Aller au contenu
HANSOLO

V4.032 Hot Fix - 20-01-2015

Recommended Posts

Pour etre constructif ;) je vais ajouter des +1 au bugtracker sur les incidents de Krikroff et sur les miens aussi.

Mince jsuis idiot ils ne s'en servent pas du bugtracker .. bon jsuis de bonne humeur alors j'y vais quand même :)

Met aussi un +1 sur les 5 bugs que j'ai ouvert ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dear User!

The account you created on forum.fibaro.com was never activated. If you wish to use it, please send an e-mail to admin@fibaro.com with username you used during registration. Due to migration of the forum to the new engine, which will take place at the beginning of the next week, all inactive accounts will be deleted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikri, pour le FGMS j'ai rajouté mon ticket très vieux avec le même souci, toujours ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop encore la satel qui s'arrete apres 1-2j.

Ca sent à  plein nez un thread qui se plante et c'est surement lié aux plugins, attention petit recap:

#0002409: Netatmo plugin doesn't work properly (Il s'arrete apres un certain temps)

#0002487: Samsung Tv Plugin stops working after some time

 

et comme par hasard, Satel est devenu un plugin sur le passage à  la V4 donc pour moi toute la partie plugin est buggée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi, je retente l'inclusion de mon wall controller 6443 parce que dans le changelog il y'a quand même

"Z-Wave.Me Wall Controller WALLC"

 

et bien après inclusion, l'appareil apparait toujours avec pile faible.

et pouf après reboot il est toujours deleted...

 

bref rien de neuf.

super, je le laisse encore dans son carton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème sur AN157-6 (erreur 403) après ajout...mais ON/OFF fonctionne

SP814 ne remonte les datas que de temps en temps (aléatoire)

Pas possible de configurer le détecteur de mouvement comme sismomètre (pas grave....)

HEM 2 fonctionne mais n'est pas pris en compte dans le total des consommations

Plugin Davis cesse de fonctionner, ne fonctionne qu'au démarrage ou après save

FRGBW : Bizarre, quand je bouge le slider bleu, j'obtiens du vert, et vice-versa, j'ai donc interverti les câbles bleus et vert pour que cela corresponde en attendant

La consommation totale est remise àzéro àchaque redémarrage ou upgrade, comme si elle n'était qu'en mémoire et non sauvegardée dans la database

Sinon, stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpr, moi je pense qu'ils leur manquent un vrai teamleader qui ordonne un peut tout ça. Car pour avoir eu contact plusieurs fois avec des développeurs, ils sont plutôt pas mauvais. Mais ils manquent cruellement de cohésion la dedans. Quand il n'y a pas de chef d'orchestre...

C'est ce que je dit depuis le début, soit ils en ont un qui est complètement neuneu, soit il n'en ont pas et ca c'est un gros problème.

Un chef de projet ca ne s'invente pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum officiel pour le plugin netatmo

 

I think we was find reason why it is not working (now testing fix) hope it will work how it should in 4.033 (de A.SOCHA)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs de chez Fibaro 

 

hoarder1.jpg

 

:D

 

Il est passé ou le Hotfix 4.033 Je retrouve plus le lien...

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas sortit, on vient d'avoir le 4.032 cette semaine. Jusqu'à  combien va-t-on aller? 4.100, on est pas rendu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de limite v5, v6, HC3, HC4 etc... c est cela l évolution avec parfois quelques couacs windows 10 et en test....

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A ce rythme, je serais trop vieux (ou plus là ) pour la v.6, je parlais de la v4 vraiment stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez de projets chez Fibaro me plairait bien, je fais ça depuis 10 ans, mais bon la Pologne c'est pas mon truc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico tu commence bien chez ☺

Je plaisante

On trouve cela long car on vit cela jours par jours piur pas dire minute par minute

Il faut juste ce dire que la v4 est une bêta et que si on est en production il faut rester en v3.60

Résumé :

3.60 pour ceux qui aime la tranquillité.

4.0xx pour ceux qui aime faire mumuse ou qui veulent aider pour que ca avance.

J'aimerai pas être développeurs chez fibaro car il doit avoir de la pression en ce moment.

Le mieux pour le moment c'est de supprimer les plugin et de finaliser la partie zwave et modules

C'est la base d'une box zwave que le moteur zwave soit ok et que les modules soient correctement reconnus les plugin c'est un plus

Enfin c'est juste mon avis

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pas être développeurs chez fibaro car il doit avoir de la pression en ce moment.

 Ce n'est pas l'im"pression" qu'ils donnent. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé sur la 4,032 et je ne plus d'accès distant avec mon iPhone et toujours 2 modules inexistants physiquement mais impossible de supprimer.( depuis la version 4,031)

Ça commence a me courir de passer autant de temps pour essayer que cela fonctionne au moins correctement( comme avant en 3.6)je préfère passer du temps a essayer de comprendre le Lua et de mettre en place certains tutos et cela n'est déjàpas évident pour moi.

De plus moi qui ne connaît pas grand chose mais qui essaie de faire une installation sympa avec vos tutos, mais la j'avoue, c'est de pire en pire!!! Mr fibaro quand vous mettrez une nouvelle version faite en sorte qu'elle soit stable!!! Pensez àceux qui on investi dans votre matériels mais qui n'ont pas spécialement les compétences d'un développeur!!!!!!!!!

Bref est ce que quelqu'un aurai une solution pour mon accès distant ? Merci d'avance

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

Je partage ton point de vue.

Je suis en 3.600 et passe aussi énormément de temps àessayer de faire marcher le bazar, et ça commence àme pomper, alors que je fais le max pour positiver, mais parfois trop, c'est trop ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephane

As tu essayé d ouvrir un port sur ta box pour avoir un accès sans passer par fibaro

Fais tu des telechargements ?

Cela peut saturé ta ligne adsl si tu n as pas un gros debit

Car l accès distant fonctionne très bien chez moi

Jamais eu aucun soucis

J utlise noip car ma box n a pas une ip fixe et j ai ouvert un port

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu leur "maitrise" de la sécurité sous linux rapporté par certains experts... je n'ouvrirais pas un port directement sur la box.

Par contre faire un vpn sur son nas et de là"attaquer" la HC2 me semble plus "sécure"

enfin ça dépend aussi de ce que vous avez sur la box (caméras, alarme ?)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

Je suis d accord avec toi

Mais tout le monde n a pas un nas

J'ai donné la solution la plus simple et pour faire un test ca ne derrange pas trop

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume: je suis chez free pour ma box adsl et également cher eux pour le mobile ( après je ne sais pas si j'ai tout compris):-/

Si je me connecte au wifi via mon iPhone pas de soucie pour joindre l'appli fibaro mais si je passe par le réseau cellulaire: impossible.

Au moins? Il y avait ça qui fonctionnais, avec la version précédente... Je suis retourné sur la version 4.031 et pas mieux. Alors oui, peut être cela vient du débit mobile mais très tres étonnant du faite que je sois en 3G et a 80% pour le captage alors ?

De plus quand on veut enregistrer un paramètre sur un module, après avoir appuyer sur la disquette notre icône disparait et il faut allé le chercher ànouveau.

Concernant les notification par mail ceux-ci était envoyes au changement de statut quand il était armé, maintenant c'est dés que la porte est ouverte....

Bon j'en passe d'autres, mais plein de petit bug a mon sens qui prend du temps pour pas grand chose finalement et a mon sens se sont des choses (bénignes) mais qui permettrai d'avoir au moins nos application au minimum stable àce niveau là.

Alors oui, Pourquoi sur la version 3,6 cela fonctionnais et on ce retrouve avec un merdié pareil avec ses nouvelles versions, j'ai vraiment du mal àsavoir l'intérêt? Comment fait- on pour enlever des choses qui fonctionnent? où est l'évolution la dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane, c'est ce que tout le monde se pose comme question et àmon avis ils ont du perdre quelque chose en route.

Y'a peu être un mec de la bas qui àmis les voiles et qui était plus capable àl'époque et quant il àvu le bordel le gars àété voir ailleurs.

Pour moi il devrait mettre leur solution en Open source avant qu'elle ne coule, et se contenter de faire des module et d'améliorer le firmware des modules.

La c'est du grand n'importe quoi, non seulement ils sortent des modules àtout va et dans leurs mise àjour n'arrive pas àfaire fonctionner les existants, doit y avoir une communication entre la R&D et le développement dans cette boite j'imagine même pas l'amateurisme.

Le seul truc qui marche c'est le marketing, mais àmon avis plus pour très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×