Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

Ha ben oui, pour l'instant je suis encore en v3. Dès que je serai passé en v4 je vais mettre a jour le code pour qu'il soit compatible avec les 2 versions car pour les HCL je ne pense pas qu'on passera en v4 aussi en meme temps... 

Je peux essayer de faire les modifs ce soir si tu veux sachant que je ne vais pas pouvoir tester par contre...

Est ce que tu peux me faire passer la doc de l'API (genre un print au format PDF) des différentes commandes ? Il me semble que pour y avoir accès il faut passer par sa box en local non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pour la v4.x non car tout ce qui concerne ce post correspond a l'API de la v3.x...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faudrait un dolipran avec tout ça ;)

Bon je vois que dans la doc il y a un mode 'raw', si tu cliques dessus tu as du détail en plus ? Parce que la en l'état, ca ne me donne pas le détail du payload a passer.

En tout cas, d'après ton précédent post, j'ai fait qqes modifs. Peux tu reprendre le code des fonctions executeCommand, buildCommandUrl et buildCommandPayload pour voir ce que ça donne ? 

Il faut aussi que dans la spreadsheet, ta cellule HC version (en D2) soit initialisée correctement avec la valeur 4.x 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en V4.x

J'ai testé ton nouveau code sur un

device type switch => OK

mise à  jour variable globale => OK

Appuie sur un bouton de device virtuel => OK

 

Merci Pinou

 

Peux tu décrire un peu plus comment utiliser un device virtuel pour appuyer sur les boutons via ton script ?

Faut il utiliser le nom du Bouton ou alors le numéro ?

Modifié par PITP2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si tout fonctionne bien, je vais avoir moins la trouille de passer en v4 ;)

Pour le device virtuel, je ne suis pas devant mon écran mais il me semble qu'il s'agit du numéro du bouton que tu dois renseigner (qui doit correspondre àl'ordre d'apparition dans ton device en partant du haut àgauche ...)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un message d'erreur de drive

 

c'est  : 

 

TypeError: Impossible d'appeler la méthode "getThreads" de null. (ligne 421, fichier "Code")
 

 

 

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu as initialisé un label pour la récupération de mails qui n'existe pas (ou la cellule n'est pas vide). Si tu es certain de ton coup c'est que les servuers de google déconnent temporairement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups je crois que tu raison j'avais suivi le topic pour les filtre et j'ai recréé un autre label

 

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Pinou,

J'essaye de faire fonctionner ta surper sheet (encore merci) (v1.3) pour mettre à  jour les variables de ma HC2 (V3.600)

Définition de la variable dans ma HC2 :

Définition de la commande dans ta feuille xls google :

Et voici l'erreur que j'ai :

 

N.B. : les scènes fonctionnent

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, tu ne me poses pas la question mas je vais essayer de t'aider quand meme  :)

cela ne viendrait pas de l'accentuation du Autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo, 

 

Alors d'après tes copies d'écran : 

1) la configuration de la feuille et de tes commandes semblent nickel

2) tu as reçu une erreur 403 : cela signifie que d'une part la requête envoyée est bien écrite, que le serveur (ta box) l'a reçu et comprise ! Mais, tu n'es pas autorisé pour autant de l'executer. Ce n'est pas non plus un problème d'authentification car sinon les autres commandes ne fonctionneraient pas et en plus tu aurai recu une erreur 401 et non 403.

En résumé, tout porte a croire que tu utilises un utilisateur de ta Home Center qui n'a pas les droits d'accéder a ta variable... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pinou, ton analyse est parfaite.

En effet j'utilise un utilisateur qui a des droits limités aux scènes qui mettaient àjour les variables => ça marchait.

Mais ici je n'attaque plus des scènes, mais des variables, et dans de Access Control Panel je ne sais autoriser que des scènes ou des devices. Comment puis-je autoriser des variables sans donner le àGoogle le mot de passe admin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on touche a une limitation au niveau de la Home Center la ... Sinon il te faut passer par une scene dont le but est de mettre a jour la variable ... c'est lourd mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je faisait quand j'étais avec ma HCL, mais maintenant avec ma HC2, je comptais faire le ménage.

ok, je garde mes scènes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou,

Je crois que j'ai trouvé la solution :

Comme j'ai déjà  créé des VD pour chacune de mes variables, dans la VD je crée un bouton par valeur de la variable et avec ta sheet je peux appeler un bouton d'un VD. Et je mets dans le bouton de la VD le code pour changer la variable.

Et encore 300 scènes en moins  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas con ça ! Autant réutiliser tes VD !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinou,

J'ai encore un problème. Je vais être honnête, je ne sais pas si c'est lié au passage de la V1.0 à  la v1.3 ou au fait que je commande des boutons de VD au lieu de scènes.

 

Quoi qu'il en soit : la simulation des commandes fonctionne parfaitement, mais il semble y avoir un problème à  la lecture/l'exécution des  commandes de l'agenda. Pourtant je n'ai rien changé à  l'agenda. J'ai juste fait un copier/coller des commandes de la v1.0 à  la V1.3, puis changé les scènes en VIRTUAL_BTN.

 

Voici un extrait du log que je reçois de Google:


L'exécution de votre script, Gcal2HC V1.3, a récemment échoué. Un résumé des échecs est fourni ci-dessous. Pour configurer les déclencheurs pour ce script ou modifier vos paramètres pour recevoir les futures notifications d'échec, cliquez ici.

Le script est utilisé par le document Gcal2HC V1.3.

Résumé :

Message d'erreur Comptage Access Not Configured. The API is not enabled for your project, or there is a per-IP or per-Referer restriction configured on your API key and the request does not match these restrictions. Please use the Google Developers Console to update your configuration. (ligne 465, fichier "Code") 1024

 

Details:

Début Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin 26/01/15 03:17 Gcal2HC Access Not Configured. The API is not enabled for your project, or there is a per-IP or per-Referer restriction configured on your API key and the request does not match these restrictions. Please use the Google Developers Console to update your configuration. (ligne 465, fichier "Code") time-based 26/01/15 03:17

Où est l'erreur ? Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, 

Ca ne me semble pas si grave on dirait que c'est juste un probeme d'accès a l'api de Google.

Il faut que tu entres dans l'editeur de code : depuis la spreadsheet tu cliques dans le menu "Outils>Editeur de scripts"

Ensuite dans la fenêtre de l'éditeur, tu vas dans le menu "Ressources>Services avancés de Google".

La tu as un petite fenêtre qui va s'ouvrir. Vérifie que tu a bien la calendar API v3 d'activée...

Vu l'erreur je pense qu'elle doit être désactivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pinou pour ta réponse rapide et précise.

J'ai suivi tes conseils, et voici ce que j'ai trouvé :

Ca veut dire que c'est activé ou que je dois l'activer ?

 

Quoi qu'il en soit, je l'ai laissé tel quel et ai cliqué sur le lien pour activer "Cqlendar API" qui ne l'était pas.

 

Ceci dit, est-ce que ça ne devait pas déjà  être activé avec la version 1.0 ? ou faut-il activer cela pour chaque nouvelle version de la sheet ?

 

P.S. j'espère que tu seras lauréas pour le membre du mois prochain, tu auras déjà  1 vote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais des tests, et ça marche ! MMEERRCCII !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tout marche maintenant alors cool, c'était donc bien ça. 

Oui il faut le réactiver sur chaque nouvelle spreadsheet de créée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

J'etais deja tombé sur ce sujet mais je n'avais pas tout lu et utilise le calendrier google me plait, je vous explique pourquoi, madame ne bosse pas en semaine/week-end et a un planning different chaque moi entre recup/travail.

Ce serait WAF++++ si je lui demandais de mettre a jour son calendrier google et qu'en fonction ca modifie les variables type : travail repos, vacances..ou autre, modifiant en fonction les scenes pour madame.

Du genre :

1- dans son calendrier : dimanche 15 Fevrier, elle rentre : TRAVAIL

2- ca modifie la variable "Maison_WAF" en "TRAVAIL"

3- et GEA fait son boulot, si "Maison_WAF" est travail alors : allumage seche serviette a telle heure.....etc

 

Pensez-vous que c'est possible ? Je dirais oui, mais je vous demande confirmation ;-)

 

Les commandes par mail : LE TOP du TOP, super idee !!!!

 

Je sais que @Kriek a un projet aussi en ce sens aussi.

 

En tout cas, super boulot, un grand merci

 

Aux utilisateurs de cette soluce : avis, retour depuis que vous l'utilisez ?

 

pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la version 1.3 du script la mise a jour des variables est possible, donc pas de soucis pour ce que tu demandes.

Pour info la solution de Kriek , bien que je ne l'ai pas utilisee, me semblais plus performante/puissante il que la mienne. Je ne l'ai pas utilisée car mon besoin était de rendre compatible l'utilisation de Google calendar avec la hcl donc sans lua ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×