Aller au contenu

Home Center Lite - Problèmes De Communication Avec Les Modules


Yannick

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une HCL avec 7 modules FGRM-222 , 4 wall plug, 1 fgms-101 et 2 FGK 101.

J'ai acheté une Minimote afin de pouvoir allumer et éteindre mes lumières avec celle-ci et ouvrir et fermer mes volets.

Je l'ai intégré dans ma HCL et comme conseillé et expliqué, j'ai voulu faire un essai d'association directe de mes wall-plug pour voir si cela fonctionnait.

 

Premier module nickel, second module : un peu plus de mal mais c'est passé (je les ai associés sur le même boutons) 3 ème module impossible.

 

Je ne m'énerve pas et je retourne sur ma page de gestion de ma HCL pour vérifier si mes modules sont toujours détectés dans ma box et que mes scènes sont toujours actives et là  : catastrophes.

 

La quasi totalité de mes noeuds sont vus comme morts, transferts échoués, impossible de les joindre en reconfigurant le réseau Z-WAVE et plus rien ne réponds comme avant,

 

Ils apparaissent et disparaissent sans cesse et je ne comprends pas où j'ai merdé

 

Quelqu'un peut m'aider pour que je ne sois pas obligé de tout réinitialiser. y a pas un moyen de vérifier en ligne de commande ou quelque chose que mes modules sont toujours actifs ?

 

Merci pour votre aide

 

post-1667-0-86151700-1418402553_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut éviter d'installer la box dans une baie info ou dans un placard avec porte en miroir (cage de faraday) à  moins de déporter l'antenne à  l'extérieur de ce placard ou baie. Voici un tuto pour améliorer la couverture Zwave:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2706-remplacer-lantenne-de-sa-home-center-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle des souvenirs quand j'ai basculé moi aussi.

La portée est sans doute en cause sinon ne pas hésiter a redeclarer le peripherique. (C'est ce que j'ai du faire)

Il faut reconnaitre que le maillage sur l'HCL est tres poussif :

Detecteur de porte HSM02 qui se declenche seul, detecteur de fenetre aussi, ouverture detectée pas la fermeture etc.

Meme les wallplug peuvent se declencher par erreur...

L'HCL est vraiment un produit En Béta...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma HCL fonctionne parfaitement. Je n'ai plus de devises morts depuis des lustres.

Mes scènes remplissent parfaitement leur office.

Il faut, au départ, être un peu patient et méthodique pour définir (trouver) l'emplacement optimal de la box et aussi celui des devises pour un bon maillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  Tous...

 

Merci d'avoir tous répondu aussi nombreux. Désolé mais j'étais en WE et pas eu accès à  mes outils.

 

@jojo : mais je n'avais évidemment pas de backup :D :D

@krikroff : oui effectivement ce sont des plugs que j'ai intégré en premier pour faire mes essais pour quoi cela a une incidence ?

@did : ma box est posée à  proximité de mon ensemble hifi donc à  découvert et à  maximum 10 m du plus éloigné de mes modules

 

En tout état de cause, j'ai retrouvé l'ensemble de mes modules après avoir dissocié la minimote de ma box et après plusieurs reboot de celle-ci.

 

Je vais déjà  faire un backup de ma conf de ce pas et j'attends votre aide pour utiliser au mieux ma mInimote.. j'ai pas mis 52 € dans le commerce pour des prunes quand même.

 

Merci à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très certainement en rapport avec un bug si le premier device est un wallplug alors tous les modules passent régulièrement en nœuds morts.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour àtous,

voilàdébutant en domotique je suis sur un hcl , Au début j'ai installer un module wallplug qui allumait la lampe de chevet dès que j'entre. L'oeil magique de Fibaro, le détecteur de mouvement FGMS-001 lui donnait l'ordre de s'enclencher. C'était super car il la lampe s'enclenchait presque instantanément. Plus tard j'ai ajouté des modules pour commander une prise commandé et la lumière du salon avec mon smart phone, toujours tip-top. Aujourd'hui j'ai rajouté un module pour ouvrir et fermer les volets roulants et 2 autres modules Wall-plug. Malheureusement depuis l'ajout de ces module supplémentaires l'info entre le détecteur FGMS -0001 et le wallplug de la lampe mets 30 secondes pour y arriver. De quoi cela pourrait-il venir? et commen ty remédier si ce n'est en excluant un a un mes modules?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, alors j'ai fait le contrôle et le fgsm se connecte bien àmon HCl. est-ce que le fait d'avoir 2 FSGM àvec 2 scènes différentes dan 2 pièces différentes peut-il jouer un rôle?j'ai aussi 2 variable présence et présence salon basée aussi sur chacun un fgsm. cela peut-il avoir de l'influence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce test, cela te permet de te ballader dans ta maison, et de voir jusqu'où tu as du bon réseau z-wave.

 

Tu peux évidemment avoir plusieurs FGMS dans ton installation. Il faut juste vérifier que tu n'as pas fait des scènes qui sont contradictoire (style : scène 1 : si FGMS1 = breached alors WP1 = TurnOn et scène 2 : si FGMS1 = breached alors WP1 = TurnOff) : il ne sait plus quoi faire ton HCL.

 

Une idée pourrait être de

  1. relire toutes les scènes, en vérifiant qu'il n'y  a pas d'incohérence
  2. désactiver toutes les scènes et les réactiver 1 à  1 avec un test de celles qui sont activées à  chaque fois. Tu pourras identifier celle qui pose éventuellement problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh finalement j'ai trouvé, l'avais mal interprété le timing et avais mis du retard àla transmission en croyant qu'il s'agissait du temps d'enclenchement de la lampe. Une erreur de débutant, mais bon c'est aussi comme qu'on apprend. Merci Jojo pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...