Aller au contenu
Indyana

Question Bête : Changer Une Icône En Lua

Recommended Posts

@bamby82, il faut bien commencer ! Y'a pas de souci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

 Avez vous pu regarder mon code lua ?

 

 

 

Ps : quel format d'image est accepté sur le fofo ? je souhaiterai vous mettre une petite de mon Module virtuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Jpeg et Png passent bien (pas les psd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Essaye comme ceci:

--[[
%% properties
%% globals
--]]

local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId()

local conso = fibaro:getValue(37, "valueSensor")
fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "ui.Label1.value",conso.. " W")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as bien "Label1" dans l'entête de l'étiquette?

Quelle version du HC2? Ce que je t'ai indiqué fonctionne sur ma v3.600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 4.03

 

Ci dessous les screen de mon device virtuel.

 

Comme je suis un ultra novice, j'ai certainement du oublier quelque chose, merci en tout cas pour votre patience.post-2068-0-15414700-1420810122_thumb.png

post-2068-0-49158300-1420810133_thumb.png

post-2068-0-77458900-1420810146_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A part la majuscule de Label du script et la minuscule de ton label, je ne vois rien. Tu peux peut-être essayer de la mettre en majuscule, ça ne coà»te rien.

Autrement, comme tu est en v4.030, c'est peut-être la syntaxe "valueSensor" qui a été remplacée par rapport à  la v3.600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi suis novice comme toi hihihi alors j'essaie lol, au cas où !!

 

et en écrivant

..conso

au lieu de

conso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé avec des majuscules mais aucune incidence....

 

Sais tu comment est il possible de récupérer justement ces syntaxes ?

 

@ pepite

 

Ca bug le script... dommage bien essayé !

 

@ aux modos

 

Souhaitez vous que je crée un autre sujet pour eviter de polluer celui ci (parce que du coup j'ai bien dévié du sujet initial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je crois me souvenir que Steven avait essayé "power" en remplacement pour la v4 mais c'était dans le GEA donc à  confirmer par Steven ou Krikroff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut :

local conso = tonumber(fibaro:getValue(37, "power"))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne nickel avec "power" !!!!

 

Un très grand merci a toi Did !!!

 

post-2068-0-43929100-1420811692_thumb.png

--[[
%% properties
%% globals
--]]
 
local id_module_virtuel = 141
 
local conso = fibaro:getValue(37, "power")
fibaro:call(141, "setProperty", "ui.label1.value",conso.. " W")

A très vite pour d'autres questions de petits nouveaux qui se passionnent pour la domo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, dans GEA 5.02 : GEA.power = "valueSensor"

 

bien vu Did

 

Je profite de ce post pour avoir une petite info lua..

je croyais que le rappel d'une variable s'ecrivait ?

..variable

je bugue qq part..mais je vais chercher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et merci aussi à  Benjy pour la confirmation. Je me le mets de côté pour le jour où je passerais en v4. Un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement un grand merci à  benjy !! (je suis passé à  coté de ton poste)  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2015 à 14:38, BenjyNet a dit :

Moi j'ai une question, est-ce qu'il est possible de changer l'icone d'une scene de la même manière, sans passer par l'API ?

 

 

@BenjyNet tu as trouvé comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que cela ne rafraîchis pas les icônes automatiquement comme dans un VD :

 

api.put("/scenes/" .. __fibaroSceneId, {["iconID"]=1016})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ressors ce vieux sujet mais j'ai pas trouvé de réponse à une question légèrement différente:

 

J'ai un VD le de chauffage avec un bouton "On" qui est activé régulièrement par GEA notamment. Ce bouton règle le fil pilote des radiateurs selon une variable définie ailleurs (Confort, ou Confort-1, etc.).

Je voudrais changer l’icône du VD en fonction du mode : une icône pour Confort, une icône pour Confort-1, etc.

Attention, je précise que je sais comment changer l’icône d'un VD, et je sais que je peux résoudre mon pb facilement avec des if dans le code lua du bouton.

 

Mais je me demandais si je ne pouvais pas tout simplement changer l’icône associée au bouton, qui est automatiquement utilisée quand on appuie dessus.

Ça éviterait que l’icône change 2 fois (1 fois celle associée au bouton, et 1 fois avec le code lua), et ça allègerait le code du bouton.

 

J'ai essayé ceci au hasard:

fibaro:call(idVD, "setProperty", "ui.Button10.currentIcon", 1007)

Bien sûr, ça ne marche pas. Il doit bien y avoir un moyen de modifier les icônes de chaque bouton ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, soit c'est assez simple...  il suffit que tu mettes l'icône que tu veux pour chaque bouton dans ton VD. Pourquoi vouloir le faire en LUA ? Dans le VD tu peux assigner un icône différent à chaque bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre Cardane. Oui je sais bien, mais l'icone doit changer chaque fois que l'utilisateur change la température. Et c'est toujours sur le même bouton. Je ne vais pas éditer le virtual device manuellement à chaque fois, il faut que ce soit automatique, et donc j'ai besoin d'un code lua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

PAs bien compris, combien as tu de bouton sur ton VD ? Tu peux mettre comme @Cardane te le dit, mettre une icône derrière chaque bouton. Et l'icone changera des que GEA appuiera sur le bouton. 

 

Sinon, presque pour le code lua ;-), tu as mélangé, la modification d'un label et la modification d'une icône, comme ceci plutot

 

fibaro:call(idVD, "setProperty","currentIcon",1007)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mélangé exprès, je ne veux pas changer l'icone du VD (c'est ce que fait le code que tu proposes) je veux changer l'icone d'un bouton précis dans le VD. Je sais c'est un peu (beaucoup) tordu, mais après tout les icones de chaque bouton sont enregistrées dans le code du VD, donc je me dis que ça doit être possible. En d'autres mots, quand on appuie sur le bouton, je veux que l'icone qui va être transmise au VD ne soit pas toujours la même, selon l'heure ou d'autres paramètres.

 

J'espère que c'est un peu plus clair, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhh  non...  :lol:  ce n'est pas plus clair pour moi...  si tu veux changer l'icône d'un VD, tu fais comme je t'ai dit, qui sera affiché sur ton interface lorsque tu appuies sur le bouton en question...  ou alors tu veux mettre un icône différent à chaque fois que tu pousses sur le même bouton ???? 

poste ton VD et un exemple de ce que tu veux faire parce que là je suis perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×