Aller au contenu
Lazer

V4.019 Béta - 26-11-2014

Recommended Posts

exact tous les plugins

 

le probleme (d'apres ce que j'ai compris sur base de la session ssh) c'est que les devices liés à  un plugin user ont incorrectement été migrés de 018 à  la 019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Steven, je commence à  penser que la meilleur solution en fin de compte c'est peut-être bien la méthode 1 (cf. #98) puis le placard :60:

 

Sinon, le plugin Netatmo ne remonte plus les informations depuis ce matin :D a votre avis je peux essayer un reboot ?

 

:98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas aimer le firmware v3.590 avec la sauvegarde v4.018,,,, second recovery mais je voulais faire le test,,,, :13:

 

J'avais vu la notification secure, mais je voulais pas retirer mon module myfox de krikroff !!!!! dsl kri . :60:

 

Je vais rester en v4.018 voir si ils sortent pas un v4.020 dans les trois jours!!!

 

 

 

 

Ha merci de l'info krikroff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de retourner en V4.018, en recovery c'est passage de la 3.590 àla V4.019 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff le reboot de la box ne sert a rien pour recuperer les valeurs du plugin netatmo. En tout cas chez moi cela n a pas marche.

J avais avant passage en 4.019 retire tous les plugins et donc je n ai pas eu vos problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé mais moi je vais passer.

la récupération du JSON ne fait pas le poids par rapport aux emmerdes que vous avez...

 

Je note que cela fait maintenant 9 mois que nous n'avons pas eu de version stable...

ca va faire un gros bébé ca...

qui prépare la césarienne? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne sauf :

CO2 sensor Siegenia Aubi, affiche 0 (depuis 4.017)

Pas de remontée d'informations du Home Energy Monitor 2 clamps

A part cela, aucun(s) pronlème(s) détecté(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup les soucis sont plus compréhensible avec ce problème de Plugin. Cela explique peut être aussi la différence de comportement entre les boxs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PIPT2, oui je me doute je disais cela sur le ton de la plaisanterie ;). Mais punaise il faut quoi, que je me programme un Plugin Netatmo ? Ah non c'est vrai ça plante les HC2 Lol.....

 

@Carfnann, j'ai bien peur que l’éléphant accouche d'un souris mais en parlant d'éléphant...Cela laisse donc encore entre 11 et 13 mois à  Fibaro pour sortir la V4 :lol:

 

@Nico, c'est à  dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah peut être que tout ceux qui ont des soucis divers et variés, cela provient des plugins/module virtuel/etc qui migrent mal et du coup génère divers soucis. Car finalement, le reste c'est juste impossible, le matériel étant identique.

 

Après reste l'histoire du moteur Zwave, comme avec les FGMS, que j'ai du mal à  saisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion des RGB est ... CHAOTIQUE :)

 

Module éteint  : value = 0, currentProgram = 0, color = 0,0,0

on allume une couleur

Couleur allumée : value = 91, currentProgram = 0, color = 255,0,0

on éteint

Module éteint à  nouveau : value reste à  91 !!! et color = 0,0,0

on lance à  program

Module program = value = 91 color = 0,0,0 = currentProgram : 7 

on éteint

Module éteint  : value = 0, currentProgram = 0, color = 0,0,0

 

En gros, il est quasiment impossible par programmation de savoir si c'est éteint ou pas à  moins de tester color et currentProgram en lieu et place de value et currentProgram.

 

Bientôt il va falloir tester favoriteProgram et lastColorSet et brightness pour savoir si c'est On ou Off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, c'est vraiment casse pieds ça, ce n'était pas un bug de 4.017 / 4.018 ?

 

@Nico, je ne pense pas mais pourquoi pas, cependant si c'est le cas alors c'est un problème de conception et il n'y a pas vraiment de solution sauf repartir de 0 (c'est la V4) car il y aura toujours des plugins/vd/scènes à  migrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais, mais sinon je ne vois pas. On est sur une plateforme PC, avec du matos standard et un firmware identique à  tous les testeurs. Les seules choses qui changent ce sont les VM/plugins/etc. : Donc il doivent forcément intervenir.

 

Et ensuite reste cette histoire de moteur Zwave. Une seule bonne chose: N'étant pas fabriqué matériellement par Fibaro, on sait que la puce est bonne, car elle fonctionne dans d'autres boxs nickel. Donc ce n'est que du réglage. Mais moi je crains qu'il faille à  un moment repartir de zéro, à  savoir faire un reset du moteur Zwave et tout réinclure, car ils n'y arriveront pas en migration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàaprès un jour plus rien (mais vraiment rien) ne fonctionne. Donc cet bêta est une régression plus importante que la 4.018.

Làj’hallucine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce n'est pas fabriquée par Fibaro en revanche le moteur z-wave lui est logiciel et très certainement codé par Fibaro. Ensuite pour le Firmware ce n'est pas si évident car pour une version xxx il est toujours possible que des corrections soit appliquées en cours de route sans changer de version :15: Ensuite les histoires de vd / scènes ce n'est que du code lua qui logiquement ne doit pas mettre en péril la stabilité du serveur (utilisation de sandbox etc.), enfin les plugins idem c'est du code lua. Pour moi le gros problème c'est la / les bd du HC2: conversion de données, problèmes de droits, perte de données etc et donc oui repartir de zéro est toujours LA solution.

 

D’ailleurs mon HC2 tourne comme une horloge depuis son reset complet... Enfin sauf le plugin Netatmo de nouveau H.S  :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool captain.

 

Oui Krikroff, et j'en suis désormais presque persuadé : Le passage en V4 se fera en perdant tout et en repartant de 0... Je pense qu'ils devraient l'annoncer de suite, comme ça les gens se préparent, et surtout ils pourraient corriger le reste des bugs au lieu de perdre du temps la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CaptainIgloo, tu n'es pas seul...

 

Moi aussi je vois des petits éléphants roses ! Et ce n'est pas à  cause de Nico ni d'abus de substances particulières :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, réinstaller tout depuis zero c'est bon pour nous en tant que particulier ..

En tant que pro tu te vois aller chez ton client et dire que tu dois tout remettre à  zero pour une simple montée de version ? D'ailleurs je ne pense pas que cette box soit vendable ou installable par des pros vu les problèmes de développement de cette Box.

 

car sans rigoler gérer rien que son chauffage avec sa box HC2 est une vraie galère .. à  croire qu'elle n'est pas faite pour cela et que les développeurs ne pensent même pas aux besoins de l'utilisateur finale ... voir la RAM utilisée et le CPU je m'en tape ....

Ils devraient faire du un peu moins beau mais du fonctionnel.

 

Je vais creuser un peu les solutions SOMFY et remettre en route ma Vera pour voir ce que donne l'UI7  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc vraiment étrange avec cette version. Je n'ai rien sur mon HC2 puisque raz complet (bd, z-wave etc) hier soir et pourtant ce soir mon CPU tourne à  50 %

post-3-0-72273800-1417108361_thumb.png

 

@PITP2, je suis a court d'arguments pour aujourd'hui... :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, c'est étrange ton histoire de RAM et de CPU

 

En RAM je suis à  47% d'utilisation et CPU entre 3 et 4 %

J'ai pourtant environ 20 devices

5 Plugin (TV, Ampli, Sonos, Virtual Sensor, Netatmo)

 

Et je ne suis jamais reparti de 0 depuis la V4.591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous! je viens de faire un retour arrière et vous savez quoi, c'est chouette! non plus sérieusement c'était pour vous prévenir que j'avais toujours tous mes icones personnalisés aprs restore, il nous font des cachotteries chez fibaro ou me je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! même après avoir vidé le cache de ton navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ça je ne l'ai pas fait :(

Merci Krikoff, J'aurai été content 25 minutes dans la soirée, enfin avec ma box! 

Tu as parfaitement raison c'est bien mon cache  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme avec la V4 bêta: 25 minutes de bonheur et d'excitation après installation avant 2h30 de recovery

Très honnêtement j'aurais préféré me tromper .

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×