon ça fonctionne bien. Je dirais même que c'est le truc qui me sert le plus surtout quand on a qu'une HCL ...

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense qu'il n'y aura pas de pb car j'ai juste besoin de l'ID du calendrier pas du flux XML. Le script utilise l'API de google Calendar donc en toute logique il ne devrait pas y avoir de problèmes. Wait and see ;) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! car énormément est basé làdessus chez moi, et je serais bien ennuyé si cela ne fonctionnerais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER nouvelle, merci

Tu as raison WAIT and SEE

 

MERKIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai une question, j'ai installer le Google Calendar v2, impeccable.

 

mai il y a 2 jours le syteme Calendar et email fonctionner très bien et  maintenant non

 

quand je réalise les teste de commande ça fonctionne très bien.

 

Avez vous une idée sur le probleme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

juste pour savoir si depuis le changement sur google calendar le tuto fonctionne toujours 

merci encore

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut y  a pas de raison que ca marche pas vu que c'est l'aPI de Google qui est utilisée et non le flux XML ... Enfin chez moi en tout cas pas de soucis pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement il n'y avait pas de raison pour que ça ne fonctionne plus comme pinou nous l'avais expliqué, mais ça fonctionne toujours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai testé ce module il y a quel que moi est ça fonctionnai sur bien.

 

j'ai tous supprimer et réinstaller de nouveau et toujours rien

 

Quand je fait le test commande c'est nikel mai quand je teste avec le calandar ça ne fonctionne pas 

 

y-a-t-il quel que chose que j'ai pas vue ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les permissions Google (voir le premier post)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JOJO

 

tu parle de ça: 

4) Basculez dans le script associé via le menu Outils>Editeur de scripts…

5) Vous allez devoir activer les API Google nécessaires via le menu Ressources>Services avancés de Google…

Dans la fenêtre qui s’ouvre, activez Calendar API (si ce n’est pas déjà  fait), puis activez le aussi dans la Google Developpers Console (vous avez un lien dans cette même fenêtre qui vous y conduit)

 

oui j'ai bien activer : Calendar API

dans le lien j'ai des doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais ceci fonctionne àla perfection chez moi (et chez tous les autres).

Je n'ai pas de boule de cristal pour identifiée ce qui ne va pas chez toi.

Mais il faut être rigoureux : ici aussi respecter les majuscules et minuscules, ainsi que plains d'autres détails.

Dire, "j'ai tout bien fait mais ça ne marche pas", ce n'est pas juste, car alors ça ne fonctionnerait chez personne.

Les développements proposés requierent un minimum de connaissances et surtout de rigueur.

Sorry, mais si tu veux de l'aide, il faut nous aider àidentifier le problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×