Aller au contenu
HANSOLO

V4.032 Hot Fix - 20-01-2015

Recommended Posts

iman,

reste chez Fibaro, ils n'ont pas le choix, ils devront faire une version stable. Il faut juste être patient.

et pour les prochains gros upgrade, ne pas se précipiter dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'aurais du également rester en 3.59 au lieu d'upgrader vers 3.600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord..mais làil est vraiment temps qu'il la sort la version stable, car depuis le temps qu'on entend parler de cette V4 et qu'on voit toutes ces beta je me pose de plus en plus de questions sur leur compétence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tjrs retourner en 3.59

Mais dsd05 fonctionnait bien en 3.59 lais seulement en direct

Pour les danfoss j'ai pas testé en 3.59 car je les ai depuis peux

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je n'ai des backup que de la V3.600, puis-je les récupérer en 3.59 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas il faut que le firmware soit égale ou sup a la sauvegarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iman FAUX j'ai récuperer une sauvegarde 4.032 alors que j' etais en 4.024B

 

ils ont fais par 2 fois des modifs pour les sauvegardes avec la v4 d'ailleurs les sauvegardes de la 4.017b ne fonctionne pas avec la 4.024b par exemple

je sais pas si la 5.590 peu avoir les sauvegardes de la 5.60 ?

Mais je dirais plutôt Oui car il n'y a pas trop de changement entre les 2 versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi,mais comme la 3.6 était un passage pour la v4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

c'est quoi ces versions 5.590 et 5.60 ?

Je connaissais 3.x et 4.x mais pas 5.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo erreur de ma par 3.590 et 3.60

Je crois que j'ai le virus fibaro 😀

Merci d avoir rectifié

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible d'ajouter ou de supprime un module avec cette version

J'ai une erreur 403?

Je suis le seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flacon030, tu devrais faire un reboot de ton HC2 il y a peut-être un sensor en alarme qui bloque les scènes et les inclusions de modules.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'etait bien un capteur en alarme.

Je ne savais pas que cela bloquait certaines opérations

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, et plus je remets en question mon installation reposant sur la HC2. Je trouve que cela fait longtemps, très longtemps que nous attendons cette v4 (une année depuis son annonce) et qu'entre temps, aucune mise à  jour n'a été proposée, fonctionnellement on stagne, mais surtout, le support des périphériques Z-Wave est à  la ramasse. Plus le temps passe et plus je me demande si je resterai sur cette solution, surtout que cette solution gère mon logement, c'est pas comme si c'était un PC qui au pire s'il fonctionne pas, tout le monde s'en fout.

 

Alors, quand je les (nos amis Fibaro donc) vois nous parler d'upgrader le firmware de nos modules, je me demande sérieusement s'ils nous prennent au sérieux, car je suis pas prêt de balancer une upgrade de firmware sur mes modules et constater que le flash passe pas et poubelle le module. Mais bon, l'upgrade de firmware, ça doit être pour 2018 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise jour de firmware en sans fil je suis pas très chaud. Surtout que si ca ne fonctionne pas on peut pas recuperer le module. Ils aurraient mieux fais de mettre une micro usb sur leurs modules a oui pas bête mr fibaro faut une box fibaro pour mettre a jour et si ca Bug on revend des midules tout bénéf

je vais attendre jusqu'àfin juin pour voir comment ca evolu. Je stop mes achats de modules pour le moment et je déconseille l achat d'une hc2. Il vaut mieux attendre et voir comment la v4 va évoluer

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais rencontrer un problème avec la fonction json.decode mais c'était l'API de mon FHEM qui avait bougé suite àla mise àjour automatique... Donc au final, json.decode fonctionne très bien en v4.032...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en parlai pas, je suis parti en vacances tres loin et ma hc2 a plantée... Je venais juste de mettre le simu de présence... Je suis super vener !!! Heureusement que l'alarme est indépendante !!!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carfnann, oui une alarme indépendante c'est obligatoire pour moi.

 

@mprinfo, pour la mise à  jour OTA je pense que le module possède un mécanisme de validation du firmware (in memory) avant flashage, il est extrêmement rare que ce type de flashage pose problème, le risque est très faible enfin pas plus risqué qu'en USB. Dans tous les cas si le module est briké, USB ou OTA c'est bon pour la poubelle :rolleyes:.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff merci pour cette précision cela va en rassurer plus d'un.

Par contre j'ai un pb avec une lc13 ver 1.1 impossible a inclure quelque soit la version de la box j'ai même essayé avec ma clef usb zwave rien a faire par contre l exclusion fonction très bien j'ai même retiré les piles pendant 24h. Elle fonctionné très bien avant les recovery de ce we. As tu une astuce car je crois que ca va être retour SAV

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi retour en 3.59 ce week-end et la V4 ça sera..quand ils sortiront la V5 là  peut être on aura une version VRAIMENT stable et aboutie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mon pb soit due a la v4 A priori certains modules sont plus dur a inclure que d'autres (même modèle même firm) Pourquoi ? Chez moi le module qui me pose le plus de pb est le secure SCS317. 3 fois sur 4 il s inclus mal

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais les inclusions a quelle distance du HC2 ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff

Pour les inclusions je les fais a environ 1m

lorsque que j'ai vu que cela ne fonctionné pas je me suis même approché àmoins de 30cm

j'ai même mis des piles neuves.

J'ai aussi essayé de l'inclure avec ma clef USB Zwave Z-Stick S2 rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×