Aller au contenu

Recommended Posts

Slaut a tous. Bon je viens de recevoir mon wp fraichement acheté sur amazon @ 44e... l'idee etait de l mettre sur ma machine a laver pour detecter la fin de lavage.. c'est pas encore au point au niveau des notif car ca descend souvent en dessous des 10w que j'ai defini pour detecter la fin de lavage. Non ce qui m'inquite le plus c'est qu'il fait des sauts et depasse largement les 2500w j'ai eu un pic a 3000w... qu'en pensez vous ? 35b55dd1838061a32e7d9cb2f0b52dbb.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien la version Z-Wave+ ?

C'est dommage j'ai raté cette promo.

 

C'est quoi comme machine ?

Mon vieux lave-vaisselle (de classe Z--- minimum :ph34r: ) consomme à peu près autant avec des grosses pointes, mais mon lave linge (de classe A+++ :) ) ne consomme vraiment rien du tout, c'est impressionnant.

 

 

Sinon il y a déjà au moins 2 topics qui traitent du sujet :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui zw5 en v3.2. On en a parlé pourtant.. ;(. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/10352-Wallplug-en-promo

C'est une Bosch Avantixx 8kg (enfants oblige..) classe A+++ sur laquel (j'ai verifié avant) se trouve les valeurs de conso (données) avec P : 2000w et Pmax 2200-2400w.. j'etait donc a peu près confiant, meme si la marge n'etait pas enorme... pour l'instant ca oscille aux alentours de 200-400w... c'etait pendant la phase de chauffe et le calcul de poids (qui fait tourner 10sec dans un sens, pause, 10 sec dans le sens inverse, pause,.. etc)..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le sujet de benjynet. C'est ce qui m'avait donné envie de mettre ca en place mais j'ai trouvé un video sur yout*be faite par fibaro qui detail avec 1 variable et 2 scenes.. et sur le principe ca marche mais c'est les seuils que je dois paufiner..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 9kg !! Marque AEG je crois, avec moteur induction et pesage du linge.
Bon après ça dépend aussi à combien tu laves, à 90 degrés je n'ai pas mesuré, mais la plupart des lavages se font à 30 ou 40 degrés, et là elle consomme très peu. Jamais vu une pointe comme la tienne.
La plus grosse conso est en fin de cycle à l'essorage maxi, mais ça reste faible.
Je n'ai jamais mesuré avec un Wall Plug, je vois juste la conso la nuit sur le graph de l'Eco Device quand rien d'autre ne tourne dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bizarre.. c'est peut etre le rodage.. ;). La ca tourne à 40°. Je redoute l'essorage ;) fin du cycle d'ici 1h.. je ferais un post.. de survie ou pas ;) merci à toi.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai commandé un Wall Plug (merci) je l'inaugurerai sur le lave linge pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé un autre aussi. Il en reste 4...;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n y crois pas ils parlent lave linge maintenant sur le forum fibaro ... ca craint


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ton pic n'est pas choquant Fanou. Si ton eau courante du réseau est à 13/14 degrés, que tu veux la monter la 40 degrés, bah forcément la résistance électrique va chauffer, tu peux avoir le meilleur lave linge du monde, cela ne changera rien. Et du coup 2 kw pendant qques minutes pour chauffer l'eau c'est tout à fait normal. La solution : Avoir un lave linge qui récupère l'eau chaude sur ton ballon. Et là tu peux gagner un peu si on eau chaude est générée par un ballon thermodynamique ou par un ballon ECS sur une PAC, vu que tu auras un COP de 3/4 environ, donc forcément meilleurs que le 1 de la résistance.

 

Lazer, la tienne est de ce type peut être ? Si ce n'est pas le cas, bah alors avec un lavage en cycle de 40 degrés, tu auras forcément ça au départ aussi. Et pour moi l'essorage consomme moins que la chauffe de l'eau. Après ce qui joue aussi, et la classe dépend aussi de ça, c'est la quantité d'eau utilisée. Et cela l'est doublement : Economie d'eau, mais aussi de W, vu que moins d'eau à chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le wp est tjr en vie... effectivement Nico, l'essorage n'a pas depassé les 450w.. chez nous c'est vrai qu'en ce moment il fait pas chaud donc l'eau est egalement super froide ! Je verrai bien si avec le temps il tient le coup. Y a t'il néanmoins un risque a votre avis ? Je la lance la nuit mais Il m'arrive parfois de le faire meme absent de chez moi.. enfin je la programme pour qu'elle soit fini quand je rentre...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, un saut n'est pas très grave, tu verras à la longue. S'il meurt dans la première année, tu auras la garantie :) Et s'il tient 1 an, il tiendra sans soucis.

 

450W pour l'essorage, cela me parait cohérent, c'est déjà un beau moteur 450W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement voir a la longue.. merci pour vos infos et conseils. ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico non ma machine est autonome, et prend son eau sur le réseau d'eau froide courante.

 

On verre en détail la consommation avec le Wall Plug. Il est probable que l'Eco Devices ne me montre pas les pointes de consommation, mais ce que montre Fanou, c'est 2kW pendant plusieurs minutes, et ça je l'ai jamais vu sur le graph de la nuit (je loggue les data toutes les 1 minutes)


Ce qui est certain, c'est que j'ai choisi ce modèle sur 2 critères : c'était la plus basse consommation que j'ai pu trouver du marché (il y a 5 ou 6 ans), et l'essorage était très efficace d'après les commentaires sur les différentes boutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce qui est tout à fait possible, c'est que tu ne dois par exemple qu'à 1000W mais une période un peu plus longue que Fanou. Tout dépend des cycles utilisés etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plusieurs machines lancées depuis l'installation du WP et il n'a pas toujours pas cramé... ;) ca à donc l'air de bien supporter les pics de charge..

Mais je vais quand meme demonter la resistance pour voir sin etat, comme tu le sais Nico, l'eau est hyper calcaire par chez nous...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le relai reste toujours collé (position de travail = courant électrique passant) ça devrait le faire.

Ce qu'il ne faut pas, c'est actionner le relai lorsque la machine consomme 2,5kW, mais ça ne devrait jamais arriver normalement !

 

J'ai reçu le miens ce matin au fait :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune raison pour couper le relais, je ne la mettrai dans aucune scene ou dependance de securité.. mais on est jamais à l'abris d'une coupure edf.. (enfin uem chez nous) Deja recu...! Moins pas eu le mien ;( , pourtant commandé 10min apres toi ;). Mais je pense l'avoir demain..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes moi ça Lazer et une courbe please :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut attendre, je n'ai pas encore assez de linge salle :ph34r::D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouges pas, je t'apporte le mien :) Ah non, Mme fait toujours tout trop vite :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2 news ce jour.. 1er, j'ai recu le 2e WP ce matin.. (@lazer). Et 2eme ce qui devait arriver est arrivé... je rentre dans le garage, pas un bruit.. je vais pour ouvrir la machine penssant qu'elle avait fini et là impossible de l'ouvrir, je check le WP, il etait eteint... rien de bon je me dis.. je le deco du mur et reco, il se rallume, la machine aussi et là tranquillement elle continue son cycle dont il restait plus d'1h... et en verifiant sur la HC... voila ce que je trouve (j'en ai effacé 1 sans faire gaffe mais il y en avait 2... a priori ca semble bien protégé quand meme puisque le WP ne semble pas avoir morflé... vous noterez la couleur de la notif en haut, j'avais jamais vu ca avant.. ;)b04af8f02dd02ae001be25065f05d8a4.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très rassurant tt de meme.
Sympa la couleur

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups :) Bon en même temps oui c'est plutôt bien conçu comme module. Mais t'as des pics à 3000W sur un programme à 40° ? J'ai jamais eu ça moi, pourtant j'ai bien un WP au cul de ma machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×