Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

Oui, oui et oui, j'avais oublié ta solution ... merci pour le refresh  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement ce que je fais aussi, un autre compte et appui sur les boutons des VD ;-). Cela marche tres bien et GEA réagit tres bien aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ça sur le web, c'est peut-être la solution pour sécurisé les cellules : LOGIN et MOT DE PASSE

 

http://lifehacker.com/5994296/password-protect-a-google-drive-spreadsheet-with-this-script

 

 

J'ai réalisé le test de cryptage, mais une foi cryptée ça ne fonctionne plus .

 

pas trop de surprise :mellow:

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Depuis que je suis passé en V2, je recois régulièrement les messages d'échec de google app scripts, que je n'avais jamais en V1. Des idées ? Pourtant cela fonctionne bien ;-)

 

L'exécution de votre script, Copy of Gcal2HC_v2, a récemment échoué. Un résumé des échecs est fourni ci-dessous. Pour configurer les déclencheurs pour ce script ou modifier vos paramètres pour recevoir les futures notifications d'échec, cliquez ici.

Le script est utilisé par le document Gcal2HC_v2.

Details:

Début Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin 11/03/15 13:01 Gcal2HC ReferenceError: L'élément "Calendar" n'est pas défini. (ligne 583, fichier "Code") time-based 11/03/15 13:02

Cordialement,

Google Apps Script

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite, c'est étrange car l'erreur indique que l'API Calendar n'est pas activée... et pourtant tout fonctionne bien. Perso, Google remonte tellement d'erreurs diverses (ressource temporairement non disponibles, etc...) que j'ai désactivé les notifications de mon côté, d'autant plus que tout est fonctionnel ! 

Dans le code de la v2 j'ai simplifié pas mal de choses concernant la récupération des info de la spreadsheet mais rien qui touche au traitement de l'agenda, des mails... Donc c'est a rien y comprendre.

Je vais voir si je peux ajouter des try..catch.. ou équivalent dans le code pour faire ca plus proprement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou,

J'adore de plus en plus ta solution  :60:  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une erreur chez moi :

la première ligne de commande est inexécutable : 

  1. elle ne fonctionne pas sur base du calendrier
  2. elle n'apparaît pas dans la liste des commandes à  tester

 

J'ai temporairement réglé le problème en n'utilisant pas la première ligne. Les suivantes fonctionnent.

 

J'ai également une erreur de validation sur les lignes 5, 9 & 10, où il me propose Start/Stop pour un Virtual_BTN. Mais ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo, 

Pour ton premier problème, le pré-requis au niveau du code est que les commandes doivent être insérées dans une certaine plage de celulles. Elles doivent commencer  a partir de la ligne n°5 et de la colonne n°2. Si tu modifies la structure le feuille alors il y a de grandes chances que ce ne fonctionne plus. Peux tu vérifier cela ? 

Concernant le 2cd problème, je pense que c'est lié a un probleme de copié collé. Il faudrait que tu supprime les derniers paramètres des commandes qui posent problème, tu reselectionnes le type de commande (en le changeant une fois) et normalement les regles de validation des cellules devraient être regénérées correctement pour cette ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pinou pour tes conseils.

 

Je n'ai pas modifié la structure de la sheet. La ligne "qui pose problème" est bien la ligne 5

 

Pour le 2° problème, j'avais déjà  essayé de sélectionner 'Scenes" puis à  nouveau "Virtual_BTN", et toujours le problème. Alors j'ai essayé avec "SHUTTER" puis à  nouveau "Virtual_BTN", et là  ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuulalaaaaaaaaa ...  c'est tellement gros que j'ai honte de ne pas avoir vu ça ! Effectivement, la première commande n'est pas prise en compte. Je ne l'ai pas vu de mon côté car j'ai configuré une commande de test que je n'utilise jamais ... désolé pour ce vilain bug de débutant !

Bref la correction est simple : 

- soit tu reprends la spreadsheet partagée ( mais bon t'as tout a reconfigurer...galère)

- soit tu corriges directement dans le code aux lignes 284, 261 et 684. Il faut remplacer 

for (var i = COMMANDS_ROW + 1; i < rows.getNumRows(); i++) {

par 

for (var i = COMMANDS_ROW; i < rows.getNumRows(); i++) {

(supprimer le +1 tout simplement) 

Merci Jojo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais recommencer proprement, en reprenant la sheet (que tu as corrigée je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou,

Encore l'un ou l'autre petit bug (SANS importance qui traine)

lignes 8,9,20,23 & 24 : Paramètre1, il reste le dropbox list (Start, Stop) qui traine.

Lorsque je choisis DIMMER  dans colonne E, il disparait, et met le commentaire pour DIMMER => ok

Ensuite, je supprime la cellule, mais le commentaire reste. Tu fais des tests en fonction de la valeur des cellules de la colonne E pour mettre les bon commentaires et bon dropbox, ... mais peut-être faudrait-il en rajouter 1 si la cellule passe à  vide pour supprimer les commentaires et dorbox list ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou : on doit tous corrigés nos sheets alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no stress, ta sheet actuelle fonctionne parfaitement, il a juste fait une modif cosmétique, qui ne change en rien la fonctionnalité, juste pour faire plaisir àun vieux maniaque comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit jojo, si pour l'instant il y a tout qui fonctionne chez toi ne change rien ! Tu prendras la prochaine s'il y a de grosses évolutions ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez raison, il faut juste que je pense àlaisser la commande de la première ligne telle qu'elle est ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai une petite question sur le fonctionnement du scipt, j'ai besoin de l'utiliser pour les jours de congés donc j'ai bien fait mes evenement dans un nouveau calendier avec ID en description mais (voila ma question) dois-je aussi faire un evenement pour chaque jour de travail ? ou il est possible de laisser dans le tableau le champs ID de la commande a executer vide pour les jours de travaille et donc sans evenement ?

 

j'espère que ma question est clair ?

 

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du script est la suivante :

Dans la feuille "Commandes" tu liste toutes les actions potentiellement exécutables.

Dans ton calendrier, tu ne crées des événements que pour ce que tu veux faire faire et quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

 

donc si j'ai bien compris, si j'ai besoin de créer des scenes avtivable par un module virtuel je dois créer un evenement dans mon calendier les jours de congé ou de week-end mais aussi les jours de taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien ton besoin.

l'application te permet de démarrer des scènes directement ou des modules virtuels directement.

Mais quoi qu'il en soit, l'application fera ce que tu lui demandes, quand tu lui demandes.

Donc si une scène ne doit démarrer que durant les vacances, il ne faut la programmer que durant les vacances dans google calendar.

! que lorsque tu programmes une scène via google calendar, c'est comme si tu faisais run sur la scène via l'interface Web, c'est-à-dire qu'elle exécute les actions (tout ce qui se trouve après le alors) sans faire les tests qui se trouvent au début de la scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

un plus à  hc2hcl, il s'agit de IFTTT   ifttt.com/

 

ça fonction tres bien avec  hc2hcl et les possibilité sont énorme 

 

exemple :

 

1- telecharger un application (Do Note) sur sur iphone ou android 

2- crée un bouton qui vous envois une commande (on lampe salon) dans un email synchroniser bien sur avec hc2hcl et hop votre scène s'active ....

 

 

il est même possible de créer des condition avec application IF BY IFTT comme : si je sort ou entre dans un zone envoyer email synchroniser bien sur avec hc2hcl et hop votre scène s'active ....

 

il y a surement un solution à  l’intégrer directement dans hc2hcl : http://www.abavala.com/2013/05/21/ifttt-2-api-lien-entre-ifttt-et-les-api-de-votre-systeme-domotique/

 

 

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×